Huawei : fini l’encoche, les prochains smartphones auront un trou sur l’écran !

Huawei a décidé d’abandonner la mode de l’encoche ! A la place de cette particularité héritée de l’iPhone X d’Apple, le constructeur chinois va ajouter un trou à l’écran de ses smartphones. Grâce à ce trou, Huawei va proposer un ratio d’écran encore plus élevé que la concurrence ! 

huawei encoche trou

D’après nos confrères d’ETNews, Huawei va sortir un smartphone pourvu d’un écran LCD de 6,39 pouces et d’un trou pour y loger la caméra frontale d’ici la fin de l’année. Après avoir cédé à l’encoche, qui orne par exemple les Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite, le constructeur pourrait lancer une nouvelle mode !

Fini l’encoche, Huawei va mettre un trou dans l’écran de ses smartphones !

Comme le montrent les schémas mis en ligne par ETNews, le trou sera entièrement cerclé par l’écran. Rien à voir donc avec l’encoche arrondie qui orne l’Essential Phone. Ce trou est entièrement réservé au capteur photo. Les haut-parleurs du smartphone seront quant à eux logés dans une fine bordure supérieure, note ETNews.

« Les écrans à encoche ne sont qu’une ultime étape avant les écrans 100% borderless (NLDR : comme l’Oppo Find X ou le Vivo Nex)«  a expliqué une source proche de l’industrie à ETNews. Dans ces conditions, Huawei s’intéresse donc à d’autres alternatives. Moins intrusif que l’encoche, le trou imaginé par Huawei risque malgré tout de ne pas plaire à tout le monde.

Tous les regards se tournent inévitablement vers les Huawei Mate 20, attendus aux alentours du mois de novembre 2018. D’après les premières fuites, il ne s’agit en tout pas du Huawei Mate 20 Pro, qui est sublimé d’un immense écran AMOLED, ni du Huawei Mate 20 standard, qui a déjà fuité en photos. Il ne reste donc plus que présumé Huawei Mate 20 Lite. Le modèle low cost du constructeur s’apprête-t-il à lancer une nouvelle tendance ? Que pensez-vous de ce nouveau design ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !