Huawei P9 : son SoC Kirin 955 passe au révélateur AnTuTu

Le Huawei P9 fait à nouveau parler de lui à quelques jours de sa sortie, et aujourd’hui un premier benchmark AnTuTu dévoile les performances de son SoC, le Kirin 955. Après de longues hésitations concernant ses performances, nous allons être fixés par le logiciel.

huawei-p9-kirin-955

Selon des données d’AnTuTu récupérées sur le réseau social chinois Weibo, le Huawei P9 donne des précisions sur sa fiche technique et notamment son SoC. Il est le premier d’une gamme qui devrait comprendre aussi une édition spéciale du P9, le P9 Max et le P9 Lite. Revenons-en au smartphone qui nous intéresse.

Le P9 serait donc équipé d’un écran Full HD sans dimensions indiquées (vraisemblablement 5,2 pouces), d’un SoC Kirin 955 avec un GPU Mali-T880, le tout avec 4 GB de RAM et 64 GB de stockage interne. Quant à la caméra, nous attendons un double objectif photo de 13 MP et de 8 à l’avant. Il tournerait sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche Emotion UI, propre à Huawei et qui fonctionne sans tiroir d’applications.

Mais ce n’est pas tout ce que nous indique le benchmark, il nous affiche un score de 96 043 points pour le smartphone, soit loin derrière le Xiaomi Mi5 par exemple. Mais en comparaison du Kirin 950 et de ses 85 000 points, la performance du Kirin 955 reste honorable.

Huawei-P9-Antutu-config

Huawei-P9-Antutu

Néanmoins, vous le savez, ce smartphone ne mise pas spécialement sur sa puissance mais sur ses fonctionnalités comme le double objectif photo avec double flash LED, le lecteur d’empreintes digitales, le port USB Type-C, et une finition en métal comme nous avions pu l’observer sur certaines photos.

Sachez qu’il sera annoncé le 6 avril prochain à Londres, nous n’avons pas, à l’heure actuelle, d’informations sur son prix mais nous en saurons plus dès la semaine prochaine pour cet événement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !