Huawei P9 Lite : il serait attendu au prix de 315€, trop cher ?

Le Huawei P9 Lite a été annoncé il y a quelques jours et propose une fiche technique plutôt ambitieuse pour un milieu de gamme. Il serait attendu au prix de 315 euros. Un tarif justifié ou trop élevé ?

huawei P9 lite prix

Présenté en toute discrétion en Chine et en Russie, le Huawei P9 Lite est un honnête smartphone milieu de gamme qui reprend certaines des caractéristiques techniques du modèle phare, mais dans une version allégée. Au programme, un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 3000 mAh et même de l’USB Type C. En revanche, exit le double capteur photo Leica remplacé par une caméra de 13 mégapixels.

Le processeur Kirin 955 est également absent et remplacé par une puce Kirin 650 accompagnée de 2 ou 3 Go de RAM selon les modèles. Mis à part ça, sur le papier ça reste un excellent smartphone avec des caractéristiques techniques très intéressantes. Aujourd’hui, ce Huawei P9 Lite vient d’apparaître sur un site de vente en ligne néerlandais au prix de 315 euros. Un tarif qui reste abordable mais les vaut-il vraiment ?

Si on le compare au Galaxy A5 2016 qui propose des caractéristiques techniques relativement proches pour un prix de 389 euros, il semble intéressant et abordable, en revanche, à côté d’un Honor 5X vendu 229 euros à plein tarif mais proposé dans un format de 5,5 pouces, il pourrait faire pâle figure. Bien entendu, le positionnement n’est pas tout à fait le même puisque Honor mise tout sur le rapport qualité prix et Huawei sur l’aspect premium de ses produits.

Quoiqu’il en soit, face au P9 ou au P9 Plus qui seront tout naturellement plus chers, ce P9 Lite reste une option intéressante et qui devrait séduire plus d’un utilisateur.

Réagissez à cet article !
  • Miloud

    Il est à 300€ chez mediamarkt .be

  • Young Wiz

    Ou est l’epoque ou on pouvais obtenir un N5 Flambant neuf qui venais juste de sortir avec toutes les caracteristiques des HDG pour 349$ seulement…. :'(

    • Nexus-Gen

      Epoque ? Mais non, c’est une légende urbaine rien de plus :p

  • jerem06

    Toujours pas d’info sur la partie CPU/GPU du Kirin 650 ? Quels cortex et quel GPU à combien de coeurs ? Ecran simple IPS ou IPS Neo ? Ca reste encore très incomplet, on ne connait pas non plus la RAM 2 ou 3 Go ? Le type de capteur ? RGBW comme sur le P8 ou un capteur plus “standard ?” Pour une annonce “officielle”, les caractéristiques sont biens maigres…

  • Mgd Mathieu

    Ils auraient dut mettre la puce snapdragon 652 a mon avis qui a l’air plutot bonne mais on verra j’attend les test, j’espère me tromper

    • jerem06

      Un Snapdragon 650 c’était déjà très bien mais le Kirin 650 a l’air d’utiliser que des Cortex A53 : 4 x 1,7 Ghz et 4 x 2 Ghz et pas d’info sur le GPU, peut être un Mali T880 avec un seul et unique cœur. Ce qui le placerai sous le S650… Si c’est ça, c’est dommage.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

ca7aa01fc15fa8157f97387ae5770022LLLL