Huawei est sur le point de dépasser Apple et ses iPhone en Chine

Android domine sur le marché particulier de la Chine, bien qu’Apple et ses iPhone capturent tout de même à eux-seuls un bon quart du marché. Mais Huawei, qui connait une croissance extrêmement rapide, est sur le point de dépasser le fabricant américain.

Cela fait des années que Google fait de l’oeil à la Chine afin de pouvoir implanter ses applications au sein du marché le plus prometteur pour les constructeurs de téléphone. En effet, bien qu’Android domine, la nature particulière du pays fait que les services Google ne prennent pas.

Ce qui n’empêche pas certains acteurs chinois de gagner en popularité au fil des ans. L’un des exemples les plus frappant reste celui de Huawei, qui a signé le Nexus 6P cette année, et qui est en passe de doubler Apple comme constructeur majeur.

En effet, bien qu’Android domine, les marques en elle-même doivent se partager le gâteau tandis que le constructeur américain représente 25% de parts de marché là-bas. Selon l’institut Kantar World Panel toutefois, il perd peu à peu sa croissance.

Et en ce début 2016, c’est Huawei qui aura su en profiter puisque le constructeur possède désormais 24,3% du marché chinois et profite d’une croissance qui le fera bientôt dépasser l’américain comme mastodonte Android luttant d’égal à égal avec iOS.

Ses performances ne sont pas uniquement liées à son pays natal, puisque son expansion en Europe aura aussi énormément profité à l’entreprise avec une offre milieu de gamme propulsée par le Honor 5X qui aura réussi à trouver le succès par chez nous.

Ne reste donc plus qu’au futur smartphone de l’entreprise, le Huawei P9 qui fuite depuis quelques semaines, d’enfoncer le clou. Et à la vue des caractéristiques supposées du téléphone, qui embarquerait un double capteur photo créé en partenariat avec Leica, il y a de fortes chances qu’il continue sur sa lancée et dépasse enfin Apple.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    je tourne avec un mate 8 en ce moment et l’autonomie est juste hallucinante !

    • Moi

      Juste avec un honor 7 j’en fait rager quelques uns avec leurs iPhone
      « COMBIEN ? 300€ ? Avec un abo à 4€ sans engagement ? Montre !  »
      XD

      • slayers84

        Tu fais rager ceux qui ont un 5 ou 5s, pas un 6s

        • fred

          Juste le lecteur d’empreinte,bien plus rapide sur le honor que l’iphone 6 ou 6s. ;)

          • guest.

            Nope ;)

          • Teddy

            Euhhh..

          • fred

            Oui,je sais c’est étonnant mais pourtant vrai. :)

          • slayers84

            Plus rapide que sur le 6s ça parait impossible, a peine tu pose le doigt tu est déja sur l’accueil, c’est méme trop rapide, tu vois a peine le lockscreen

          • fred

            Non il y a une latence que tu n’as pas sur le honor7,attention on parle en Ms la hein lol

          • lemaitre

            Excuses camarade mais là t’es d’une mauvaise foi incommensurable. Ça va sinon? 😀

          • fred

            Moi????? c’est pas de moi ce genre choses :)))))
            Ca va bien et toi l’ami? ;)

          • lemaitre

            Mdrrr quel mauvaise foi 😀. Oui moi nickel, il fait beau que ça fait du bien!!

          • fred

            Han,comment tu es médisant sur ma personne MDR
            Chez moi aussi il fait beau et chaud en ce moment,ca sent un peu les beaux jours qui arrivent. :))

          • lemaitre

            Les beaux jours ? Tu cries victoire trop vite camarade. Par chez moi il faut se méfier du ciel qui peut te lessiver en et quelques minutes après te sécher avec le soleil :)

          • fred

            Bah ouais ca peut arriver bien sur,mais je pense que le froid est fini pour cette année. :)

          • lemaitre

            Ha oui le froid je pense aussi et tant mieux :)

          • Benjamin Augusti

            Il est claire que le deverouillage du h7 est quasiment instantané…

          • Flo

            je le déverrouille quasi tout le temps sans faire exprès mdr mais non le honor ! est plus rapide :D

          • fred

            blablabla,tu as toujours le meilleur tel du monde toi hein? loooool

          • Flo

            ah non j’ai jamais dis ça mais j’me suis plié de rire quand j’ai vu ton com MDR

          • Novage

            Et bah sur le honor 7 on ne voit même pas le Lock screen tellement c’est rapide.

            Et je parle même pas des fonctionnalités du lecteur d’empreinte

          • Benjamin Augusti

            Je suis tout à fait d’accord avec toi, le lecteur d’empreinte sur le H7 est une de ses grandes force. Il est ultra rapide et les fonctions associées super pratique. Les fans d’Apple peuvent dénigrer honor et Huawei, il faut qu’ils l’essayent avant de le démonter, surtout vu le prix du smartphone, pour moins de 300 euros….

          • Shem68

            A vrai dire ça n’est pas si rapide dans les faits, car tu vois le lockscreen, tu le vois se déverrouiller, tu te vois arriver sur l’écran d’accueil… Enfin, pour exprimer ça autrement, l’animation à l’écran donne l’impression que c’est incroyablement rapide, mais en réalité l’appareil n’est pas utilisable plus tôt (mais pas plus tard non plus) que les appareils les plus rapides sur Android.

            Après, je ne sais pas comment se débrouille le Mate 8 puisqu’on en parle, mais sur le Nexus 6P, également fabriqué par Huawei, la vitesse de déverrouillage est la même (à quelques centièmes de secondes près) sur les deux appareils. Donc plus rapide que le 6S j’en doute, mais aussi rapide, ça, ça paraîtrait plausible :)

          • slayers84

            C’est exactement ça ;)
            Sur iOS il y a l’animation style zoom que sur Android il n’y a pas d’animation donc c’est vrai que çá revient au même
            Les derniers capteurs comme sur les 5x et 6p sont rapide comme l’éclair aussi
            Je pensais pas qu’il y aurait une aussi grand différences de vitesse en seulement un an sur ces capteurs
            C’est presque plus rapide que de faire un glisser déverrouiller ordinaire ^^

          • Shem68

            Je ne m’imagine pas revenir à un smartphone sans lecteur d’empreintes maintenant que j’ai mon 6P. C’est juste tellement pratique ! Je ne comprends pas ceux qui trouvent cette fonctionnalité gadget :P

          • Flo

            mdr toujours dans le néant toi ! de pire en pire ahahahah montre nous ça en direct qu’on se marre un coup ;)

          • fred

            Mais ferme la toi,tu n’existe pas mdr,allez file ……..

          • Flo

            moi aussi je t’aime rageux ^^

        • lemaitre

          Non mais il se fait vraiment passer pour un abruti

      • Tet Monboyo

        Jusqu’au moment où l’utilisateur d’iPhone te montrera ce qu’il fait avec icloud et ses application…

      • lemaitre

        Franchement tu me fais marrer! Un propriétaire d’iPhone 6 ou 6S n’a pas à rougir de ton pauvre Honor car ton téléphone ne peut pas rivaliser avec ceux de la Pomme, il faut arrêter de nous raconter des âneries. Un iphone bénéficie d’un écosystème qui n’existe nulle part. Ton Honor ne sera jamais doté des principales fonctions de l’iPhone ( iMessage, FaceTime , Ariplay, AirDrop, 3D Touch ( et stp ne me parles pas de la force touch inutile de Huawei) , Apple Music, iCloud, des apps exclusives et natives comme iMovie, iPhoto, iBook, GarageBand, Plan et je parle même pas des excellentes apps des exclusives que tu ne trouveras jamais sur Android.
        Niveau sécurité tu n’as pas le chiffrement sur ton banal Honor.
        Vouloir à dénigrer Apple à tout prix quitte à raconter n’importe quoi c’est limite maladif

        • Shem68

          Je pense tout de même que beaucoup d’utilisateurs d’iPhone sont des utilisateurs très basiques, qui n’ont que faire de beaucoup des fonctionnalités que tu cite (et s’ils s’y intéressaient, alors ils y trouveraient sans soucis des alternatives non-propriétaires). Pour beaucoup de gens, le smartphone c’est téléphoner, envoyer des SMS, et surfer sur Internet. Point barre. Et quand ils voient qu’ils peuvent faire ça avec confort sur un smartphone deux trois fois moins cher, ça fait réfléchir.

          Je dis ça sans vouloir dénigrer qui que ce soit, mais je constate en discutant autour de moi que je ne retrouve tes arguments en faveur de la pomme que chez très peu de gens. Pas plus tard que ce midi, un collègue me disait qu’au moment de remplacer son iPhone 4S il irait sans doute vers un chinois moitié moins cher car selon lui, Apple allait droit dans le mur et ne justifiait pas son prix. Tout ça pour dire que les fonctionnalités que tu cite, y’a déjà toute une frange des utilisateurs Apple qui ignore jusqu’à leur existence ^^

          • lemaitre

            « des alternatives non-propriétaires » ? cites moi sans mauvaise foi des alternatives non propriétaires qui marchent aussi bien voire mieux qu’ Airplay, Airdrop, 3D Touch, iCloud et tout ça intégré dans un écosystème qui rend chacun de ces outils encore plus puissants . Sans parler du système continuity (commencer un travail sur iphone et le poursuivre sur ipad, ou mac sans interruption)
            Ton pote qui a ce 4S doit être comme t’as dit, un utilisateur lambda. Dans ce cas là oui il peut aller voir les chinoiseries à 150 euros qui feront l’affaire.

          • Shem68

            Je n’aurais pas du dire « non-propriétaire » mais plutôt non limité à un seul écosystème. Les cloud, y’en a des tonnes. Des équivalents d’iMessage, tu as Hangouts pour ne citer que lui. Des équivalents à Facetime, tu as Skype, pour encore une fois ne citer que lui. Airdrop, je ne sais pas, je n’ai jamais cherché car la fonctionnalité m’est inutile. 3D Touch, pareil, c’est sous-développé à l’heure actuelle bien que ça ait du potentiel.

            En bref, autant de fonctionnalités qui n’intéressent pas vraiment l’utilisateur lambda que j’ai décrit. Et les utilisateurs avertis, eux, savent trouver comment se débrouiller sans les solutions d’Apple. Si moi j’y arrive, les autres le peuvent également :)

          • lemaitre

            Là tu me cites que des apps tierces qu’il faut aller chercher. Tout ce que je t’ai cité, c’est de base et parfaitement optimisé et intégré au système. Faut arrêter de me raconter n’importe quoi.

          • Shem68

            Je n’ai jamais, JAMAIS prétendu qu’il existait des solutions nativement intégrées. Tu me fais dire ce que je n’ai jamais dit, l’ami :)
            La seule chose que j’ai dit, c’est que beaucoup d’utilisateurs ont un usage basique, n’utilisent pas les fonctionnalités que tu cite, et que ceux qui sont susceptibles de s’en servir sont également assez débrouillards pour trouver des solutions alternatives. C’est tout ce que j’ai dit, rien de plus, rien de moins :)

          • lemaitre

            T’es chiant camarade Shem mais ça fait plaisir des échanges comme ça et dans le respect. Salut mec 😉

          • job13016

            Effectivement, l’immense majorité des possesseurs d’iphone n’utilisent pas toutes ces fonctionnalités et pour beaucoup ne les connaissent pas. MMS, navigation, mail, quelques applications,photos, musique. C’est en pratique l’utilisation essentielle qu’un Android deux fois moins cher fera tout aussi bien sans le problème de stockage que, budget oblige, ont beaucoup de propriétaire du modèle 16g.

          • Provoc

            Tu as découvert l’UPNP avec AirPlay?
            Et tu parles de « mauvaise fois ».
            Ce protocole non prioritaire existe depuis 16 ans.
            Et lui n’est pas limité à une marque.
            Cela fait 10 ans que l’ensemble de mes produits média (TV, BoX, Ordi, smartphone, tablette, ampli, DAC, NAS, etc.) fonctionne ensemble. Je n’ai pas attendu 2010 pour profiter d’une fonction UPNP limitée.
            Quant à l’écosystème systématiquement mis en avance par les AppleFan, il suffit de comparer les ventes d’iPhone et Mac chaque année, pour se rendre compte que la très grande majorité des utilisateurs d’iPhone n’en ont rien à faire.

          • lemaitre

            AirPlay et DLNA utilisent différents protocoles de communication pour l’adresse de configuration automatique, la détection des périphériques, le protocole de réseau et l’accès au contenu. Pour simplifier, la technologie DLNA repose principalement sur une norme internationale: Universal Plug and Play (UPnP, protocole de réseau) et UPnP AV (audio basé sur UPnP et les protocoles vidéo). De l’autre côté, AirPlay utilise d’Apple technologies propriétaires: communication iOS Bonjour (protocole de réseau) et le protocole de sortie audio à distance (raop), ainsi que Digital Audio Access Protocol (PEMA) pour les protocoles audio, protégés par un Advanced Encryption Standard (AES) clé géré par Apple.
            Donc pour revenir à nos mouton t’inquiètes je n’ai pas attendu Apple pour découvrir ce type de communication, moi aussi je m’en suis longtemps servi et je m’en sers encore. Mais avec ma Freebox V6, l’Airplay est plus instantané. Chez Sony j’ai travaillé sur l’UpnP. Là où Apple fait la différence c’est que tu prends n’importe quel utilisateur lambda il saura te balancer un contenu en AirPlay, plus ergonomique et plus fluide.

          • Provoc

            Normal que les protocoles diffères. On ne sort pas un produit prioritaire en ce servant de librairie libre. Reste que Airplay n’est juste qu’un mélange d’UPNP/Wifi à la sauce Apple (avec l’enfermement habituel).

            Pourquoi vouloir dénigrer un produit pour mettre en valeur un autre?!
            Oui Airplay fonctionne très bien, mais c’est également le cas de très nombreux logiciels gérant l’UPNP sans aucune latente et avec ergonomie. Plex et kodi en sont de parfait exemple et utilisable par n’importe quelles personnes lambdas.

        • Benjamin Augusti

          Nul part lol, alors parlons de Microsoft et du continuum. Là on peut aussi parler d’écosystème. Quand on voit ce que l’on peut faire avec les deux flagship lumia…..

    • job13016

      Bien meilleure que celle de l’i6s plus, effectivement

  • iAndroid

    Et vivement que Huawei pulvérise Samsung.

    • Flo974

      Pas demain la veille ;)

      • SMALL

        ça peut arriver plus vite que tu ne le penses moi j’ai tjrs été samsung mais là ça me gave j’ai pas pris le 6 à cause de la carte sd j’ai donc attendu le s7 avec impatience mais vu que mon tél est presque fichu il va bien falloir que je me décide pour acheter un tél, soit un s7 qui me déçoit un peu ou huawei, ou 3ième solution je prends une merde pendant un an et j’attends le s8, y a aussi le sony x performance c’est à voir.

        • Carlos Borges

          T’inquiète, Apple et Samsung sont bien à l’abri, à plus de 300€ de marge brute sur leurs modèles les plus vendus, le jour où ça se présentera mal, ils auront largement de quoi casser les prix… mais en l’occurrence, ils en ont absolument pas besoin.

          • Flo974

            300$ de marge? Tu reves!

      • En Chine, Huawei est devant Samsung depuis au moins le mois de mai 2015. (11,4 vs 9,7%)

        • Flo974

          J’ai dit le contraire?

          • Ben oui, un peu quand même…

          • Flo974

            Sauf que la, on parle des ventes mondiales! Sombre idi..!

          • Qui ça, « on » ? On parle de la Chine ici alors va te cacher.

    • Tet Monboyo

      En Chine, c’est laaaaaaargement acquis.

  • job13016

    Entre un Mate 8 et un i6s plus, je n’hésite pas l’ombre d’une seconde et ceci sans même parler de la différence de prix !

  • lemaitre

    Huawei peut courir. Jamais il ne sera devant Apple. Il faut arrêter les conneries. Apple est d’un autre niveau.