Huawei : « personne ne fait d’argent avec Windows Phone »

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 15 h 58 min

La firme chinoise n’a jamais été très « Windows Phone » et elle le prouve encore une fois par l’intervention du PDG de la branche américaine de Huawei, selon lui, Windows est un investissement vain et personne ne devrait y investir, car ça na rapporte pas d’argent.

Huawei avec Windows Phone

Et pourtant, l’entreprise chinoise a donné sa chance à Microsoft et son Windows Phone et a essayé l’OS sur quelques-uns de leurs produits, mais selon le directeur marketing Shao Yang :

Nous avons investi au sein de Windows pour plusieurs de nos produits, mais ils ne se vendaient pas très bien.

C’était auprès d’un journaliste du journal Seattle Times que le PDG de la branche américaine de Huawei, Joe Kelly, a parlé de l’avenir de Huawei et a, pour ainsi dire, taclé l’OS mobile de Microsoft. Joe confirme les dires de Shao Yang en affirmant que Huawei n’a jamais gagné d’argent avec des produits estampillés Windows Phone et que « personne n’en a gagné ».

Il n’est pas rare de voir des entreprises se critiquer entre elles, mais rarement de cette manière la, Windows Phone de Microsoft en prend un coup et, selon toute probabilité, ne devrait plus jamais être en partenariat avec la firme chinoise Huawei car après ces déclarations même Microsoft ne voudra plus travailler avec l’entreprise.

Huawei avec Windows Phone

Huawei travaille dorénavant exclusivement avec Android et probablement de manière définitive, le constructeur est aujourd’hui le 3ème constructeur mondial mais reste un illustre inconnu aux États unis et son objectif est de changer ça et de montrer que Samsung et Apple ne sont pas les seuls constructeurs.

Huawei s’est surpassé cette année et devrait faire de même voir mieux avec sa nouvelle cuvée de Ascend Mate 8, Ascend P8 et Ascend D8 qui sont normalement prévus pour courant 2015. Huawei continue sa montée vers le haut de gamme Android et ne veut plus d’entrée de gamme de types Windows Phone.

Réagissez à cet article !
  • mysti01

    le PSG de la branche américaine? pour un fan de l’OM comme moi, retrouver ce p*** de sigle, mm sur un site high tech,ça fait mal…
    sinon il a malheureusement raison, je dis malheureusement, parce qu’ils ont des qualités qd mm, les WP…

    • Droopystache

      Le rapport avec le foot ?… :

      • mysti01

        « psg » de la branche US… mais je veux bien admettre que ça n’ait fait tilter que moi!!!

      • Manu

        Parce que Huawei a fait un partenariat avec le PSG :)

  • RamsDu38

    PSG de la branche US? P**** mais qu’est ce qu’ils f*** aux US ces bouffons xD? En tout cas, si l’auteur est pro-PSG, je le déteste.

  • jejemc

    Bien d’accord avec huawei se sur se coup la windowsphone c’est moche voila pourquoi des carré de couleurs super l’interface .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

f922ffdde25b8ba64b5261829629504e66666666666