Huawei P9 : les premiers rendus photo nous disent tout sur son design

Date de dernière mise à jour : le 9 mars 2016 à 17 h 18 min

Le Huawei P9 sera annoncé incessamment sous peu. En attendant, les fuites s’emballent et la dernière en date n’est autre qu’une série de rendus photo de l’appareil. Au programme, le même design que sur les photos volées aperçues en début de semaine et le double capteur photo dorsal de nouveau confirmé.

Huawei P9 face

Plus les semaines passent, plus on en sait sur le prochain haut de gamme du troisième plus gros vendeur de smartphones au monde. Les premières photos volées du Huawei P9 nous avaient déjà donné un premier aperçu de la bête, tout en confirmant la présence d’un port USB Type C et d’un double capteur photo et ces nouvelles images nous le dévoilent aujourd’hui sous tous les angles. Au programme, un design soigné et 100% métal.

A en croire les dernières fuites, le Huawei P9 serait proposé en quatre versions différentes. Alors que la version standard serait attendue avec un processeur Kirin 950, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, la version premium proposerait un processeur Kirin 955 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La version Lite proposerait un processeur Snapdragon 650 avec 2 Go de RAM et la version Max, attendue avec un écran 6 pouces, s’équiperait d’un processeur Kirin 955 avec 4 Go de RAM.

Le Huawei P9 proposera également un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels. Toutefois, on notera que l’autofocus laser, aperçu sur les prototypes, a disparu. En dessous de ce capteur, on retrouvera un lecteur d’empreintes digitales. Sur ces nouvelles images, les finitions de l’appareil semblent redoutablement bien soignées. Le design laisse la belle part au métal et on retrouve des bords chanfreinés du plus bel effet. On n’a plus qu’une hâte, qu’il soit enfin officiel !

Huawei P9 dos
Huawei P9 tranche
Réagissez à cet article !
  • mryop

    Bien que tout les smartphones se ressemblent, il me fait penser au Mi4S

    • lemaitre

      Bien vu. On parle beaucoup du Mi5 en ce moment mais pourtant je trouve le Mi4S excellent avec un design pour moi plus joli que celui du XIAOMI Mi5. Il est sublime le Mi4S

  • Smartphone75

    Le P9 Lite Snapdragon 650 2 Go de ram c’est faible quand même !! On verra bien mais il est beau en tout cas vivement mercredi !

    • 0riZone

      Le S650 bat un S808 donc c’est très puissant pour une version lite

      • Smartphone75

        Merci de l’info !

    • Tapian

      S650 faible ? deux cortex A72, pour la version lite c’est plutot pas mal

      • Smartphone75

        oui désolé, erreur de ma part !

  • Purito

    Un peu déçu à la vue de la fiche technique du P9 en version standard. A part le double capteur photo rien de bien transcendant pour un flagship, ça fait Mate 8 mini sauf que ce dernier était sorti en décembre-janvier anticipant les flagships 2016 de manière à se placer pendant 2-3 mois comme le smartphone le plus puissant sur le marché, couplé à une autonomie de chameau et son positionnement phablette particulièrement assumée avec un écran 6″ plutot compact ça a permis un succès et justifie la hausse de prix comparés aux prix habituels d’Huawei.
    Alors que là le P9 se retrouve en concurrence frontale avec tous les autres flagships qui sortiront au printemps, si comme le Mate 8 il coute 599€ ça va être dur de tirer son épingle du jeu en Europe il a intérêt à être plus agressif au niveau tarifaire.

  • Smartphone75

    Ce qui m’intrigue sur les photos c’est qu’on voit nulle part le logo ou la marque du téléphone ni en façade ni sur la coque arrière !

  • Pas moche du tout

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 8 : son design final confirmé par un fabricant de coques

La face arrière du Samsung Galaxy Note 8 se dévoile dans une série de photos diffusées par le fabricant MobileFun. Découvrez à quoi ressemblera son impressionnant double capteur photo arrière. Ce design va-t-il vous plaire ? Son scanner d’empreinte n’est-il pas trop proche ?

Les Galaxy S8 et S8+ élus « meilleurs smartphones de 2017 » lors du MWC Shanghai

Samsung vient d’obtenir la plus belle des récompenses au travers de ses smartphones hauts de gamme que sont les Galaxy S8 et Galaxy S8+. Tous deux ont remporté le prix du “meilleur smartphone de 2017”, prix qui leur a été décerné à l’occasion de la MWC 2017 de Shanghai. Une consécration pour le géant sud-coréen !

7d81c60b11393aaa7cd0d9979bb82284mm