Huawei promet de faire mieux que le Samsung Galaxy Note 2

Maj. le 20 juillet 2018 à 10 h 28 min

Voilà une annonce ambitieuse de la part du constructeur chinois. Et on peut dire que le cadre dirigeant de Huawei qui a prononcé cette phrase est assez confiant. Ainsi, Huawei annonce un smartphone à écran géant pour 2013 avec des caractéristiques annoncées meilleures que celles du Galaxy Note 2 pour un prix moins important.

 

La course aux écrans géants semble bien lancée chez les différents constructeurs qui jalousent le succès du Galaxy Note 2 de Samsung. Huawei compte bien se faire une place sur ce segment où Samsung à très peu de concurrence. Le constructeur chinois est de plus en ambitieux et se permet de proposer des smartphones intéressants à des prix très agressifs.

Aujourd’hui c’est Yu Chengdong, vice-président de la société, qui annonce l’arrivée sur le marché avec un terminal avec un écran géant. On a entendu parler il y a quelques jours d’une phablet nommée Ascend Mate qui posséderait un écran de 6,1 pouces avec écran Full HD (toujours plus).

L’ambition afficher est claire : faire mieux que le Galaxy Note 2 pour moins cher. Yu Chengdong a qualifié le prix du Note 2 de « grossièrement exagéré » en incitant les personnes tentées par ce type de format d’attendre la phablet de Huawei. L’attente ne sera pas longue puisque le constructeur chinois va présenter sa phablet lors du CES de Las Vegas qui a lieu au mois de janvier, pour une sortie quelques mois plus tard. Une période qui s’annonce riche en smartphones géants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…