Huawei promet un smartphone véritablement borderless

Le président de Huawei s’est exprimé sur la mode du “borderless” et annonce être à la conception d’un smartphone qui ne présentera véritablement aucune bordure, laissant son écran prendre l’intégralité de la face avant du téléphone. Il s’agirait d’une première sur le marché, même si un tel concept poserait aussi quelques problèmes…

test huawei p10 camera
Huawei P10, pour illustration

Le marché des smartphones n’est pas fait que de téléphones, il est aussi fait de modes qui sont parfois passagères, et deviennent parfois des marques de fabrique. On pourrait citer comme exemple les écrans incurvés, devenus l’élément le plus reconnaissable des haut de gamme Samsung.

En 2017, il n’est pas difficile d’identifier la dernière mode en date : le borderless. Le LG G6 par exemple, présenté lors du Mobile World Congress 2017, met en avant son écran FullVision prenant presque l’intégralité de sa façade. Le constructeur chinois Huawei ne va pas tarder à rentrer dans la course.

Huawei à la conception d’un smartphone véritablement borderless

Profitant de l’événement de sortie des Huawei P10 et P10 Plus en Chine, le CEO du constructeur chinois Yu Chengdong a confirmé selon Gizmochina que l’entreprise était en phase de conception d’un nouveau smartphone borderless.

Rien d’étonnant dans tout cela, à ceci près que celui-ci serait véritablement borderless : la face avant de celui-ci serait intégralement occupée par son écran, sans aucune bordure. Une déclaration forte, que l’on n’imagine pas l’homme faire sans avoir vu quelques concepts en interne.

Et qui arrive à temps, puisque le Galaxy S8 mettant en avant un design de la sorte sera lui aussi présenté sous peu. Mais tous ont dû faire quelques concessions, entre des bordures toujours marquées ou un nouveau ratio.

Un smartphone entièrement borderless supposerait de ne laisser aucune place aux haut-parleurs, micros et divers capteurs photo et de luminosité ambiante s’y trouvant généralement. Difficile de voir une solution à ce problème, mais le constructeur chinois semble confiant : on a hâte de découvrir ce qu’il se trame.

Réagissez à cet article !
  • Rudy_34

    Pour le Mate 10.

    • psgced

      Possible Sachant que Huawei a tjrs était un précurseur dans ce domaine.

      • dsqfq

        Je me suis étouffé.

        • 1337

          Pareil hahaha.

          Huawei précurseur dans le domaine du bordeless, avec des bandes noir peut-être ;)

        • psgced

          J’espère que tu n’en es pas mort ;)
          J’entendais par là que sur la gamme Mate Huawei a tjrs fait preuve d’un bon ratio taille/écran. Certes si vous prenez sur l’échelle des 12/18 Mois ce ne sont pas les meilleurs, mais au par avant ils faisaient des efforts la dessus. Après ce n’est que mon point de vue, vous n’êtes évidemment pas obligé de le partager ;)

  • DusterBiTurbo

    Weiwei c’est sa.

  • Moteur 7 à Max

    Il pourra faire, il copie tjrs les autres.

  • doggy310

    Bien, mais alors en 16:9, et avec différentes taille. Pas seulement “très grand” et “très très grand” comme chez Samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

3285a52e7be3720bf9097e7506e73f41,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,