Huawei P9 : un processeur Kirin 955 encore plus puissant que celui du Mate 8

Le Huawei P9 devrait venir rivaliser avec les hauts de gamme Android de 2016 dès le mois d’avril. On l’attendait avec un processeur Kirin 950, comme le Mate 8 mais il serait finalement équipé d’une puce Kirin 955, encore plus puissante.

Après avoir opéré une véritable montée en gamme, en 2015, et écoulé 108 millions de smartphones, Huawei prépare la suite et son prochain haut de gamme, le Huawei P9, devrait montrer le bout de son nez au printemps. Aujourd’hui, de nouvelles informations font surface. On apprend notamment que la bête serait équipée d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces.

Tout comme son rival Xiaomi, Huawei semble décidé à conserver des dimensions raisonnables et à éviter de tomber dans une surenchère de pixels susceptible de nuire aux performances et à l’autonomie du téléphone et c’est tant mieux.

Autre élément majeur, alors qu’on l’attendait équipé d’un processeur Kirin 950, il serait finalement équipé d’une nouvelle puce, le Kirin 955 cadencé à 2,3/2,5 Ghz. Sachant que le Kirin 950 du Huawei Mate 8 est déjà un monstre, le Kirin 955 ne devrait pas nous décevoir. En outre,il serait accompagné de 4 Go de RAM.

Pour la partie photo, on retrouverait bien une double caméra dorsale composée d’un premier capteur de 12 Mégapixels et d’un second dont la définition n’est pas précisée. Pour la partie selfie, on devrait pouvoir espérer compter sur une caméra frontale de 8 Mégapixels.

Enfin, les numéros de modèles du P9 (EAV-AL10, EAV-AL00, VNS-AL00 et VNS-CL00) ont fuité, toutefois, on ne sait pas encore s’il s’agit de variantes opérateurs ou des différentes configurations attendues (Max, Lite, Pro…). Un Huawei P9 qui pourrait bien faire trembler les futurs Samsung Galaxy S7 et LG G5 d’ici peu.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Impega

    Huawei (et les autres) m’interessera quand il proposera des roms AOSP (android pure) pour ses mobiles.

    • iAndroid

      Toi (et moi !) on est insignifiants pour les constructeurs à réclamer des ouvertures pour des roms customs.
      Si ce Huawei est avant tout bien moins cher qu’un S7 et tout aussi bon, alors autant le prendre sans hésiter.
      Je me fatigue de flasher des roms, ça fait perdre du temps et Android est maintenant suffisamment stable qu’il n’est plus justifié de flasher des roms pour avoir des fonctionnalités souvent peu utiles et qu’on peut avoir (si elles n’existent pas) sur le Playstore avec des applis dédiées.

      • Impega

        Je ne demande pas l’ouverture aux rom custom, juste une rom officielle AOSP.
        Il n’y a pas un constructeurs chinois qui l’a fait en 2015 ?

  • Blayaux

    Si le GPU du Kirin ne s’améliore pas il pourra difficilement faire trembler le S820

  • Will

    Et avoir une autonomie ridicule vu que la série P sont des phone fin ne possédant pas de grosse batterie.

    • Novage

      2900mah avec le Kirin 950 ça sera pas mal je pense