Huawei P9 : son capteur photo sera signé Leica, c’est officiel

En marge de ses résultats financiers, la firme chinoise Huawei a officialisé que Leica sera bien à l’origine du capteur photo pour son flagship, le P9. Nous vous l’avions déjà évoqué avec vous il y a quelque temps, ce n’est désormais plus une rumeur. Explications.

huawei-capteur-photo-leica

Alors que le P9 ne tardera pas à être présenté, Huawei a officialisé que cette collaboration attendue serait effective dès la sortie du flagship. Sachez que ce smartphone fait l’objet de nombreuses rumeurs notamment autour de son double capteur photo.

Le constructeur chinois déclare, par le biais de son président délégué Guo Ping : « Nous allons lancer notre P9 très bientôt et c’est un produit pour lequel nous avons travaillé avec Leica ».

Nous ne savons malheureusement pas encore ce que Leica a prévu exactement pour le P9, même si l’entreprise devrait apporter ses dernières innovations technologiques, nous serons donc curieux de voir ce que ce double capteur photo a dans le ventre, si tant est qu’il est confirmé. Nous savions en tout cas que Leica souhaitait aider Huawei à améliorer les capteurs photo de ces smartphones.

Pour rappel, le Huawei P9 est le premier d’une gamme qui comporterait quatre smartphones et il serait équipé d’un Kirin 950 ou 955, d’un écran 5,2 pouces Full HD de 3 ou 4 GB de RAM et de 32 GB de stockage interne. Il aurait également une batterie de 3000 mAh.

Ce téléphone marchera en tout cas sur les traces du LG G5, qui avait dévoilé son double capteur photo lors du dernier MWC. Pour rappel, le Huawei P9 sera présenté le 6 avril prochain à Londres, à l’occasion d’un événement. Le suspens arrivera donc bientôt à son terme concernant ce flagship. En tout cas, la firme compte beaucoup sur ce smartphone pour pouvoir continuer son extension sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

1306681d2768381a6a0931dac8918120hhhhhhhhhhhhhh