Huawei : un potentiel successeur du Nexus 6P apparaît dans l’ombre

Le Huawei Nexus 6P pourrait bien avoir un successeur conçu par le même constructeur. Alors que le géant américain a déjà confié la fabrication de ses deux prochains téléphones à HTC, voilà qu’un troisième modèle cette fois-ci conçu par Huawei apparaît dans l’ombre.

Début juin, la directrice de la division Afrique du Sud de Huawei confirmait que la société travaillait sur le prochain Nexus. Voilà qui pouvait déjà sembler étrange quand on sait que les deux modèles pour l’instant connus sous les noms de code « Sailfish » et « Marlin » seront produits par HTC mais le fait est que quelque chose semble bien se préparer du côté du constructeur chinois.

Déjà aperçu au début du mois, voilà que ce potentiel successeur du Nexus 6P dont les deux variantes répondent aux numéros de modèles H1622 et H710VL vient aujourd’hui de montrer le bout de son nez du côté de la FCC. Sachant que le modèle sorti l’an dernier portait la référence H1512, ces similitudes sont assez troublantes même si, assez étrangement, le logo « Nexus » reste absent de cet appareil.

Reste donc à savoir si Google sera vraiment impliqué dans ce projet ou si Huawei n’a pas simplement dans l’idée de proposer son propre successeur du Nexus 6P, ce qui d’ailleurs ne serait pas forcément dénué de sens quand on sait qu’en avril dernier, la société avait déjà déposé le nom de marque Huawei 7P. On notera, au passage, que ce supposé Nexus ressemble beaucoup au Honor 5X.

On notera que pour l’heure, on dispose d’assez peu d’indications sur cet appareil si ce n’est qu’il sera équipé d’une batterie de 3000 mAh et d’un port USB Type C. Toutefois, maintenant que ce potentiel troisième porte-étendard d’Android 7.0 Nougat est passé la FCC, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Novaslash

    « On notera, au passage, que ce supposé Nexus ressemble beaucoup au Honor 5X. »

    D’après les deux photos, il n’y a que deux choses qui différencie ce « Nexus » de l’Honor 5X, c’est le logo Huawei et celui sous le lecteur d’empreinte. En dehors de ça, c’est du copier/coller en terme de design (dimensions, difficile à dire).

    J’adore ce design mais bon, le voir se répéter sur un autre modèle qu’Honor, c’est un peu exagéré.

    Est-ce Google qui impose le design ou c’est le constructeur ?