Huawei P9 : quatre modèles dont un « premium » avec double capteur photo

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2016 à 11 h 49 min

Prochain haut de gamme de la société chinoise, le Huawei P9 devrait faire son arrivée en mars. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’il se déclinerait en quatre modèles dont l’un équipé d’un double capteur photo.

L’an dernier, Huawei avait déjà proposé trois versions différentes de son flagship annuel : un P8 classique de 5,2 pouces, un P8 Lite de 5,2 pouces et un P8 Max aux dimensions gargantuesques puisque équipé d’un écran de 6,8 pouces. Cette année, le constructeur devrait réitérer en proposant également un P9 Lite et un P9 Max aux côtés du modèle phare de la gamme mais il y aurait également une quatrième version qui serait d’ailleurs la plus avancée de toutes.

Alors que la fiche technique du Huawei P9 afficherait un écran de 5,2 pouces, ce quatrième modèle « premium » serait légèrement plus grand. Il offrirait également plus de RAM, une capacité de stockage plus étendue et, surtout, un double capteur photo de 2 x 12 Mégapixels. A noter que ce ne serait pas la première fois que Huawei utilise une double caméra puisqu’on en retrouve déjà une au dos du Honor 6 Plus.

Il y a quelques jours, un croquis nous révélait le design présumé du Huawei P9. On pouvait notamment relever la présence d’un bouton Home, à l’image de celui des Samsung Galaxy et qui pourrait potentiellement abriter le lecteur d’empreintes digitales, ainsi que d’un double capteur photo dorsal.

Enfin, la source ajoute qu’aucun des quatre modèles ne proposera un écran Quad HD. Huawei préfère visiblement privilégier l’autonomie et considère que la légère amélioration de l’affichage permise par les écrans de 2560 x 1440 pixels ne vaut pas le coup de sacrifier la batterie. Pour l’annonce officielle, il faudra visiblement attendre le mois de mars.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean sablon

    ils en ont pas marre tous ces constructeurs de sortir des tels tous les 3 mois ,aujourd’hui double appareil photo et demain ce sera quoi ,alors arrêtons d’acheter