Huawei P9 : un écran Force Touch pour la version Kirin 955

Attendu pour le 6 avril, le Huawei P9 sera disponible en plusieurs versions dont l’une équipée d’un processeur Kirin 955, plus puissant que le Kirin 950 du Huawei Mate S. Mais ce n’est pas tout car cette variante serait également équipée d’un écran Press Touch (Force Touch) sensible à la pression.

Si Samsung et Xiaomi ont décidé de ne pas intégrer cette technologie à leurs derniers flagships, Huawei proposait déjà du Force Touch sur le Mate S, présenté en septembre 2015 et ne semble pas décidé à lâcher l’affaire. Conformément à un nouveau rapport en provenance de Chine, l’une des variantes de son prochain smartphone s’équipera également d’un écran sensible à la pression, celle équipée d’un processeur Kirin 955 et de 4 Go de RAM, la plus haut de gamme en somme.

Si Android reste à la traîne sur le Force Touch face à iOS, Huawei cherche visiblement à devancer la tendance pour mieux distancer ses concurrents. Une stratégie qui pourrait bien payer. Après avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, le constructeur chinois vise les 120 millions pour 2016 et entend bien dépasser Apple et Samsung pour devenir leader du marché d’ici 5 ans.

A noter que dans le cas du P9, le Force Touch serait une version améliorée de la fonction Knuckle Touch qu’on retrouve sur le P8 combinée à un écran sensible à la pression de façon à offrir de nouvelles fonctionnalités. Écran qui proposerait une diagonale de 5,2 pouces et une définition Full HD 1080p. On devrait également retrouver un double capteur photo de 12 x 2 mégapixels signé Leica qui viendra renforcer l’ensemble.

Une fiche technique hors pair avec laquelle la société espère bien affronter les monstres du moment comme le Galaxy S7 et le LG G5.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • itachi

    Est-ce que force touch est vraiment utile (si ce n’est augmenter le coup de ma réparation)‘.

    • Lighty69

      Tu penses déjà a casser ton téléphone ?