Huawei préparerait un smartphone avec écran dual edge produit par Samsung

Maj. le 21 septembre 2015 à 17 h 18 min

Actuellement troisième constructeur du marché, Huawei qui vient tout juste de dévoiler son Mate S pourrait fort bien nous surprendre à nouveau. Alors que les rumeurs faisant état d’un Xiami Mi Edge avec un écran incurvé sur les deux bords se font de plus en plus pressantes, il semblerait que ce dernier ne soit pas le seul smartphone présentant des similitudes avec le Galaxy S6 Edge attendu sur le marché dans les prochains mois.

Huawei préparerait également un smartphone avec un écran dual edge, mais ce n’est pas tout. Il s’agirait d’un écran Super AMOLED produit par Samsung.

Huawei Edge
Le Huawei Mate S et son design premium.

D’après une nouveau leak qui vient de faire irruption sur le réseau social Weibo, Huawei aurait dans ses cartons un nouveau smartphone équipé d’un écran Quad HD incurvé sur les deux bords. La taille de la dalle n’a pas encore été dévoilée, en revanche, le constructeur chinois aurait l’intention de produire trois millions d’unités par mois de ce nouvel appareil. Une information qui laisse donc entendre qu’il s’agira d’un produit phare.

La dalle utilisée serait produite par Samsung et la date de sortie de ce nouvel appareil serait prévue pour le premier semestre 2016. Après avoir refusé de céder à la surenchère du Quad HD et avoir même déclaré à plusieurs reprises que les écrans 2K étaient inutiles, Huawei serait donc finalement sur le point de s’y mettre à son tour.

Sachant que Sony était fermement opposé aux écrans Quad HD et vient finalement de dévoiler le Sony Xperia Z5 Premium, premier smartphone au monde avec écran 4K, un tel revirement ne serait pas impossible. Par ailleurs, avec son Mate S, Huawei semble avoir décidé de positionner ses produits hauts de gamme sur un nouveau créneau. Alors pourquoi pas ?

Via

Réagissez à cet article !
  • design4you

     » Sony Xperia Z5 Premium : l’interface est en Full HD 1080p et non en 4K  » ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous sommes d’accord mais la dalle est 4K et les photos et vidéos s’affichent en 4K via les applications natives de Sony. Et puis dans tous les cas, il est vendu comme le « premier smartphone au monde avec écran 4K ».

      • Charles

        Ils savent plus où mettre la tête ou quoi

    • aka

      bon je suis pas un pro sony ni un anti, mais au bout d’un moment faut arrêter le Sony bashing :) vous croyez que sur les tels en 2k, que toutes les applis sont affichés en 2k? non non et non

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Alala.. plus aucune creativé chez ces entreprises.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.