Huawei P9 Max : une version XXL avec écran 6,9 pouces et Kirin 950

Un mystérieux Huawei P9 Max vient de faire surface dans la base de données de GFXBench. Visiblement 5,5 pouces, pour le constructeur chinois, ce n’est pas assez et un nouveau modèle XXL de 6,9 pouces sous processeur Kirin 950 s’apprête à faire son arrivée.

Dans sa version « Plus », le P9 propose déjà un écran de 5,5 pouces à mi chemin entre le format smartphone et le format phablette mais pour certains, ce ne sera jamais assez, raison pour laquelle la société envisage visiblement de sortir un Huawei P9 Max de 6,9 pouces. Une version XXL mais qui serait toutefois moins haut de gamme que les deux modèles annoncés la semaine dernière.

Alors que le processeur Kirin 955 se verrait remplacé par un Kirin 950 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne, le double capteur photo Leica du Huawei P9 que nous avons testé cette semaine semble malheureusement absent de cette déclinaison qui devrait mettre en vedette un capteur classique de 16 mégapixels tandis que sur l’avant, on retrouverait une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies.

Ceci dit, ne noircissons pas le tableau car si sur cette déclinaison, les petits plus des deux modèles phares de la série P9 semblent manquer à l’appel, le Kirin 950 reste un excellent Soc qui fait d’ailleurs très bien son boulot au sein du Huawei Mate 8. On notera au passage que la dalle de 6,9 pouces mentionnée dans le benchmark conserve une définition Full HD 1080p, ce qui reste une excellente nouvelle aussi bien pour l’autonomie que pour les performances.

L’ensemble tourne, bien évidemment, sous Android 6.0 Marshmallow, via la surcouche maison de la société, EMUI. Reste plus qu’à attendre une annonce officielle qui ne saurait sans doute tarder.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    7″ c une tablette, plus une phablette. Je vois pas trop le marché pour ce produit

    • Koska

      Je pense qu’il y a un petit marché la dessus, on trouve quand même quelques modèles de ce genre sur le marché. Mais bon, ça doit être loin du volume du smartphone « standard »

      • Angelneo

        Oui en effet mais ça vampirise les tablettes, c un peu compliqué à transporter sauf sac. Mais bon, y a un marché comme tu dis :)

    • reggi

      Des personnes comme moi en remplacement du z ultra :-)

      • job13016

        C’est exactement ce qu’a fait mon épouse mais avec le P8 max

    • job13016

      Mon épouse est passé du Z Ultra au P8 max. Elle le met dans son sac à main.
      En fait elle sert comme une phablette, elle ouvre beaucoup moins son pc et regarde pas mal d’émissions tv à la demande.
      Ce téléphone est vraiment bon et il y a effectivement un marché pour les grands écrans.

      • Angelneo

        Le P8max a quel taille deja stp ?

        Ah, je pensais pas que ce genre de modèle était facilement transportable. Dans un sac pourquoi pas, mais pour un homme, je vois pas ou le mettre ( pas dans mon cul LOL )

        • job13016

          6,8 pouces.
          Effectivement, dans une poche avant de jean, ça coince quand tu t’assois.

          • Angelneo

            merci, en effet ça coince ^^

    • jeknoz

      C’est génial les grands écrans ! ☺☺

      • Angelneo

        oui enfin pas dans la poche… ^^

  • prog-amateur

    J’imagine mon nexus 7 d’ASUS sur la joue, pas très pratique. Ceci dit, si ça permet à certains acheteurs de répondre à leur besoin, je n’y vois aucun inconvénient.

    • reggi

      Il ne faut pas comparer la Nexus 7 avec un smartphone. Mdr
      La Nexus 7 est énorme avec ses bordures, alors que maintenant les téléphones sont presque bordeless.
      Dans quelques temps les écrans de 6 pouces et plus ne feront plus aussi énormes.

  • slayers84

    Téléphone de 7 pouces, heureusement que le ridicule ne tue pas… tu met ça a l’oreille on voit plus ta tête ^^ et en plus il faudra deux mains pour le tenir vu la largeur du truc si on veut pas avoir des crampes au bout de quelques minutes
    Sans déconner a ce rythme on aura des smartphone de la taille d’une surface pro lol

    • job13016

      D’une part l’avis des autres tu t’en tamponne, et d’autre part le P8 max de mon épouse suscite beaucoup plus un étonnement intéressé, voir admiratif que la moquerie.
      Petite anecdote, à l’aéroport d’Amsterdam, un des plus grands d’Europe, avant hier, la fille de la sécurité a demandé les caractéristiques de ce téléphone à mon épouse car elle était vraiment intéressée.
      Il n’y a pas que les écrans format timbre poste de 4 pouces d’Apple qui ont un intérêt..

      • slayers84

        Le max pour que l’ergonomie soit encore correcte c’est du 5,7 et encore c’est limite dans un jean avec des poches standard, ça passe bien mais tu le sens surtout quant tu t’assoit ou que tu monte des escaliers pourtant avec mes 1m90 avec mon note 4 alors du 7 pouces si c’est pas dans un manteau ou un sac c’est plus contraignant qu’autre chose (une femme porte un sac, ça va mais en main pour répondre c’est autre chose) et essaye de tenir une conversation de quelques minutes avec la main bien écarté avec pourtant de grandes mains sans changer de position
        A un moment faut se dire que c’est des téléphones, il faut a un moment trouver un bon compromis entre ergonomie et espace d’affichage
        Alors oui il en faut pour tout les gouts mais j’ai pas envie que mon smartphone me contraigne a porter tel ou tel choses pour le transporter
        ça concerne surtout les femmes ce genre de taille car ils ont toujours ce qu’ils faut pour l’emmener sans encombre
        Faut aimer répondre au tel avec une tablette dans la rue en tout cas et si ça convient a d’autres temps mieux mais quant je vois qu’avec mon gabarit, le note 4 est presque trop gros, normal que je trouve du 7 pouces plutôt disproportionné

        • youkaidi

          Scoop : les hommes aussi peuvent porter des sacs (sacs à dos, besace …), si tu as ne serait ce qu’un portefeuille, des clés , un bouquin ou autre ;tout le monde n’est pas forcé de porter des jeans et ne vouloir rien avoir dans les poches à part son petit téléphone.
          J’ai un Z ultra et je ne comprends pas cette histoire de main bien écartée, je pose mon téléphone contre l’oreille et ça va bien (ceci dit il est vrai que je ne passe pas toute ma journée au téléphone ).
          Par contre quel confort de vue !!!
          Je ne vais pas m’acheter un téléphone et une tablette 7pouces, 2 en 1 ça me va très bien.
          N.B: je suis loin de faire 1 m 90 et je n’ai jamais eu cette impression de « honte » dans la rue.

    • reggi

      Chacun son avis. Moi je trouve les téléphones de 4 à 5 pouces ridicules. J’ai un 5 pouces qui traîne dans la poche au boulot mais en dehors quel bonheur de reprendre mon Z ultra.
      Comme je dis il en faut pour tout les goûts.

    • jeknoz

      Le ridicule ? On est plus en 1900. Chacun ses choix ! 😅 on va pas se contraindre à des écrans de nains où il faut zoomer en permanence ou approcher la tronche sur l’écran ! Une grand écran, c’est le top ! 😉

      • slayers84

        Il y a grand écrans et grand écrans, 7 pouces c’est carrément une tablette quand même
        J’ai rien contre les grand écrans en général mais 7 pouces pour un smartphone, tu fait comment si tu pars sans ton manteau ou un sac ?

        • jeknoz

          J’ai de grande poches ! 😉disons que, comme une bagnole, tu choisis si tu préfères une voiture à l’utilisation pratique en chargement (grande voiture) ou si tu habites en ville et que c’est la merde pour te garer (petite voiture). Dans ce cas, c’est un peu pareil. Ou on choisi un tel pour le confort d’utilisation ou pour le confort de stockage. Le choix n’est certe, pas évident….

          • slayers84

            L’idéal c’est un équilibre entre les deux je pense, pas obliger de prendre un land rover discovery 4 pour faire les courses par exemple ^^
            En tout cas je suis curieux de voir ton pantalon a poche XXL ^^
            C’est un peu hybride en faite comme utilisation

          • jeknoz

            Mon pantalon tout cracra du boulot à l’avantage d’avoir de très grandes poches ! Et comme je suis au taf du matin jusqu’au soir (trop tard) ça tiens parfaitement. Mais effectivement, je n’ai pas de Jeans ou de vêtements serrés, j’aime être dans des vêtements plis amples. Après effectivement, le juste milieu et le plus difficile trouver !

  • psgced

    Full HD sur du 7pouces c’est pas tip top ça non ? :/

  • Richard Rance

    Vraiment Déçu à tous les étages par ce P9 et consorts, j’attendais un 6.2 pouces pour ne pas prendre le Mate 8 (que j’adore d’ailleurs) et voilà que l’on à un 5.2, un 5.5 (oulala qu’elle différence de taille!!!!!) et là on passe à 6.9, n’importe quoi, rien de cohérent

    tant pis cela sera sans moi

  • sq

    mon amie a un lg g flex 6 pouces et je doit dire que pour la taille d ecran,le ratio taille ecran/telephone est magnifique !

    je prendrai un telephone 5.5 a 6 pouces uniquement quand le ratio de 1/1!