Huawei préparerait son premier PC, le MateBook

Huawei se sentirait-il pousser des ailes. Alors que la marque a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones en raflant la troisième place du classement mondial des constructeurs, elle pourrait se lancer dans une nouvelle aventure. Le chinois préparerait en effet son premier PC baptisé MateBook.

huawei matebook ordinateur

Alors que Samsung est sur le déclin cette année, son concurrent Huawei est au sommet de son art. Le chinois, qui affiche une croissance continue depuis plusieurs années, fait désormais partie des ténors du marché des smartphones.

Une réussite qui semblerait lui donner des idées. Comme Xiaomi, Huawei se préparerait à débarquer sur le marché des PC. C’est du moins ce qu’ont repéré les médias chinois et notamment le site GizChina. Huawei aurait en effet déposé un nouveau nom de produit : MateBook.

huawei matebook pc

Si Huawei s’en tient aux codes actuels du marché, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un ordinateur. Le suffixe « Book » fait toujours référence aux ordinateurs portables (Surface Book, MacBook entre autres). Evidemment, tout le monde connaît l’appellation « Mate » utilisée par Huawei pour ses smartphones.

Mis à part le nom, aucune autre information n’a été dévoilée. On ne sait pas si le chinois optera pour un PC sous Windows 10, Android ou encore Chromebook. On peut supposer en revanche qu’il pourrait choisir la forme « convertible », très en vogue ces derniers temps, et que les spécialistes annoncent comme l’avenir du PC portable. Wait and see.

Via

Réagissez à cet article !
  • Will

    Pourquoi pas mais j’espère qu’ils vont mettre une vrai batterie par comme celui du dernier Mate S.

    • p3rn3l

      Une bonne batterie genre 54Wh enfin avec du ARM même en 38Wh ça devrait envoyer, enfin à voir dans les semaines qui viennent.

  • psgced

    À voir oui en espérant qu’ils restent dans là rapport qualité prix qui les a amené au sommet justement , pas comme le dernier Mate S

  • djidane57

    Vont-ils le vendre au même prix qu’un macbook et s’attendre à un volume de ventes similaire?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?