Huawei P9 : de nouvelles photos confirment son design

Le Huawei P9 fait beaucoup parler de lui en ce moment, et pour cause il devrait être annoncé sous peu. Plusieurs versions sont d’ailleurs prévues et ce n’est pas la première fuite le concernant. Le constructeur chinois sait néanmoins que l’attente est grande autour de ce smartphone.

Nous avons en effet déjà vu plusieurs rendus du P9 qui ont été plus ou moins différents, mais cette nouvelle série de photos coïncide plus avec les différentes séries de rendus, et nous confirme un peu plus le design de ce téléphone.

Le Huawei P9 serait donc fin et fait de métal, avec une bande en plastique à l’arrière, qui rappelle le P8 ou le P8 lite. Le double objectif photo arrière semble être également confirmé, on évoque une définition de 12 MP pour chacun de ses deux capteurs.

Après le LG G5, nous constatons que cette technologie intéresse beaucoup les constructeurs. Notez également que sur une des photos, ce qui semble être un port USB Type-C est présent.

Des rumeurs d’une association avec Leica, le géant de la photographie font également surface ces derniers jours, le P9 pourrait être le premier smartphone à être équipé par ces professionnels, que ce soit matériellement ou encore logiciellement parlant.

Quant aux autres caractéristiques du smartphone, rappelons que nous en attendons quatre variantes dont le principal qui fait l’objet de cet article. Le P9 serait donc équipé d’un écran de 5,2 pouces, d’un SoC Kirin 950 et de 4 GB de RAM à priori, même si l’on évoque un modèle plus évolué à 6 GB de RAM.

Pour rappel, il sera présenté le 6 avril prochain, nous n’avons donc plus beaucoup de temps à attendre avant de voir ce que le constructeur chinois nous réserve pour son flagship, ou plutôt sa nouvelle gamme de flagships. Et vous, qu’attendez-vous particulièrement de la part de la firme ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Azz3l

    LG G5 ou P9…. j’hesite…. je ne sais pas ce que vaut le proc de ce dernier…

  • iAndroid

    Avec un bon prix moins de 500€ et une bonne campagne de pub et les gens oublieront les S7/G5 et leur prix astronomique injustifié.

    • Michael

      Moi en tout cas, je me dis que si les prix sont réellement ceux annoncés, je vais sérieusement penser a investir :p

    • Hope

      Tu fume quoi ? Un mate s est deja à plus de 600 euros lol c’est beau de rêver !!

  • job13016

    Le Mate 8 et son Kirin 950 est supérieur au G7 dans les jeux. Si à cet excellent soc, le P9 ajoute un apn au top , le flagship de Huawei va faire très mal cet année.

    • Azz3l

      mouais les bench le mette meme pas au niveau du galaxy S6….

      • job13016

        Justement, ce ne sont que des benchs pas du tout représentatif de la réalité. Sur des jeux gourmands le Mate 8 maintient un frame rate beaucoup plus élevé que le G7.
        Et ça c’est concret.

        • Azz3l

          C’est vrai mais j’attends un comparatif pour me faire mon avis, puis un prix par craquer ou non en fct de la concurrence :)

        • Jaken Sama

          oui mais il a un écran full HD sa c’est concret aussi !

          • job13016

            C’est vrai.
            Cee n’est pas un critère déterminant à mes yeux, bien au contraire quand tu fais la balance avantages inconvénients.
            Peut être est ce différent pour toi.

      • Novage

        Qu’est ce qu’on s’en fou des bench sérieux..

    • Jaken Sama

      faudrait déjà qu’ils soient capable de produire un enregistrement 4K ainsi que du 60fps en fullHD… sinon aucun interet

      • job13016

        Tu peux trouver beaucoup d’intérêt à un téléphone même s’il ne filme pas en 4k.Prendre un film de cette définition à la place du fhd, est ce la finalité ultime d’un téléphone ? Je me pose la question.

      • Novage

        Le mate 8 film déjà en 60fps 1080p

  • Thierry Brez

    il a l’air énorme ! 6″ ?