Huawei P9 et P9 Plus : design ultra fin et écran borderless pour enterrer l’iPhone 6S

Les Huawei P9 et P9 Plus sont officielles depuis quelques minutes, et il faut avouer que leur design ne laisse pas indifférent. Le constructeur a beaucoup insisté en début de conférence sur les finitions de ses nouveaux smartphones haut de gamme qu’il s’est même amusé à comparer au Galaxy S7 et iPhone 6S.

Le design des nouveaux Huawei P9 est fait de verre et d’aluminium brossé, des matériaux que l’on retrouve déjà chez d’autres concurrents. Mais Huawei a joué la carte de la compacité avec une épaisseur réduite au minimum de seulement 6,95 millimètres. Si la différence avec un iPhone 6S de 7,1 mm ou un Galaxy S7 de 7,9 mm n’est pas énorme, c’est avant tout un argument marketing à mettre en avant pour la marque chinoise.

Les Huawei P9 remettent ça sur les bordures d’écran qui sur les photos officielles semblent vraiment réduites au minium avec 1,7 mm d’épaisseur, c’est deux fois inférieur à celles du S7 et ses 3,07 mm et à l’iPhone 6S et ses 4,29 mm de chaque côté de l’écran. Cela se traduit par une prise en main améliorée pour des smartphones aux diagonales de 5,2 et 5,5 mm qui devraient garder une certaine compacité.

Dernier point sur lequel les Huawei P9 viennent taquiner la concurrence (tout semble avoir été soigneusement préparé) : l’appareil photo qui ressort de la coque. Le constructeur garantit que le double appareil photo de ses nouveaux flagships ne ressortent pas du tout, contrairement à ceux des Galaxy S7 et de l’iPhone 6S Plus (voir photo). Un argument en terme de design, mais également pour rassurer ceux qui n’aiment pas l’idée que le capteur puisse subir des frottements lorsqu’on le pose.

Autant de petits arguments en faveur du Huawei P9 que le constructeur chinois n’a pas manqué de faire remarquer pour titiller la concurrence. Au niveau des coloris, le P9 sera disponible en 5 couleurs : or, blanc, rose et deux teintes de gris. Vous pouvez retrouver tout le récapitulatif de la conférence Huawei P9 ici.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jessy

    Enterrer la concurrence avec un prix aussi élevé ? xD bon courage

    • Tholar

      J’ajoute que la surcouche Huawei n’est pas hyper emballante, même si on peut modifier le launcher. J’en ai marre de bidouiller mes téléphones.

      • nono

        prend un iphone android c fait pour sa la bidouille

        • Tholar

          Bonne remarque, j’ai effectivement pris un iPhone pas plus tard qu’hier. J’avais un S6 Edge +, pas mal du tout. Très beau, et j’aime bien le retour haptique Samsung (on ne le retrouve nulle part ailleurs). Mais l’autonomie est catastrophique. Et puis je suis sur Mac, donc c’est plus logique de revenir à la Pomme.

          • nono

            si tu trouve l autonomie du edge catastrophique avec l iphone sa doit etre pire lol si tu veux une bonne surcouche la meilleur c celle de htc y a pas mieux

      • Jessy

        J’utilise Nova launcher sur mon S5 et c’est parfait ^^ un jour je trouverais un successeur a mon S5 pour pas cher x)

      • Novage

        Chacun ses goûts. Certains adorent.

      • lobo33

        Je n’ai pas eu l’occasion de tester la ROM Huawei. J’ai par contre testé une Xiaomi…. et on ne m’y reprendra plus.

  • nono

    pour les bordures se qu il on oublie sur leurs photo c le jolie cerclage noire qui entoure l ecran lol

    • emmanuel milcent

      Quel joli cerclage noir ??? Regarde la photo  » invisible edge  » il n’y en a pas…

      • alchi

        nono est resté sur les précédentes rumeurs. il n’a visiblement pas pris la peine de lire l’article !

  • Aleksandar TheBoss

    « pour enterrer la concurrence »
    C’est surtout lui qui va se faire enterrer par le S7, surtout au prix auquel il est vendu ;)

  • lobo33

    Enterrer le iPhone 6S ? Un peu exagéré, non ? Je ne suis pas amateur des produits Apple, mais ça m’étonnerait qu’un « branché » 6S achète un Huawei en remplacement, quel que soit le prix.

  • Shem68

    A vrai dire je ne suis pas conquis par le design de ce P9. Les bords ultra-fins sur les côtés ne sont pas pratiques du tout, c’est un coup à activer sans arrêt la dalle tactile quand on l’utilise à une main (c’est du vécu !). J’aurais vraiment préféré qu’ils réduisent la taille des bords inférieur et supérieur, qui sont plutôt gros pour un appareil Huawei. La marque nous a habitué à mieux de ce côté-là.

  • Purito

    C’est quand même une belle prouesse de design de réussir à faire un smartphone aussi fin (moins de 7mm d’épaisseur), tout en ayant une batterie conséquente de respectivement 3000 et 3400 mah (donc du même ordre que le S7/S7E), sans protubérance du capteur photo et aussi, autre contrainte pour le P9Plus, malgré l’implantation du système Force Touch (responsable de la légère hausse de l’épaisseur des 6S par rapport au 6).
    Manquait plus qu’il soit borderless au niveau de la longueur pour que Huawei ait résolu la quadrature du cercle.

  • lemaitre

    Enterrer l’iPhone 6S? Suis par terre :D aucun smartphone Android n’est capable aujourd’hui d’enterrer l’iPhone 6S et 6S plus et avec la sortie de l’iPhone 7 Apple va encore faire plus mal.

    • Vincent

      MDR !!! C’est clair !!! Laissons les rêver

    • Bernard

      Le s7 lui met quand même une petite fessée mais de là à l’enterrer effectivement y’a un monde

      • lemaitre

        C’est juste sur la photo et vidéo ( et sur pa video c’est à relativiser) sinon sur tout le reste c’est au contraire c’est les iphones qui mettent une belle féssée au S7. En terme de performance, fluidté, qualité des apps, 3D Touch que le s7 n’a pas, le live photo, et les nombreuses autres fonctions qui soient sont inexistantes sur le s7 ou soient existent mais en dessous de celles de l’iPhone. Les iphones n’ont pas de rival

  • Bernard

    Huawei tu ne vas pas enterrer grand chose….
    Il est moche ce tel, je suis le seul à penser ça ?
    L’idée du capteur double c’est bien mais les premiers tests allemands sont moyen..
    Mais l’étanchéité elle est où ?
    En 2016 ils devraient tous l’être, qui n’a jamais eu peur pour son tel sous une grosse averse avec une poche trempée

  • Aleksandar TheBoss

    J’sais pas si ça passe … ;)