Huawei P9 : son SoC Kirin 955 passe au révélateur AnTuTu

Le Huawei P9 fait à nouveau parler de lui à quelques jours de sa sortie, et aujourd’hui un premier benchmark AnTuTu dévoile les performances de son SoC, le Kirin 955. Après de longues hésitations concernant ses performances, nous allons être fixés par le logiciel.

Selon des données d’AnTuTu récupérées sur le réseau social chinois Weibo, le Huawei P9 donne des précisions sur sa fiche technique et notamment son SoC. Il est le premier d’une gamme qui devrait comprendre aussi une édition spéciale du P9, le P9 Max et le P9 Lite. Revenons-en au smartphone qui nous intéresse.

Le P9 serait donc équipé d’un écran Full HD sans dimensions indiquées (vraisemblablement 5,2 pouces), d’un SoC Kirin 955 avec un GPU Mali-T880, le tout avec 4 GB de RAM et 64 GB de stockage interne. Quant à la caméra, nous attendons un double objectif photo de 13 MP et de 8 à l’avant. Il tournerait sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche Emotion UI, propre à Huawei et qui fonctionne sans tiroir d’applications.

Mais ce n’est pas tout ce que nous indique le benchmark, il nous affiche un score de 96 043 points pour le smartphone, soit loin derrière le Xiaomi Mi5 par exemple. Mais en comparaison du Kirin 950 et de ses 85 000 points, la performance du Kirin 955 reste honorable.

Néanmoins, vous le savez, ce smartphone ne mise pas spécialement sur sa puissance mais sur ses fonctionnalités comme le double objectif photo avec double flash LED, le lecteur d’empreintes digitales, le port USB Type-C, et une finition en métal comme nous avions pu l’observer sur certaines photos.

Sachez qu’il sera annoncé le 6 avril prochain à Londres, nous n’avons pas, à l’heure actuelle, d’informations sur son prix mais nous en saurons plus dès la semaine prochaine pour cet événement.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Paiweng

    C’est vrai qu’on aurait pu attendre un score plus élevé

  • Novage

    Arrêtez de vous fier à antutu bordel. C’est juste complètement faux. Ce benchmark dit n’importe quoi donc stop.

    Expliquez moi pourquoi le mate 8 avec k950 est plus rapide que le mi5 avec un S820 alors que ce dernier fait 45000 points de plus ?

    • Plumplum

      Désolé, secret bancaire… :-)

    • Supercraft1998

      plus rapide pour quoi ? CPU ou GPU ?
      Pcq le mate 8 a un bon CPU mais un GPU a chier et inversément pour le S820

      • Rizvan MacTavish

        Et pourtant dans les jeux gourmands ils se débrouille bien mieux.

      • Novage

        En théorie son Gpu est pas top. En réalité il est super. Il atteint des fps très élevé sur rr3 ou hitman sniper

        • cyril

          Parcequ’il ne gère aucun effet graphique.
          C’est comme comparer un PC qui fait tourner un jeux en low et un PC qui fait tourner un jeux en High….
          Qualcomm l’avait démontré et nvidia aussi avec ses k1/X1. Le nombre de fps est plus élevé (ou non) mais l’image est surtout bien plus jolie et les détails bien plus fins.

          • Novage

            Je ne crois pas non. Le t880 est créé pour avoir un max d’effet

  • Purito

    Le score m’étonne pas, les Kirin n’ont jamais été des flèches sur Antutu. Certes on me dira que le Mate 8 a eu pendant quelques semaines le leadership d’Antutu, mais c’était surtout parce qu’il était le 1er smartphone de 2016 à avoir son score Antutu, avec alors comme seuls concurrents des smartphones de 2015… De toute façon quand on voit comment à l’usage le Mate 8 fait mieux que tenir la dragée haute face au S7, je me fais pas de souci quant aux performances concrètes du Kirin 955.

    • Djlnbel

      Je pense exactement la même chose, au final bcp de puissance pour peut d’impact sur l’utilisation de certains smartphone, du moment que c’est assez puissant pour tout faire tourner sur 2 ans de vie et qu’il offre une bonne expérience utilisateur c’est le principal.

  • Djlnbel

    Possesseur du P8 et entiérement satisfait, pas de bugs, bonne expérience utilisateur. Je supose que le p9 sera également à la hauteur. Mais je ne changerai pas le p8 pour un p9