Huawei P9 Max : le processeur Kirin 950 confirmé par AnTuTu

Maj. le 2 février 2016 à 11 h 46 min

Alors que le Mate 8 est attendu pour la fin du mois, voilà que le Huawei P9 Max se montre déjà sur l’outil de benchmark AnTuTu où il dévoile sa fiche technique. Fiche technique qui comprend notamment un processeur Kirin 950.

Huawei P9 Max
Le Huawei P8 Max.

Là où le P8 Max arborait une diagonale d’écran de 6,8 pouces, le Huawei P9 Max devrait revoir ses dimensions à la baisse en proposant une dalle de 6,2 pouces, ce qui reste amplement suffisant. Une dalle qui viendra épouser une définition Quad HD de 2560 x 1600 pixels, soit une résolution qui devrait atteindre environ 486 ppp. Après tout, il fallait bien que Huawei s’y mette un jour, abstraction faite du Nexus 6P qui reste un produit Google.

huawei p9 max antutu

Quant aux performances, elles seront visiblement assurées par un processeur octo core Kirin 950, accompagné de son GPU Mali T880 et épaulé par 4 Go de RAM dans cette version 64 Go. On notera tout de même que ses scores resteront en dessous de ceux obtenus par le Huawei Mate 8 sur AnTuTu avec 73 759 points au total et 16 822 points pour les performances 3D.

La définition d’écran y est sans doute pour beaucoup puisqu’avec son processeur Exynos 7420 et son écran Full HD, le Meizu Pro 5 fait mieux et atteint des scores de 76 244 et 23 393 points mais les scores du P9 Max restent tout de même excellents.

Huawei P9 Max benchmark AnTuTu
Les performances ralenties par l’écran Quad HD ?

Pour l’heure, la définition des capteurs photo n’est pas encore mentionnée et certaines informations manquent encore à l’appel. Ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque le successeur du P8 Max devrait faire son arrivée seulement au printemps 2016. A noter que l’ensemble tourne déjà sous Android 6.0 Marshmallow. Enfin, on notera que début octobre, on pouvait lire que le P9 ferait son arrivée avec un double capteur photo dorsal et il n’est pas impossible que ce soit également le cas pour la version phablette.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Des smartphones phablettes maxi-taille avec toujours et encore un unique haut-parleur moisi, c’est trop dur d’intégrer des HP stéréo ?

    • fred

      La stéréo avec deux hp séparés de 8cm??? lol Perso j’en vois pas vraiment l’utilité. ;)

      • Xmp

        C’est pas faux.

    • Rahark

      ne t’en fais pas l’iphone 8 va révolutionner la stéréo LEL

  • Lochheart

    16822 c’est faible pour les perfs 3D :/

    • Didier

      C’est clair c’est pas génial
      La on est à mon score global de s6, donc rien de révolutionnaire ce kirin, pour l’instant…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.