Huawei prépare son smartphone pliable, concurrent du Galaxy X

Huawei prépare un smartphone pliable qui viendra concurrencer le Galaxy X. Un brevet déposé par le groupe chinois a fuité et nous révèle à quoi pourrait ressembler son premier smartphone doté d’un écran qui se courbe et qui peut se transformer en tablette. Les smartphones pliables sont considérés comme la prochaine révolution du secteur qui commence à souffrir d’un manque d’innovations. Les premiers modèles pourraient sortir fin 2018 ou début 2019.

huawei logo

Huawei entend bien concurrencer Samsung et son Galaxy X avec son propre smartphone pliable. Un brevet déposé le 19 septembre 2017 à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) vient de fuiter par l’intermédiaire du site néerlandais LetsGoDigital. Celui-ci nous confirme que Huawei est bien au travail en la matière et nous présente aussi quelques éléments intéressants quant au design que pourrait adopter son premier smartphone pliable.

Huawei : un smartphone pliable pour contre le Galaxy X

Première information importante que nous apprend le visuel, que vous pouvez retrouver en fin d’article, Huawei planche bien sur un smartphone avec un unique écran pliable. On devrait donc pouvoir être capable de transformer l’appareil en tablette sans que l’écran ne soit pas coupé en deux par une bordure une autre. C’est notamment un des points faibles de l’Axon M, le premier smartphone à double écran.

Le marché des smartphones peine à se renouveler et l’échec relatif de l’iPhone X et du Galaxy S9 en termes de volume de ventes symbolise bien le manque d’innovation dont souffre le secteur. Samsung, Huawei, LG et OPPO pourraient présenter un smartphone pliable dès 2018. Il devrait s’agit de la prochaine révolution technologique pour les smartphones. On s’attend à une sortie du premier modèle pour fin 2018 ou début 2019.

Le PDG de Huawei, Richard Yu, avait confié à CNET fin 2017 qu’un prototype fonctionnel de smartphone pliable Huawei était en développement et que sa conception était bien avancée. Selon lui, il avait tout de même encore besoin d’améliorations avec une technologie d’écran flexible plus aboutie et du travail à réaliser sur le design mécanique.

huawei smartphone pliable

 

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    un écran pliable dopé à l’intelligence artificielle aussi ?
    Capable de se déplier quand l’utilisateur en à besoin vu que L’IA de huawei est meilleur que les autres et que » les autres entreprises nous prennent pour des vaches » comme Huawei le dit :)

    • slayers84

      Il faudra que cet IA puisse lire dans les pensées pour faire ça ^^

      • Yoann Basquin

        mais attends l’IA de huawei n’en est pas capable ??
        Je suis vraiment etonné

        • KatSay

          Non mais la nuit elle peut aller aux toilettes à ta place et le matin elle te fait le café !

          • Yoann Basquin

            alors ça c’est impressionnant
            ta vie à changé grâce à ça ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei renonce à s’implanter aux Etats-Unis

Le PDG de Huawei Eric Xu a révélé lors d’une conférence annuelle que le marché américain n’est désormais plus la priorité du constructeur. La firme souffre d’une très mauvaise réputation outre Atlantique auprès des autorités qui soupçonnent la marque d’espionnage…