Huawei présente son premier casque VR avec du son à 360 degrés pour contrer Samsung

Huawei vient de présenter son premier casque de réalité virtuelle, tout simplement baptisé Huawei VR. Très proche du Samsung Gear VR dans le concept, il propose néanmoins quelques petits plus et notamment un champ sonore à 360 degrés.

huawei VR boutons

casque huawei VR

huawei VR

huawei VR casque

Si jadis il n’y avait que l’Oculus Rift, désormais, la réalité virtuelle est devenue un secteur très concurrentiel. Tous les constructeurs s’y mettent les uns après les autres, y compris Huawei qui nous propose un casque très proche, dans le concept, de celui de Samsung puisqu’il n’offre pas d’écran mais une fente qui permettra d’y insérer un Huawei P9, P9 Plus ou Mate 8.

Offrant un champ visuel de 95 degrés (contre 96 degrés pour Samsung), le Huawei VR est prêt à rivaliser avec le Gear VR non seulement sur la partie hardware mais également du côté de l’offre logicielle puisqu’on retrouvera environ 4000 films gratuits, plus de 40 jeux, plus de 350 images panoramiques et plus de 150 virtuelle visites. A noter tout de même que la plupart des films proposés ne seront pas en réalité virtuelle.

En outre, les trois derniers smartphones phares du constructeur chinois proposent des écrans de définition Full HD 1080p. Si dans le cadre d’un usage classique, le Full HD fait parfaitement l’affaire, pour la réalité virtuelle, le Quad HD reste la définition la plus indiquée. Les derniers smartphones Samsung proposent des écrans Quad HD et on retrouve cette définition sur presque tous les hauts de gamme Android de 2016.

A noter tout de même que, pour l’instant, le constructeur n’a annoncé ni prix, ni date de sortie pour son premier casque VR, il faudra donc vous montrer patient si jamais vous souhaitez vous l’offrir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !