Le Huawei P9 et son Kirin 950 explosent tout : plus de 7000 points sur Geekbench !

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2016 à 9 h 40 min

Le Huawei P9 semble avoir de nouveau montré le bout de son nez sur l’outil de benchmark, Geekbench, où il obtient des scores complètement fous sur les tests single core et multi core.

Le Huawei P9 semble être définitivement dans le pipeline pour une sortie entre mars en avril. Alors que la semaine dernière, un mystérieux smartphone de la firme se faisait savamment remarquer sur Geekbench avec des scores de 1913 et 6870 points, voilà que ce fameux « unknown Huawei » est de retour sur le benchmark et promet déjà d’être un monstre de puissance.

Aujourd’hui, il fait encore mieux et bat son propre record avec des scores de 2018 points sur le test single core et 7313 points sur le test multi core. Des scores assez exceptionnels qui démontrent déjà que la concurrence sera rude, cette année, pour les nouveaux arrivants. Ce nouveau téléphone impressionne aussi bien sur le test single core que sur le test multi core. Fait assez rare pour être souligné.

La mention faite au Kirin 950 et les 4 Go de RAM évoqués ne laissent que peu de doutes sur le fait qu’il s’agit bien du Huawei P9, prochain haut de gamme de la société chinoise qui entrera directement en concurrence avec les Samsung Galaxy S7, LG G5 et autres festivités de 2016. D’après les derniers bruits de couloir, les autres caractéristiques techniques de la bête comprendraient un écran de 5,2 pouces, un double capteur photo, un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 3000 mAh.

L’an dernier, Huawei a vendu pas moins de 108 millions de smartphones, dépassant ainsi ses prévisions initiales et devenait le second plus gros vendeur de smartphones Android sur le marché européen. Une très belle reconnaissance pour celui qui est le troisième plus gros vendeur mondial de smartphones mais espère dépasser Samsung et Apple d’ici 3 ou 4 ans.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trollman

    Avec un OS aussi merdique et moche ils dépasseront jamais apple

    • Bob

      IOS un bon OS?
      Une bonne bouse bien fermée.
      Un bon android vaut tout l’or du monde.

      • iAndroid

        Ben je préfère l’or à l’android que je te laisse volontiers !

        • Plumplum

          Vu le prix des iPhone, il te restera plus d’or si tu choisis Android :-)

          • barolh3338

            +1….😅😅

    • toto

      Ta maman ne t’as jamais appris qu’il ne faut pas dire : « c’est de la merde », mais plutôt  » ca n’est pas à mon goût » ?

      Tu rends un triste hommage à la marque que tu chéries tant.

    • Impega

      +1

      Toutes les marques chinoises devraient proposer de pouvoir revenir à de l’Android Stock.

      • lobo33

        Voilà une bonne idée, malheureusement il y a peu de chances qu’elle soit entendue !

      • Max59

        Toutes les marques devraient le faire, on devrait avoir le choix entre un android stock et la surcouche

    • tes tro con

      apple et dépasser depuis l iphone 4s mdr faut suivre la technologie avant de dire des chose sans aucun fondement

    • Blayaux

      Tu dois confondre l’OS et la surcouche constructeur. En même temps c’est mieux de rester chez Apple et utiliser leur interface qui n’évolue quasiment pas depuis 2007

      • job13016

        L’espèce de grille d’applications toutes collées au haut de l’écran.
        Triste et impersonnelle.

    • Didier

      Pour un troll ton post est d’un bon niveau…
      Par contre que font les trolls Apple je rappelle qu’il n’y a tjrs pas de simples accusés de réception sms mms en 2016, ( me sort pas ton i message pourri ) sur un post Android ?
      Pour un os qu’il ne fait rien effectivement il le fait bien… ( Bluetooth, nfc, app, tout est fermé )
      Ils s’ennuient c’est la preuve y’a rien à faire avec un iPhone à part l’avoir tjrs en main, branché à un chargeur lol
      Tu as même une coque épaisse de 2 cm à 150€ en dual batterie fallait y penser avant

      • Flo

        les accusés ? mdrrr c’est pas le truc qu’on utilisait sur nos 3310 en 2002 ? ahahah on est en 2016 mec faut te réveiller ! tu sais avec i message aujourd’hui tu peux directement savoir si la personne a lu ton message, mais bon quand les rageux aiment bien faire chier on est habitués..

        « Pour un os qu’il ne fait rien effectivement il le fait bien… ( Bluetooth, nfc, app, tout est fermé ) »

        désolé tout fonctionne très bien et inutile d’avoir 5000 fonctions qui servent à rien ..

        • Didier

          Lu ton message sur un iPhone
          Et le reste ?
          On est pas encore tous …… à dépenser 1000€ pour un tel filaire lol

          J’arrête là je m’en fou d’Apple, si j’en voulais un je l’acheterai

          • Flo

            tu parles de troll mais t’en est un bon aussi hein ;) un tel filaire ? ahhhh et dire qu’il y a encore des gens qui croient qu’un iPhone n’a pas d’autonomie mdr faut vraiment te mettre à la page tu crains ! t’a raison n’en prend pas c’est tellement nul et inutile comme téléphone… ;)

          • nono

            c claire que si tu te ballade avec leur 5.5 pouces ta n auras pas a le recharger mais qu est ce qu il est enorme un vrai marteau. retourne plutot signe la pétition pour pas qu ont vous retire le port jack ah oui merde c est une revolution

          • Flo

            et alors c’est nouveau ? chacun ses gout moi je m’y fais très bien, on dirait que vous débarquez du bateau sans dec.. le note 5 a le même écran et il est aussi gros et vous en faites pas un plat hein, pareil pour le z5, nexus 6P etc etc au lieu de chercher des critiques inutiles réfléchissez 5 mn..
            dit toi un truc c’est que si apple retire le port jack samsung suivra et ses compères pareil, on le voit bien pour force touch aujourd’hui, il suivent la tendance…

          • guest.

            Laisse tomber, ce sont des trolls, 300% de conneries et -20% d’intellect ;)

          • Flo

            ouais ça saoule.. j’en ai marre de justifier telle ou telle chose -_-

          • Flo

            le type te dit qu’il n’y a pas d’accusé sur l’iphone, j’ai juste envie de lui hurler de rire à la gueule.. mdr

          • sachouba

            Et pourtant, c’est le cas…

          • Flo

            et alors ? tu sais pas encore qu’une personne peut directement savoir si elle a lu le message ou si il a été envoyé ? c’est inutile les accusés, je me vois mal recevoir 50 messages toutes les 5 mn me disant que le message est arrivé c’était sympa en 2002 mais la on est en 2016 tu vois, j’ai plus la patience pour ça

          • Alice

            Tu dois vraiment pas comprendre le français toi
            Y’a pas d’ar chez Apple sauf entre Apple avec imessage
            Qu’es ce que tu ne comprends pas la ?

          • Flo

            et alors ? j’avais très bien compris mais apparemment tu n’a rien compris à ma réponse.. c’est pourtant pas compliqué je sais pas ! on s’en BRANLE qu’il n’y est pas d’accusé de réception, justement puisque les téléphones communiquent entre eux ! faut faire un dessin ou ça va aller ? désolé mais j’ai autre chose à foutre qu’activer une sonnerie pour me saouler à chaque message, j’en recevrais 50 par jour ! bon sang de bonsoir les rageux sont de sortis … ça vole bas décidément -_-

          • Plumplum

            Non le note 5 à un écran de 5.7″, l’iphone 6 plus de 5.5″ et il est plus petit… Je rappelle que 0.2″ correspond à 5mm.
            Malgré cela, le note 5 est :
            Moins large de 1.7mm
            Et moins long de près de 5mm
            Écran plus grand, appareil plus petit !

            Outre son excellente puce, le ratio taille écran/taille appareil est très mauvais chez Apple… Même la plupart des petites marques chinoises font mieux sur ce point… C’est factuel, si tu veux des comparatifs de dimensions, je t’en donne quand tu veux

          • Flo

            ah oui c’est vrai que 1,7mm c’est énorme .. 5mm c’est pareil tu ne le sens pas dans la poche, faut arrêter à un moment.. c’est pas une cabine hein !

          • Plumplum

            Oui 1.7mm sur la largeur ca change complètement la prise en main… J’ai eu un 5.3 de 79mm et j’ai actuellement un 5.5″ de 76mm, la prise en main est bien plus agréable !!!! La longueur est certes moins importante.
            Tu as dit note 5 même taille d’écran, même taille d’appareil, tourne le comme tu veux, tu as tort sur les 2 points, je te l’ai prouvé, ne cherche pas d’excuses bidons et écrase toi!

            Mais c’est à chaque fois pareil, les défauts des iPhone sont minimisés pourtant il y en a…
            Quand le CPU du 4s était faible, c’est pas grave, ça sert à rien à part pour les benchs, maintenant qu’ils sont excellents, c’est mis en avant… Il faudrait savoir !
            Surtout quand Apple a dénigré la concurrence sur la taille des appareils, ils ont aujourd’hui le toupet de faire pire que les concurrence, de n’avoir fait aucun effort pour contenir la taille de l’appareil, beaucoup de ceux qui jadis trouvaient les grands téléphones ridicules les trouvent soudain extraordinaire… Juste parce que c’est Apple.
            Au prix de vente de l’appareil, il est intolérable qu’Apple n’ait pas fait d’efforts sur ce point et se fasse gratter par des appareils à 150dollars!

            Les 4g catégorie 9 est actuellement inutile… Apple intégre de la catégorie 6, ils ont raison… Mais si les appareils d’Apple avait de la catégorie 9 et les dernière puce Qualcomm de la catégorie 6, les Apple fans pavaneraient…

            Les claviers alternatifs, les widgets, le multitâche… Avant de débarquer sur iOS 7 et 8, ça servait à rien… Maintenant c’est soudain génial.

            Le jour où on pourra changer le launcher sur iOS, vous trouveraient ça génial…

            Non franchement, arrêtez de changer d’avis au gré de ce qu’Apple fait, c’est franchement ridicule.

            Apple a une super puce plus stable que de nombreuses puces Android, c’est une vérité, je n’aime pas Apple, j’ai l’honnêteté de le dire… Ait un minimum d’honnêteté de ton côté est arrête ton négationnisme ridicule et pénible à l’égard de faits parfaitement chiffrés

          • Flo

            « Oui 1.7mm sur la largeur ca change complètement la prise en main… J’ai eu un 5.3 de 79mm et j’ai actuellement un 5.5″ de 76mm, la prise en main est bien plus agréable !!!! La longueur est certes moins importante. »

            n’importe quoi.. qu’est ce qui faut pas lire chez les rageux quand même ! toujours la à dénigrer et chercher la petite beta même pour 1,7mm, est ce que tu te rends compte des conneries que tu peux sortir -_-….

            j’ai eu le note 4 et il n’y a absolument rien de plus ni de moins concernant la prise en main, le note était plus large , l’iphone est plus long, dans un cas comme un autre la prise en main est excellente sur les 2 appareils et ça ne gêne en rien, il faut vraiment être hater pour dire le contraire !

            « Tu as dit note 5 même taille d’écran, même taille d’appareil, tourne le comme tu veux, tu as tort sur les 2 points, je te l’ai prouvé, ne cherche pas d’excuses bidons et écrase toi! »

            je n’ai même pas regardé les tailles puisqu’un écran de 5,5 ou 5,7 c’est pareil, tu ne vois pas de différence de grandeur, et concernant la taille de l’appareil c’est pareil, y a pas 1cm de différence alors faut arrêter les conneries hein, je m’écraserai pas devant un hater qui n’a aucun arguments désolé !

            « Mais c’est à chaque fois pareil, les défauts des iPhone sont minimisés pourtant il y en a… »

            ai je dis qu’il y en avait pas ? si oui ou ? tu te fais tes propres questions réponses c’est marrant..

            « Quand le CPU du 4s était faible, c’est pas grave, ça sert à rien à part pour les benchs, maintenant qu’ils sont excellents, c’est mis en avant… Il faudrait savoir ! »

            qui t’a dit ça ? ou as tu vu ça ? encore une invention !

            « Surtout quand Apple a dénigré la concurrence sur la taille des appareils, ils ont aujourd’hui le toupet de faire pire que les concurrence, de n’avoir fait aucun effort pour contenir la taille de l’appareil, beaucoup de ceux qui jadis trouvaient les grands téléphones ridicules les trouvent soudain extraordinaire… Juste parce que c’est Apple. »

            beaucoup de possesseur d’iphone 5s et plus vieux l’ont critiqués, ils l’ont fait que veux tu de plus ? c’est steve jobs qui avait dit ça pas le reste alors stop la désinformation !

            Au prix de vente de l’appareil, il est intolérable qu’Apple n’ait pas fait d’efforts sur ce point et se fasse gratter par des appareils à 150dollars!

            oui sauf que l’appareil à 150 dollars n’aura pas un bon apn, ni une autonomie digne de ce nom, encore moins une surcouche qui restera fluide dans le temps et je parle même pas des maj inexistantes, la taille de l’appareil ne fait pas tout devrais je te le rappeler ?

            « Les 4g catégorie 9 est actuellement inutile… Apple intégre de la catégorie 6, ils ont raison… Mais si les appareils d’Apple avait de la catégorie 9 et les dernière puce Qualcomm de la catégorie 6, les Apple fans pavaneraient… »

            on s’en tape le coquillart de ta puce qualcomm

            « Les claviers alternatifs, les widgets, le multitâche… Avant de débarquer sur iOS 7 et 8, ça servait à rien… Maintenant c’est soudain génial. »

            qui a dit que ça ne l’était pas ? encore une fois tu te bases sur tes propres avis non fondés.. on verra quand force touch sortira et que les hater apple diront que c’est génial sur android, j’attends ce moment avec impatience..

            pour les widgets je confirme c’est inutile, ayant pu tester android je ne m’en suis jamais servi !

            « Le jour où on pourra changer le launcher sur iOS, vous trouveraient ça génial… »

            encore quelque chose d’inutile !

            « Non franchement, arrêtez de changer d’avis au gré de ce qu’Apple fait, c’est franchement ridicule. »

            je n’ai jamais changé d’avis .. lollll

            « Apple a une super puce plus stable que de nombreuses puces Android, c’est une vérité, je n’aime pas Apple, j’ai l’honnêteté de le dire… Ait un minimum d’honnêteté de ton côté est arrête ton négationnisme ridicule et pénible à l’égard de faits parfaitement chiffrés »

            tant mieux pour toi, je n’essaye pas de convaincre tu sais, je donne juste mon point de vue, contrairement à toi j’ai bien aimé android mais détesté samsung, peut être qu’un jour je reviendrai sur nexus, en attendant je me plais parfaitement sur iPhone :D donc non désolé encore une énième fois j’ai l’honnêteté de dire que j’aime les 2 contrairement à toi

          • Plumplum

            Ahhh t’avais un numéro derrière flo avant ? Avant t’étais de mauvaise fois avec un note 4, maintenant t’es de mauvaise fois avec un iPhone… Comme quoi c’est pas le téléphone qui fait l’homme ! Toujours aussi con…

          • Flo

            je n’ai aucun points commun avec l’autre flo désolé, mais je remarque que quand ça vous arrange vous racontez n’importe quoi les trolls ! plus rien ne m’étonne ! de mauvaise foi ? à quel moment j’ai été de mauvaise foi explication …
            justement j’ai toujours été transparent quand je parlais de mon note et de mon 6S+ aujourd’hui , et je te prierai de rester poli car on a pas élevés les cochons ensemble, donc le con t’enmerde et si t’es pas content tu réponds pas abruti ! tin les fanboy android en ce moment vous êtes sur le podium y a pas à chier ! qu’est ce que ça va être quand samsung va sortir son s7 et sony son Z6 ! vous allez troller comme des porcs mdr

          • Plumplum

            Je ne vais pas rester poli avec un type qui nie des faits… Des mm en plus ce sont des mm en plus retourne à l’école primaire, on apprends les notions de plus petit et plus grand! C’est quelques mm font que j’arrive à utiliser l’appareil d’une main ou pas! Tu veux parler de troll, ici c’est toi qui est sur le mauvais site, on ne vient pas polluer iaddict ou autre!

          • Flo

            MDR nier des faits pour 1,7mm pauvre type… va te faire soigner va.. si tu savais comme je m’en tape royal de tes notions, on parle ici de dire qu’un 6S+ n’a rien d’un téléphone gigantesque, et qu’il est un micromilliètre plus grand qu’une autre phablette, et tu viens la ramener en faisant le hater et dire qu’apple ne sait pas faire de téléphones car ils sont trop grand pfff mais tout le monde arrive à utiliser son appareil d’une main, suffit de pas être un manche c’est tout, j’envoie des sms tous les jours d’une main, je regarde des vidéos d’une main, et même si tu n’y arrivais pas il y a le double tap, mais comme t’es trop anti apple tu t’en ai jamais rendu compte !
            aller stop fin de la discussion c’est un débat sans fin avec un mec qui est la pour descendre une marque rien d’autre, donc on s’arrête la, ça n’apporte strictement rien d’intéressant !
            moi je ne pollue pas contrairement à toi, je ne viens pas critiquer ce que font les constructeurs, je l’ai déjà dis j’aime android je vais pas le répéter, mais quand je lis des énormités comme tu peux l’écrire ça me fait doucement rire.. basher pour 1,7mm alors qu’au final on s’en branle, l’essentiel était de dire qu’il était de la même taille dans une poche qu’un note 5 mais non toi tu viens nous apporter ta thèse à 2 balles en disant qu’un pauvre mm virgule 7 aura tout changé dans une poche, aller va te cacher stp

          • Plumplum

            Il est plus grand avec un écran plus petit… C’est chiffré… À partir de là, tu as tort, ce n’est même pas le peine de discuter de l’importance où non de la chose… Tu as affirmé des choses fausses, je les ai corrigées… Tu rajoute « presque » dans ta phrase et le tour est joué… Que tu trouves le chose importante ou pas, peu importe, tes affirmations sont fausses : c’est incontestable

            Maintenant, ça c’est un avis personnel et là, il devient contestable et discutable, le 6 plus, je ne le trouve pas agréable en main parce qu’il est plus large que la concurrence de plusieurs mm, la longueur, je m’en fous alors que le chiffre est pourtant plus défavorable, ça ne change absolument rien à la prise en main. Et je ne le trouve pas agréable en main pour une seconde raison, il est trop plat… C’est simple quand je l’ai en main j’ai peur de le faire tomber… J’avais cette même impression sur mon 5″3, je ne l’ai plus sur les 2 5.5″ qui ont suivi… C’est pour cela que je pense que ces quelques mm ont leurs importance. Tu trouves ça négligeable, soit, c’est ton avis, il ne vaut pas plus que le mien !
            Et curieusement, bien que l’appareil ne soit pas très vieux, j’en ai déjà vu pas mal avec des écrans cassés (encore hier)… Les gens ne seraient pas forcément tous à l’aise avec sa taille?
            Les 6″ d’autres marques, même avec de bon ratio, c’est pareil, je ne les trouve pas agréable, trop larges…

          • Flo

            « Il est plus grand avec un écran plus petit… C’est chiffré…  »

            mdr !! j’adore ta théorie de « plus grand « quand on parle d’ 1,7mm !!! si encore y avait 1cm d’écart je t’aurais dis oui c’est flagrant, mais la.. c’est vraiment prendre les gens pour des cons.. c’est juste insignifiant, j’ai eu le note 4 puis le 6S+ et il n’y a aucune différence à l’oeil entre un 5,7 et un 5,5 (qui d’ailleurs est plutôt bien équilibré)

            « Tu as affirmé des choses fausses, je les ai corrigées… Tu rajoute « presque » dans ta phrase et le tour est joué… Que tu trouves le chose importante ou pas, peu importe, tes affirmations sont fausses : c’est incontestable »

            oui ok maitre gims tu as raison l’iphone est plus grand, t’es heureux ? tu dois bander à l’heure qu’il est..

            « Maintenant, ça c’est un avis personnel et là, il devient contestable et discutable, le 6 plus, je ne le trouve pas agréable en main parce qu’il est plus large que la concurrence de plusieurs mm, la longueur, je m’en fous alors que le chiffre est pourtant plus défavorable, ça ne change absolument rien à la prise en main »

            ça c’est bel et bien ton avis perso car moi à l’inverse je le trouve plus qu’agréable,il est moins large que mon note 4 et plus long, ce qui fait qu’il tient mieux dans ma main, comment peux tu dire qu’il est plus large -_-

            le 6S+ fait 7,79Cm de largeur et le note 5 en fait 7,61 cm, c’est juste pareil ! blablater sur 0,18mm c’est vraiment prendre les gens pour des cons sérieux… mais bon plus rien ne m’étonne de la part des haters apple !

            « Et je ne le trouve pas agréable en main pour une seconde raison, il est trop plat… C’est simple quand je l’ai en main j’ai peur de le faire tomber… J’avais cette même impression sur mon 5″3, je ne l’ai plus sur les 2 5.5″ qui ont suivi… C’est pour cela que je pense que ces quelques mm ont leurs importance. Tu trouves ça négligeable, soit, c’est ton avis, il ne vaut pas plus que le mien ! »

            oui oui et la marmotte.. c’est bizarre je n’ai jamais lu de telles critiques non fondées sur ce fameux 6S+ (qui est d’ailleurs le même que le 6+ d’il y a un an..) des mm n’ont aucunes importances dans le rôle d’un téléphone, maintenant si on arrive au cm je dirai oui c’est vrai.. mais la c’est des foutaises pour faire chier ton monde tout simplement…

            « Et curieusement, bien que l’appareil ne soit pas très vieux, j’en ai déjà vu pas mal avec des écrans cassés (encore hier)… Les gens ne seraient pas forcément tous à l’aise avec sa taille? »

            ah bon ? moi j’en ai jamais vu ! c’est bizarre entre toi et moi les avis diffèrent complètement lol c’est fou quand même ! j’dois avoir une dizaine de 6S+ autour de moi sans aucun écran cassés, et tous me disent qu’ils en sont content, j’ai même réussis à faire changer d’avis un pote qui voulait un note 5 pour un 6S+ et il ne s’en passe plus, mais tu as raison la taille et ses 0,18mm doivent vraiment avoir une incidence dans tout ça :D
            pour le reste de la gamme c’est pareil ça se joue toujours à des mm près, que ce soit un smartphone ou un autre faut vraiment chercher la petite bête pour dire que la taille de ce téléphone n’est pas favorable..
            même huawei arrive à rentrer du 6″ dans ses téléphones, et je ne les trouve pas plus grand que la moyenne ..

          • Plumplum

            Il faut encore que je te corrige 1.8mm pas 0.18mm (erreur faite à 2 reprises)… Mais bon si tu as du mal avec les unités et les mathématiques… Je laisse tomber, j’arrête d’essayer d’expliquer un avis que tes capacités intellectuelles ne te permettent pas de comprendre.

            Et oui tu as raison, le 6s plus a les mêmes dimensions que le 6plus d’il y a un an…
            Sauf qu’il y a 2 ans, les 5.5″ étaient déjà plus petits.

          • Flo

            lol parceque j’ai mis 0,8mm au lieu d’1,8mm et tu vas encore m’en faire un plat aller c’est parti ! oui pardon je me suis trompé dans les unités, au final ça reviendra au même 2m c’est que dalle, et tu es juste ici pour encore parler dans le vide ! oui t’as raison laisse tomber c’est une bonne idée, car tu auras beau me dire ce que tu veux je ne changerai pas d’avis !

             » j’arrête d’essayer d’expliquer un avis que tes capacités intellectuelles ne te permettent pas de comprendre. »

            mdr le monde à l’envers, tout ça pour une unité trompée j’adore :)

            « Et oui tu as raison, le 6s plus a les mêmes dimensions que le 6plus d’il y a un an…Sauf qu’il y a 2 ans, les 5.5″ étaient déjà plus petits. »

            et alors ? tu dors mieux depuis ? tu vois moins de pommes dans tes rêves ?
            aller stp arrête de répondre tu finis par me gonfler et tu ne m’apporte strictement rien !
            merci

          • Plumplum

            Non, tu as mis 0.18 pas 0.8… Tu es capable de te concentrer quelques secondes ? Ensuite tu parles de 2m!

            Tu me parles toi même du 6 Plus comme pour justifier la taille du 6s Plus… Ta justification ne tient pas la route, en terme de ratio, il avait déjà presque 1 an de retard. Maintenant tu peux considérer que ce n’est pas important.

            Je ne te demande pas de changer d’avis, c’est le tien… Il me va… Il est ni moins bon, ni meilleurs que le mien, c’est un avis, c’est tout !
            Je te demande d’être précis dans ce que tu dis…
            Quand on te dit quelque chose de factuel, tu n’as pas à contredire, c’est factuel c’est tout…
            Quand on te dit « c’est plus grand » et que c’est plus grand, tu peux répondre « un peu et ça ne me gène pas », tu n’as pas à répondre qu’on délire.
            Je ne conteste pas les performances de A9 et des iPhone en général depuis le 5s, elles sont factuelles. Je n’aime pas Apple, je ne vais pas pour autant aller volontairement raconter des choses fausses dessus… Je peux me tromper sur certaines choses, on m’explique, je corrige (des gens comme atlas ou slayer m’ont déjà corrigé sur certaines choses).
            Et enfin quand je donne mon avis, et qu’il est différent du tient, tu n’as pas à considérer que le tien est meilleurs et que le mien n’est pas fondé.

          • Flo

            « Non, tu as mis 0.18 pas 0.8… Tu es capable de te concentrer quelques secondes ? Ensuite tu parles de 2m! »

            0,8 / 0,18 t’es vraiment sérieux en disant ça ? tu parle de se concentrer mais tu es ridicule depuis le début ça c’est une certitude ! monsieur me fais la morale pour 1,8mm de plus youou !!! mais arrête de répondre bordel tu me saoule et tu continues sans cesse !!!

            « Tu me parles toi même du 6 Plus comme pour justifier la taille du 6s Plus… »

            NON tu n’a encore RIEN compris !!! je parlais du 6+ d’il y a un an pour dire qu’il était identique au 6S+ c’est mieux la ? tin t’es long à la détente -_-

            « Ta justification ne tient pas la route, en terme de ratio, il avait déjà presque 1 an de retard. Maintenant tu peux considérer que ce n’est pas important. »

            ce n’est en RIEN une justification mais une COMPARAISON ! et on s’en branle royal qu’il avait un an de retard il s’est 10 fois mieux vendu que n’importe quel smartphone android, ça me suffit pour me dire qu’il n’était pas tant en retard et que, comme tu le laisse présager, 1,18mm ne change rien à la vente d’un smartphone, faut vraiment être con pour penser l’inverse ! en plus si il était moche mais c’est loin d’être le cas et toi tu sors de nul part et tu nous sors que le ratio est pourrit mais pfff va te cacher

            « Je ne te demande pas de changer d’avis, c’est le tien… Il me va… Il est ni moins bon, ni meilleurs que le mien, c’est un avis, c’est tout ! »

            ben tant mieux alors arrête de répondre à un moment, tu le dis mais tu continue je comprends pas ce que tu cherches..

            « Je te demande d’être précis dans ce que tu dis… »

            on s’en tape de la précision, je suis pas précis quand je parle de taille, et « ô grand monsieur » pardonne moi de m’être trompé sur une unité hein, si t’a que ça pour me tailler ben fais toi plaiz alors.. si tu veux on peut parler de précision sur les lecteurs d’empreintes la je me ferais un plaisir de te répondre lol

            « Quand on te dit « c’est plus grand » et que c’est plus grand, tu peux répondre « un peu et ça ne me gène pas », tu n’as pas à répondre qu’on délire. »

            si tu délire car une infime largeur de plus n’est même pas visible à l’oeil nu donc ce n’est pas recevable je suis désolé ! aller comme je sais comme les fanboy aiment bien les chiffres, OUI il est plus grand sur le papier ! comme les résultats antutu c’est la même, t’es heureux ? tu m’a pas rep taleur…

            « Je ne conteste pas les performances de A9 et des iPhone en général depuis le 5s, elles sont factuelles. Je n’aime pas Apple, je ne vais pas pour autant aller volontairement raconter des choses fausses dessus… »

            mais je n’ai même pas parlé des perfs de l’a9 ici, si tu relis le début de mon commentaire je répondais à guest -_- alors c’est quoi encore ce HS à propos du proc d’apple ?

            « Et enfin quand je donne mon avis, et qu’il est différent du tient, tu n’as pas à considérer que le tien est meilleurs et que le mien n’est pas fondé. »

            je n’ai jamais pensé une telle chose seulement il va falloir apprendre à te contrôler, te calmer, car je suis pas ici pour insulter comme tu l’a fais dans ton précédent poste ! tu as ton avis j’ai le mien, tu veux en parler ok, mais comme tu l’a fait précédemment ça ne risque pas !!!
            pour finir tu parles de fondement mais tu te base sur des choses qui sont inexistantes et qui n’ont aucun impacts dans la vie réel, tu nous sors que tu n’arrive pas à prendre un 6S+ dans ta main alors que tous ceux qui en ont eu y arrivent très bien, c’est pour faire chier ou … je vois pas d’autre chose !
            maintenant si tu veux qu’on t’applaudisse pour dire qu’effectivement l’iphone est plus grand y a pas de soucis je suis très fort pour ça..

          • Plumplum

            Incapable de prendre en compte un avis différent du tien ! Tu prend tes avis pour des vérités, alors que ce ne sont que des avis…
            Quand tu dis « si il était moche mais c’est loin d’être le cas », on a parfaitement le droit de le trouver moche… Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

            Tu nies le factuel et prends tes avis pour des vérités absolues… Mon dernier message à ton égard

          • Flo

            « Incapable de prendre en compte un avis différent du tien ! Tu prend tes avis pour des vérités, alors que ce ne sont que des avis… »

            car ton avis ne m’importe pas tout simplement, tu me l’a exposé mais ce n’est pas pour autant que je suis d’accord avec celui ci, bref on tourne en rond..

            « Quand tu dis « si il était moche mais c’est loin d’être le cas », on a parfaitement le droit de le trouver moche… Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! »

            certe.. on peut l’interpréter de la façon qu’on veut après, de la à dire « moche » c’est fort !

            « Tu nies le factuel et prends tes avis pour des vérités absolues… Mon dernier message à ton égard »

            absolument pas ! je ne pense pas que ton dernier comm était factuel malheureusement, j’interprète les choses à ma manière car je les vois comme ça, et sans rire faire tout ce tralala pour un détail qui ne se voit même pas c’est partir loin pour rien ! voilà pourquoi je défends mon avis.
            tu parle qu’1mm7 change tout la prise en main, moi je te dis que j’ai eu le note 4 qui était plus large que mon 6S+, pourtant les 2 se prennent très bien en main, que ce soit le samsung ou l’iphone, cette écart ne change rien ! enfin on va pas tourner 10 ans la dessus ça sert à rien, tu as ton avis et j’ai le mien

          • Flo

            j’avais un note 4 et quand bien même l’écran était plus large mais moins long, donc ça revient au même au final, le ratio taille ne m’a jamais gêné que ce soit sur le note ou sur le 6S+

        • sachouba

          Tout le monde sait que la NFC ne sert à rien, évidemment. Tout comme la MicroSD, l’étanchéité et les grands écrans. ;)

          • Flo

            le NFC ne sert effectivement à rien si ce n’est d’envoyer une photo sur android (fait une fois en un an) sinon c’est inutile ! la SD a toujours servie je n’ai jamais dis le contraire et je vois pas pourquoi tu viens nous sortir ta théorie de la carte SD alors que ce n’est pas le sujet mais venant de toi ça ne m’étonne pas encore une fois :D l’étanchéité par contre c’est vraiment quelque chose qui ne sert à rien..

  • toto

    Qu’il soit le plus puissant (à l’heure actuelle bien sur, ca va surement vite changer) ou pas m’importe peu et ne changera rien au fait que ca sera surement mon futur téléphone.

    Le plus intéressant, c’est qu’on voit là une société assez jeune qui touche à beaucoup de branches, communications, réseaux et bien d’autres, et qui fait de meilleurs processeurs que d’autres dont c’est la seule branche (coucou qualcomm).

    Pour fois ca démontre une chose : les sociétés qui vont de l’avant et celles qui se touchent dû à leur (futur ex) monopole.

    • Lochheart

      Ca montre pas qu’il est puissant. Geekbench est théorique, il ne montre pas la puissance d’une puce mais ses capacités théoriques.

      Comme aucune puce n’est capable de tourner à 100% sur la durée, ce score n’indique ne rien la puissance de la puce.

      • toto

        Je te crois assurément ! Mais ca donne quand même un indice théorique, une idée ^^

        Je ne suis pas attiré de toute manière par la guerre à la puissance, je n’ai pas l’intention de jouer à far cry 28 sur mon téléphone.

        J’attend juste que le téléphone soit réactif, le processeur, de par sa conception et l’utilisation logicielle qu’il en découle, peut également aider à bien d’autre choses (photographie en autre).

        • Lochheart

          C’est la partie médiatique, ils s’amusent à mettre plein de coeurs à haute fréquence qui tiennent 10 secondes à plein régime pour faire un gros score et se faire de la pub.

          La seule donnée qui est interessante, c’est son efficacité énergétique. C’est ca qui va te donner un Soc puissant ET économe!

          • Plumplum

            Déjà plusieurs choses, les gens qui jouent avec geekbench, c’est plutôt Qualcomm… Si tu te bases sur geekbench, les Krait fonctionnaient correctement comparativement aux A15/A17…Prends un test JavaScript ou html5, A15/A17 sont bien meilleurs…
            J’attends au tournant les premiers tests JavaScript de leurs Kryo… Je sens qu’il vont faire comme les Krait…

            Ensuite, s’amuser à mettre plein de cœurs ne signifie pas automatiquement que la puce va chauffer… Et en mettre peu ne signifiera pas qu’il ne chaufferont pas…
            On a aussi vu les scores geekbench annoncés pour s810.
            À ce moment, si tu restes logique tu peux reprocher à Qualcomm de mettre des gpu beaucoup trop gros et qui potentiellement peuvent chauffer eux aussi.

            Je reste quand même sceptique sur la capacité de 4 A72, surtout en revision 0, à maintenir une fréquence de 2.4ghz même en 16nm sur kirin… C’est toujours mieux que Qualcomm qui t’en colle 4 en 28nm sur 652!… Si mediatek n’en met que 2 ( revision 1) en 20nm ce n’est pas pour des prunes, eux ne s’amusent pas à vendre des puces dont les performances dégringolent.

          • Lochheart

            Sauf que tout le monde s’en fou de cette dégringolade vu qu’il n’y a que quelques médias ultraspécialisés capables de le mesurer.

            Ca passe inaperçu pour la quasi totalité des testeurs web. Et vu qu’ils s’en tiennent à 99% à des benchs qu’ils ne comprennent pas et n’explique rien. Ca pas changer grand chose.

          • Michael

            Inaperçu? Avec le s810 c’était plutôt très visible sur la majorité des appareils testés…

          • Plumplum

            À bon, tu t’en fous d’une dégringolade de framerate…

            Tu t’en fous, qu’un appareil comme le S6 voit son framerate chuter de moitié…
            Tu vas râler sur le fait que les gpu sont trop petits sur les puces Mediatek ? Il faut être cohérent !
            Le maliT760mp8 de l’exynos, c’est de la poudre aux yeux… Le mp2 de 6752 est plus fluide (certes en fullhd)! Les numériques avaient conclu que pour jouer, un jiayu S3 à 200€ avec une puce Mediatek était finalement mieux qu’un galaxy s6… C’est quand même pas rien

            Powervr6200 trop petit ? Au bout de quelques minutes, le framerate in-game est pourtant quasi aussi bon que sur Adreno 430!

            Tu achètes des performances sur le papier ou des performances réelles.

            Je n’aime déjà pas gfxbench qui favorise les adreno, mais indiquer les performances d’endurance et de stabilité serait déjà un plus…
            Avec des conclusions claires dans les comparatifs… Du genre « le gpu perd rapidement ses performances ou le gpu est stable »

            Je reste persuadé que les adreno 530 et autres Mali880mp12 sont démesurés et n’apporteront finalement pas grand chose en dehors des benchs, tout comme la QHD n’apporte pas grand chose à un écran 5.5″

          • Bensuperpc del Minion

            oui mais j’espère d’abord qu’ils feront des proco bien optimiser … :)

          • Yussef mneimneh

            Un s3 mieux que in s6 ta un lien la merde que tu dis….

          • Plumplum

            Le lien se fera censurer… Tu vas sur gfxbench, tu prends « compare », tu choisis le s6, le jiayu et tu regardes le tout dernier « long term performances »…
            Lesnumériques avait également faut une vidéo à ce sujet !

            Tu peux également prendre les Galaxy s7 sous gfxbench et comparer T-Rex on-screen et Long Term performances, le chiffre devrait être le même (même test mais en boucle pour long term performances), les Exynos 8890 et snap 820 perdent la moitié du framerate!

          • Yussef mneimneh

            La merde que tu raconte…

    • Novage

      Huawei est pas jeune hein… Créé en 1988

      • toto

        j’entendais jeune (dans le contexte de l’article) du fait qu’ils ont commencé à commercialiser des téléphone à partir de 2009. Pour en arriver ou l’on sait, alors que le marché est très rude et que la casi totalité des *anciens* sont aux 3/4 crevés dans ce secteur.

  • Tapian

    Le hélio X20 devrait faire mieux que ça, après ça reste du paluchage

    • Novage

      Non je pense pas. Gravure moins bonne, Gpu moins cadencé, seulement deux a72

      • Plumplum

        Revision 1, les A72 donc plus stables et plus performants… Donc entre les 2.3ghz du x20 et les 2.4 du Kirin, le x20 devrait être devant (quelques bench le mette à 2100 en singlecore)…
        La 3ème version de corepilot fera le reste pour répartir les tâches au mieux…
        Par ailleurs, si on peut avoir très rapidement beaucoup de petits processus, se limiter à 2 gros processus ne me semblent pas bloquant outre mesure… C’est d’ailleurs le choix d’Apple et de Qualcomm sur 820 (seulement 2 cœurs Kryo pleine fréquence)
        On sait aussi que les puces mediatek sont stables (c’est pas toujours le cas sur les Kirin).

        Reste l’avantage du gpu… Probablement pas abyssal en pratique… On sait que le gouffre est bien moins important in-game que dans les benchs… Les 20% de fréquence en moins se limiteront plutôt à 10% in-game…vu que mediatek bride ses fréquences au dessus de 50fps, très peu de jeux seront affectés en fullhd… Pour les appareil QHD, il pourra y avoir débat

        • Novage

          En quoi les a72 du x20 sont plus stable et performant ? Tu les sors d’où tout ça ?

          Les Kirin sont stables aussi. Ce que je vois c’est que tu te fie à geekbench pour le monocore du x20 mais le s820 fait autant en mono. Y’a pas un problème la ?

          Le Gpu reste plus rapide et plus de puissance brut sur le Kirin 950 que le x20. 30gflop de différences.

          • Plumplum

            Revision 1 alors que sur Kirin c’est un revision 0
            Par exemple sur un cortex A53, la différence est de 15%…
            Et surtout, le cluster est plus petit malgré la gravure en 20nm

            S820 est à part, en raccourcissant les bons pipelines ou le cache, tu peux faire de bon scores geekbench bien vendeurs et faute tomber les performances JavaScript (Krait). 820 faut forcément des économies quelques part, soit les versions « little Kryo » sont fortement dégradée (en étant in-order par exemple), soit les pipelines sont globalement raccourcis sur tous les cœurs pour ne pas impacter la consommation.

            Le Kirin 935 est par exemple indiqué comme non stable en jeu…le test d’endurance de gfxbench montre une chute de framerate de 12.4 à 8.8fps…
            Cherche une puce Mediatek qui présente ce genre de problème (en dehors des premiers Kernel 5.0 de mt6752 qui ont été corrigés depuis)

            Les gflops sont une performance théorique sur le papier… Ils sont très disparates d’un gpu à l’autre.
            Alors certes, là on est strictement sur le même gpu, mais quid de la chauffe, quid de la gestion de la mémoire (tu vas me parler de ddr4 sur Kirin, je le sens… Ça ne fait pas tout)…l’AMBA (bus qui connecte les cœurs CPU et gpu) est aussi importante…Corepilot ne fait pas que lier les cœurs CPU…

            La seule vérité sera la mesure comparative in-game avec gamebench : les gflops, poubelle… Les benchs purement 3d, poubelle…
            Et de ce côté, les écarts (bench/théorie) se sont toujours réduits (parfois fortement) dans la pratique.

            Plutôt que des gfxbench/3dmark, un bon vieux gamebench est mieux…
            Et ne pas tirer des conclusions au delà de 50fps sur les puces mediatek…

            (Exemple typique rk3188 fait 60fps sur nennamark 2 avec un mali400mp4, mt6592 en fait 50 avec un mali450mp4… Pourtant real racing 3 est difficilement jouable sur rk3188, il l’est sur 6592)

          • Bensuperpc del Minion

            donc c’est d’abord les dev qui doivent ce bouger pour avoir de meilleur perfs…

      • Tapian

        En pratique il fera aussi bien, la différence de fréquence sur le gpu existe sur le papier mais en pratique…*Bref le gros avantage du X20, c’est que pour des perf similaire au K950, il sera proposé dans des appareils bien moins cher.

        • Novage

          En pratique non il sera moins bon c’est logique. Donc normal que il soit propose pour des smartphones moins cher.

          • Tapian

            Je ne pense pas non, ils ne devraient pas se faire grand mal.
            Après pour le GPU, la différence est minime et on sait déjà que le X20 se comporte bien niveau chauffe ..
            Avoir un GPU de malade sur le papier c’est bien, mais si il y a du throttling ça ne sert à rien..

            Sinon le S652 pour ma part me semble plus intéressant que le kirin 950
            Il devrait être présent dans des appareils à 300 400 euros.
            Le problème du kirin c’est qu’on le retrouve sur le mate 8 à 600 euros, le P9 qui sera également cher.. Et pas grand chose d’autre.

            Peut être le honor8 mais c’est pas pour tout de suite

          • Novage

            Le Kirin 950 à atteint récemment les 2000pts donc graphique à revoir.

            Le Gpu du Kirin 950 à peu de throttling. Il se débrouille à la longueur même meilleur en jeu que l’exynos 7420 qui a un Gpu avec un meilleur puissance brut.

            Après niveau gravure le Kirin 950 à une longueur d’avance. Le s652 ne sera jamais aussi économe que ce dernier et de même pour le x20 avec ses 10 coeurs et gravure à 20nm comme le Exynos 5430 de… 2014..

            Après niveau Gpu je l’ai déjà dit le Kirin 950 va plus haut que le x20.

          • Tapian

            Le graphique n’est pas à revoir il indique des perfs obtenus par des tests effectués en conditions similaires pour chacun.

            Sinon Le kirin950 à dépassé 2000 comme le x20 à dépassé les 2000 sur dautres bench.

            Ensuite on verra bien sur les tests des smartphones mais il manque à ce kirin des appareils meilleurs marché .
            Un mate8 mini par ex à 400 euros

          • Novage

            Le Kirin 950 est un soc hdg donc il sera sûrement pas sous des smartphones à 400€ ou moins.

          • Tapian

            Le problème pour lui c’est quil sera face à des appareils sous S820 certainement moins cher.. Xiaomi, oppo..

  • sachouba

    Fourni avec un GPU de Galaxy S3, en prime !

  • Bensuperpc del Minion

    ça sent le snapdragon 810++ (en chauffe main :)

  • Plumplum

    C’est pour ça que je dis un  » bon vieux gamebench »…
    Là tu te rends compte que s801 qui fait 50% de fps en plus par rapport à mt6595, se retrouve finalement très proche de ce dernier…

    Et Qualcomm remet ça avec s820…
    Instabilité relative des scores geekbench…s’il fait 2320 en singlecore sur une mesure, il en fait 1800 sur un bon tiers des tests. Sur un bench qui dure moins d’une minute.
    Sur les dizaines de tests de x20, tous sont dans un mouchoirs de poche autour de 2100pts

    • Lochheart

      C’est un vaste débat que le benchmark. Une chose est sur, c’est qu’il devrait être proscrit de la presse. Les cas de triches et optimisation sont tellement énorme qu’on se demande comment personne ne réagit ?

      – PCMark / Sysmark, Intel a été condamné pour triche, sans personne n’arrète d’utiliser ces benchs. La démo est d’ailleur simple sur Sysmark, la puce intel obtient un score 50% plus élevé en completant les taches en 62 secondes contre 64 sur l’équivalent AMD… il est beau leur 50%…
      – The Witcher 3, Nvidia refuse de fournir le code source d’une techno du moteur PhysiX handicapant les cartes AMD. The Witcher 3 est encore utilisé comme base par les sites internet pour comparer les cartes…

      Je pense qu’il n’y a rien de pire qu’un benchmark pour comparer deux produits. Un benchmark devrait rester dans son cadre d’usage, faire des graphiques comparatifs entre des systemes, marques, optimisation différentes est un non sens qui induit les lecteurs en erreur.