Huawei P9 : le PDG lui-même l’aurait dévoilé à la télévision chinoise

Vous vous en doutez, à mesure que son annonce approche, les fuites concernant le Huawei P9 ont tendance à se multiplier. Aujourd’hui, les photographes ont repéré le président de la firme chinoise, Richard Yu, avec un smartphone qui a visiblement un double objectif photo arrière. Mais alors s’agit-il du P9 ?

Au cours d’un show à la télévision chinoise, le président de la firme Richard Yu est apparu avec un téléphone qui ressemble étrangement à ce que nous avons pu voir précédemment concernant le Huawei P9. Mais faisons un rapide rappel des caractéristiques de la gamme des P9 qui serait présentée le 6 avril lors d’un événement confirmé par le constructeur.

Le Huawei P9 aurait quatre déclinaisons différentes : le P9 d’abord évidemment avec un écran de 5,2 pouces, un Kirin 950 et 3 GB de RAM avec 32 GB de stockage interne. Viendrait ensuite le P9 lite avec un Snapdragon 650, 2 GB de RAM et 16 GB de mémoire interne.

Le P9 édition spéciale (ou améliorée : Special Enhanced Edition), qui aurait un Kirin 955, 4 GB de RAM et 64 GB de capacité de stockage avec un écran de 5,8 pouces. Enfin, le P9 Max disposerait lui d’un écran de 6,8 pouces et aurait un SoC Kirin 955 avec lui aussi 4 GB de RAM et 64 ou 128 GB de stockage selon la version choisie. En tout cas, l’image semble correspondre aux précédentes fuites du Huawei P9 que nous avions observé.

Pour terminer, rappelons les ambitions du PDG de Huawei. Il a annoncé que le constructeur souhaitait dépasser Samsung et Apple dans les cinq prochaines années et ainsi devenir numéro un mondial. Le lancement des nouveaux fleurons du constructeur ne devra donc pas être loupé.

Quelques semaines seulement et nous serons bien vite fixés sur les réelles intentions de la firme, qui devra élargir son marché, comme elle avait pu le faire avec le Nexus 6P, si elle veut réussir son pari.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sausalito

    J’attends de voir les specs du P9 édition spéciale (5,8 pouces), sa résolution-au moins 2k- et surtout son APN pour peut-être remplacer mon G4. Si APN inférieur au G4, je le conserverai encore quelques mois !

    • job13016

      Huawei a communiqué dans le passé comme quoi, il n’irait pas sur le QHD, inutile à leur yeux.
      Mais rien n’est écrit dans le marbre.

      • Spade94

        Pas juste à leurs yeux, inutile tout court pour des écrans de cette taille.

        • job13016

          J’ai personnellement le plus petit téléphone en fhd, le M7 et ses 4,7 pouces et ma femme un des tous plus grand le P8 max et ses 6,8pouces. Et bien à l’œil, en aucun cas le Huawei semble souffrir d’une résolution trop faible par rapport à l’htc.
          Le fhd est bien suffisant, je suis bien d’accord.

    • ledave37

      2K ???!!!! j’espère vraiment que huawei ne tombera pas là-dedans, vois tu vraiment la différence entre la FHD et la QHD ??? moi la seule différence que je vois c’est au niveau de l’autonomie.

  • Richard Rance

    Dans votre article précédent (http://www.phonandroid.com/huawei-p9-date-sortie-serait-enfin-connue.html) vous indiquez pour le P9 amélioré un écran de 6.2 pouces et là il passe à 5.8. cela devient pénible de suivre vos spéculations surtout qu’avec cette écran de 6.2 pouces il m’intéresserait, mais pas avec du 5.8.

    je vais me contenter d’attendre le 06/04/2016 et arrêtez de lire vos articles sur ce sujet d’ici là, cela sera moins confus.

    • job13016

      Je pense que ça sera un 5,8 pouces.
      6,2 serait trop proche du max de 6,8 pouces.
      Mais ‘à voir’ effectivement.

  • job13016

    Le Kirin 950 est actuellement au top des socs.
    Le 955 devrait enfoncer le clou.

  • Tony Fiant

    6,8 pouces !?
    Vaow, excellent pour la navigation web, les vidéos, jeux, etc mais là, il devient clair que la fonction 1ère des smartphones n’est plus de téléphoner…

    • job13016

      Mon épouse à le P8 max de 6,8 pouces également. C’est une tuerie.
      Mais elle a son sac à main…

  • nono

    les tailles d ecran c du grand n importe quoi devoir prendre un 5.8 pour avoir le droit d avoir le kirin 955 j ai jamais vue un marketing si con sachant qu il y a plus de personnes qui cherche des écrans de tailles normal et non des mastodontes

    • ledave37

      …. » j ai jamais vue un marketing si con sachant qu il y a plus de personnes qui cherche des écrans de tailles normal »… tu la tiens d’où cette info ?
      parce que je vois pas mal de gens autour de moi avec des galaxy note, des iphone 6plus, et j’ai pour ma part un 5,5″ (lg g3) et je me laisserais bien tenter par un mate 8 en 6″, je ne veux pas avoir plus petit que ce que j’ai, c’est d’ailleurs les 5,15″ du MI5 qui me fait renoncer à l’acheter.
      6,8″ ça fait effectivement un peu gros mais le plus important c’est le ratio taille/ecran