Huawei P9 et P9 Plus : design ultra fin et écran borderless pour enterrer l’iPhone 6S

Maj. le 28 février 2018 à 18 h 38 min

Les Huawei P9 et P9 Plus sont officielles depuis quelques minutes, et il faut avouer que leur design ne laisse pas indifférent. Le constructeur a beaucoup insisté en début de conférence sur les finitions de ses nouveaux smartphones haut de gamme qu’il s’est même amusé à comparer au Galaxy S7 et iPhone 6S.

2016-04-06_161346

Le design des nouveaux Huawei P9 est fait de verre et d’aluminium brossé, des matériaux que l’on retrouve déjà chez d’autres concurrents. Mais Huawei a joué la carte de la compacité avec une épaisseur réduite au minimum de seulement 6,95 millimètres. Si la différence avec un iPhone 6S de 7,1 mm ou un Galaxy S7 de 7,9 mm n’est pas énorme, c’est avant tout un argument marketing à mettre en avant pour la marque chinoise.

Les Huawei P9 remettent ça sur les bordures d’écran qui sur les photos officielles semblent vraiment réduites au minium avec 1,7 mm d’épaisseur, c’est deux fois inférieur à celles du S7 et ses 3,07 mm et à l’iPhone 6S et ses 4,29 mm de chaque côté de l’écran. Cela se traduit par une prise en main améliorée pour des smartphones aux diagonales de 5,2 et 5,5 mm qui devraient garder une certaine compacité.

huawei-p9-plus-finesse
huawei-p9-plus-bordure-ecran

Dernier point sur lequel les Huawei P9 viennent taquiner la concurrence (tout semble avoir été soigneusement préparé) : l’appareil photo qui ressort de la coque. Le constructeur garantit que le double appareil photo de ses nouveaux flagships ne ressortent pas du tout, contrairement à ceux des Galaxy S7 et de l’iPhone 6S Plus (voir photo). Un argument en terme de design, mais également pour rassurer ceux qui n’aiment pas l’idée que le capteur puisse subir des frottements lorsqu’on le pose.

Autant de petits arguments en faveur du Huawei P9 que le constructeur chinois n’a pas manqué de faire remarquer pour titiller la concurrence. Au niveau des coloris, le P9 sera disponible en 5 couleurs : or, blanc, rose et deux teintes de gris. Vous pouvez retrouver tout le récapitulatif de la conférence Huawei P9 ici.

huawei-p9-plus-appareil-photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : immense écran AMOLED 6,9″ signé Samsung ?

Le Huawei Mate 20 aurait un grand écran AMOLED d’une taille de 6,9 pouces fabriqué par Samsung d’après Phone Arena. La sortie du prochain flagship du constructeur est attendue dans le courant du 4e trimestre 2018, si le calendrier habituel…