Le Huawei P9 esquisse son design avec un bouton Home

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 19 h 01 min

Attendu pour le mois de mars, le Huawei P9 devrait être très différent en terme de design par rapport à son prédécesseur le Huawei P8, une esquisse tend à confirmer ce propos. Nous vous en livrons les détails.

En effet, le site chinois CNMO a posté un croquis, qui prétendument révèle à quoi il pourrait ressembler : nous y voyons un ensemble plutôt fin, des bords arrondis, un bouton Home physique, et une double caméra arrière (les récentes rumeurs la voyaient plutôt frontale jusqu’à présent). Ce look nous rappelle un petit peu le HTC One A9, en partie à cause des bords arrondis et du bouton Home. Si vous ne savez pas à quoi ressemblait le One A9, sachez que nous l’avions testé.

Pour en revenir au terminal qui nous intéresse, ce serait une chose inhabituelle pour Huawei de sortir un terminal avec un tel type de bouton. Cependant, nous avions supposé que le P9 viendrait avec quelques surprises, alors peut-être que nous ne serions pas étonnés s’il ressemble à l’image ci-dessous, provenant de nos confrères chinois.

Il se dit également que le P9 sera le premier terminal de la série P à avoir dans ses rangs un lecteur d’empreintes digitales, et peut-être que c’est l’une des raisons de la présence du mystérieux bouton Home. Évidemment, la firme chinoise pourrait également embarquer le scanner à l’arrière du smartphone, comme sur tant d’autres modèles avant lui.

En terme de caractéristiques pures, le Huawei P9 pourrait s’équiper d’un écran de 5,2 pouces de résolution Full HD (1920×1080). Certaines sources ont aussi évoqué une résolution 2K (2560×1440). Il serait également muni d’un processeur octo-core Kirin 950 avec 4 GB de RAM et une batterie de 3000 mAh. De solides caractéristiques nous attendent donc avec ce terminal.

Concernant sa double caméra arrière, elle devrait s’équiper d’un capteur de 12 Mpx. Une récente rumeur avait signalé que le P9 de Huawei pourrait disposer de 6 GB de RAM, mais, à priori, cela ne devrait pas être le cas. Cette rumeur avait également signalé qu’il serait présenté au CES qui vient de se terminer, ce qui n’a visiblement pas été le cas.

En tout cas, ce nouveau smartphone de la firme chinoise s’annonce prometteur, et gageons qu’il saura nous surprendre à l’avenir, nous serons fixés bientôt.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Theo Jedrasik

    Pfff c’est lassant de fou sérieux ils ont tous le même bouton home maintenant !
    Bon après je veut bien reconnaître qu’à part le rond ou le rectangle y’a pas grand choix mais bon !

    • starsero

      il y a le triangle aussi, mais c’est moins stylé…

      • Theo Jedrasik

        Bah imagine en réfléchissant sa pourrait être sympa !!
        Chaque pointe permettant une action ou des raccourcis !
        Il faudrait qu’il soit un peu plus grand que les boutons de base mais bon je trouve que sa serait intéressant !

        MDR sa va j’ai compris je sort 😂

    • Novage

      Carré ?

    • trollinlove

      On peut aussi faire le choix de s’en passer aussi,pour moi les boutons home sont moins utile que le déclencleur photo de mon Z3C.

  • DarkSamS

    ça me fait rire quand Samsung ajoute seulement du métal sur ses smartphones tout le monde accuse de copier Apple (Bien qu’Apple n’est pas inventé l’aluminium…) et l’a personne ne dit quelque chose quand on voit la ressemblance à Samsung de ce Huawai ou encore l’HTC One A9.
    Au Final tout le monde déteste Samsung ? Juste parce que c’est Samsung !? Je sais pas… aucune marque n’est parfaite, toutes marques à des défauts et des politiques chiantes pour l’utilisateur.
    Et je suis sûr qu’avec le Samsung Galaxy S7 Samsung va se rattraper avec l’ajout de la carte SD et ses 3000 mah de batterie.

    • bob

      C’est surtout que c’est toujours mieux de cracher sur celui qui réussit. Samsung est proche d’Apple en termes de communication, types d’appareils (même s’il innove avec ses écrans courbés), comme c’est le plus actif en termes de promo, il est pris pour cible par les haters… Je ne suis pas samsung, mais il faut reconnaitre que leurs smartphones sont très bons et équilibrés..

      • DarkSamS

        ça ok, mais quand même pourquoi on crache moins sur Apple !!? Alors que eux ils pensent plus à leur fricks qu’aux clients… niveau prix et autre…

        Samsung propose plusieurs type de smartphone pour tout être humain selon leur besoin et prix… je ne comprendrai jamais…

        • Anthony Fontaine

          On crache pas moins sur Apple, les deux sont des compagnies à fric plus que des compagnies à client pour moi.

          Samsung n’offre pas de support de MAJ pour plus que une génération de Flagship et ça c’est si tu as un flagship, sinon, bah tu va rester à Kitkat jusqu’à ta mort. Sinon c’est mon goût personel, je hais les surcouches à la touchwizz, l’expérience pure Android est, selon mon avis, une expérience que chaque client de Samsung devrait essayé avant de dire que leur smartphone est le meilleur.

          Apple, de son côté, souffre toujours du même défaut, une autonomie médiocre et des spécifications « juste » sans plus, alors, quand le nouveau iOS sort, faut que tu achète un nouveau device, car il y a une fonctionnalité nécessitant un nouveau hardware… Machine à fric comme tu dis.

    • Sidiyahla

      Je suis d’accord avec vous, moi j’ai le galaxy s6edge je super content c’est une bombe de guerre vive Samsung.

      • Anthony Fontaine

        C’est une bombe, mais quand va venir la MAJ d’Android en novembre prochain, tu ne l’auras peut-être pas…

  • bordelgood

    Tout le monde s’inspire d’Apple et Samsung apparemment, c’est vraiment triste

  • trollinlove

    lol,dur le mois de Janvier,une hécatombe de stars et de personnalités,et là en plus,j’apprends le déçès du HTC A9………….

  • Trollman

    Tiens, encore un iphone 6