Huawei P9 : un processeur Kirin 955 encore plus puissant que celui du Mate 8

Maj. le 13 février 2018 à 9 h 37 min

Le Huawei P9 devrait venir rivaliser avec les hauts de gamme Android de 2016 dès le mois d’avril. On l’attendait avec un processeur Kirin 950, comme le Mate 8 mais il serait finalement équipé d’une puce Kirin 955, encore plus puissante.

Huawei P9 processeur

Après avoir opéré une véritable montée en gamme, en 2015, et écoulé 108 millions de smartphones, Huawei prépare la suite et son prochain haut de gamme, le Huawei P9, devrait montrer le bout de son nez au printemps. Aujourd’hui, de nouvelles informations font surface. On apprend notamment que la bête serait équipée d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces.

Tout comme son rival Xiaomi, Huawei semble décidé à conserver des dimensions raisonnables et à éviter de tomber dans une surenchère de pixels susceptible de nuire aux performances et à l’autonomie du téléphone et c’est tant mieux.

Autre élément majeur, alors qu’on l’attendait équipé d’un processeur Kirin 950, il serait finalement équipé d’une nouvelle puce, le Kirin 955 cadencé à 2,3/2,5 Ghz. Sachant que le Kirin 950 du Huawei Mate 8 est déjà un monstre, le Kirin 955 ne devrait pas nous décevoir. En outre,il serait accompagné de 4 Go de RAM.

Pour la partie photo, on retrouverait bien une double caméra dorsale composée d’un premier capteur de 12 Mégapixels et d’un second dont la définition n’est pas précisée. Pour la partie selfie, on devrait pouvoir espérer compter sur une caméra frontale de 8 Mégapixels.

Enfin, les numéros de modèles du P9 (EAV-AL10, EAV-AL00, VNS-AL00 et VNS-CL00) ont fuité, toutefois, on ne sait pas encore s’il s’agit de variantes opérateurs ou des différentes configurations attendues (Max, Lite, Pro…). Un Huawei P9 qui pourrait bien faire trembler les futurs Samsung Galaxy S7 et LG G5 d’ici peu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d’Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le…

Huawei va lancer un smartphone pliable 5G en 2019, c’est officiel

Huawei a annoncé son intention de commercialiser un smartphone pliable compatible avec le réseau 5G dès mi-2019. Ambitieux, Huawei est bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Dans la foulée, le constructeur chinois a…

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : date de sortie, prix, fiche technique

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont deux smartphones extrêmement attendus. Orientés haut de gamme, ils devraient venir bouleverser le marché avec des fonctionnalités clairement premium. Triple capteur photo disposé en carré à l’arrière, capteur d’empreintes sous l’écran et…