Huawei a pour objectif d’être dans le top 3 des vendeurs de smartphones

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 54 min

Huawei veut vendre beaucoup de smartphones, au point de se hisser dans le top 3 des constructeurs dans ce segment. Un objectif ambitieux, mais qui est réalisable pour le constructeur chinois qui peut prétendre à une place de choix sur le marché. La société a clairement affirmé sa volonté de se hisser dans le top 3.

Pas forcément attendus, les smartphones Huawei sont arrivés sur le marché en faisant beaucoup de bruit avec des modèles compétitifs à des prix très agressifs. Il faut dire que l’entreprise est arrivée avec un savoir-faire sur le marché dans la mesure où elle fabriquait les téléphones pour d’autres sociétés avant de décider d’utiliser ses chaines de production pour lancer sa propre marque sur le marché dès l’année 2011. La très grande majorité des terminaux fabriqués par l’entreprise sont maintenant sous sa marque.

Huawei veut hisser ses smartphones dans le top 3 des constructeurs

Les smartphones Huawei bientôt dans le top 3 des ventes ?

Huawei est maintenant reconnu comme un grand constructeur dans le monde Android, et si ses produits ne font pas forcement l’unanimité, la firme avance vite avec un chiffre d’affaires attendu de 9 milliards de dollars cette année. Le président Richard Yu a réaffirmé la volonté de l’entreprise de se placer au premier rang des fabricants dans les années à venir en se donnant un objectif de 20 à 30 milliards de chiffre d’affaires d’ici 3 à 5 ans. Huawei a réussi à se placer à la troisième place des constructeurs de smartphones fin 2012, juste derrière Samsung et Apple, mais cela n’a duré que le temps d’un trimestre et la firme chinoise a encore du chemin à faire pour dépasser des constructeurs comme Sony par exemple sur le long terme.

Un succès et une reconnaissance qui viennent de la qualité et de l’originalité de ses produits comme le Ascend P2, le Ascend D2 ou encore le Ascend Mate et son écran géant de 6,1 pouces. L’une des grandes forces de l’entreprise étant de fabriquer elle même ses composants, ce qui lui permet de réduire et les coups et proposer ses smartphones Huawei à un prix beaucoup plus bas que la concurrence. Mais le chemin reste encore long pour le constructeur qui devra redoubler d’effort et de patience pour espérer se rapprocher des deux ogres dans ce domaine que sont Samsung et Apple.

via

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    Salut a tous vivement que toute les marques chinoise arrive en Europe cela fera baisser les tarif des autres constructeur .

  • Lucas

    3ième ligne avant la fin de cette article: “ce qui lui permet de réduire et les coups(…)” ne serait-ce pas plutôt : “ce qui lui permet de réduire LES COÛTS …” ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

3a01b9c3594e0f12a8b5a89ee05a8b0cccccccccccccccccccccccc