Huawei prévoit 60 millions de ventes de smartphones pour 2012

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 51 min

L’année 2012 sera celle de Huawei avec un espoir de 60 millions de ventes dans l’année.

Avec un accueil plus que chaleureux lors du Mobile World Congress 2012, avec des modèles haut de gamme tel que le Ascend D Quad, un smartphone quadri-coeur, Huawei mise sur un marché technologique en pleine expansion.

Fort de ses échecs avec une panoplie extraordinaire de mobiles bas de gamme, la firme chinoise a semble-t-il apprit de ses erreurs. En effet, ce n’est pas en inondant le marché de smartphones qu’on en vendra nécessairement plus. Une stratégie qui aura coûtée cher à Huawei qui a décidé de reprendre du poil de la bête et de s’intéresser, avant tout, aux smartphones haut de gamme. La firme prévoit ainsi de vendre 60 millions (60 000 000) de ses mobiles à travers le monde pour cette année 2012.

Richard Yu, lors d’une conférence de presse indique que l’industrie du mobile est sur ​​le point de subir des changements énormes qui mèneront à la survie de seulement trois ou quatre constructeurs et Huawei sera parmi ceux-ci. A l’heure où Apple détient 70% des profits du secteur, tandis que Samsung en a maintenant 20%, laissant peu de place pour les autres, c’est là que le constructeur chinois va jouer ses cartes axées sur la qualité, la priorité d’être numéro un et le renforcement de la marque à travers le monde.

Le président de Huawei a tout de même évité la question sur la place disponible pour deux constructeurs chinois (ZTE) et affirme :

« En moins d’un an, nous espérons devenir une entreprise de 100 milliards de dollars. »

Comme annoncé en début de cet article, l’entrepise va donc tout mettre en oeuvre pour cette année 2012 afin de proposer des produits de qualité à des prix agressifs.

Le Ascend D Quad XL est sans aucun doute un des mobiles que j’attend avec impatience. Laissons la chance à Huawei de nous montrer leur savoir-faire, surtout lorsque l’on sait que les tests effectués sur leurs appareils lors du MWC 2012 et après ont été plus que prometteurs.

Par exemple, deux benchmarks (Powerboard.com et Nenamark 2) effectués avec le Huawei Ascend D Quad XL :

Avec une batterie de 2500mAh, un écran de 4.5″ HD, un processeur quadri-core maison cadencé à 1.5Ghz et Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Le Ascend D Quad XL a tout d’un grand et pourquoi pas même d’un rival sérieux face au  Samsung Galaxy S3.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article