Huawei P9 : double capteur photo frontal et processeur Kirin 950 en mars 2016

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2016 à 11 h 48 min

Après les Ascend P6 et P7, le Huawei P8 sorti en avril dernier a su faire sa place au sein d’un marché du smartphone déjà riche de nombreux modèles. De très bonne facture de part sa conception haut de gamme, son successeur serait sur le point d’arriver très prochainement.

Huawei P8
Huawei P8

Les premières rumeurs laissaient entendre une sortie pour la fin de l’année cependant, il faudra revoir ces estimations et s’armer de patience puisque cette date de sortie du Huawei P9 ne se fera pas, c’est en tout cas ce que confirme le site chinois Mobile-Dad, justifiant que Huawei vise plutôt un lancement courant mars 2016. Une sortie à cette période correspondrait à au lancement du Huawei P8 au printemps dernier.

Depuis plusieurs semaines, des images du Huawei P9 ont pu être aperçues. En octobre, deux stickers censés être affichés sur la façade des futurs modèles indiquaient deux versions du P9 mais aussi la présence d’un double capteur photo frontal. Ces autocollants révèlent également un flash en forme de losange.

Ce weekend a été confirmée une première partie de la configuration dont se parerait le prochain smartphone de chez Huawei à savoir : un écran AMOLED 5,2 pouces de définition 2650 x 1440 pixels. Le très puissant processeur maison Kirin 950 sera intégré, proposant ainsi toute la capacitié du processeur huit coeurs et de sa puce graphique Mali-T880 MP4. Viendront s’ajouter 4 Go de RAM.

En se basant sur les autocollants figurant sur l’image, une version classique LTE ainsi qu’une version Deluxe seraient prévues, comprendre que ce deuxième modèle pourrait bien être le Huawei P9 Max, un mobile à écran Quad-HD 6,2 pouces lui aussi normalement sous Kirin 950. Il devrait proposer 64 Go de stockage ainsi qu’Android 6.0.

Ces dernières informations viennent donc confirmer ce que nous soupçonnions il y a quelques temps de cela. Double capteur photo, Kirin 950 et deux versions différentes du modèle. Vers lequel auriez-vous tendance à vous diriger ?

via

Réagissez à cet article !
  • Stéphane F

    Le p8 est déjà top alors le suivant avec le nouveau processeur sera encore mieux.
    Après le prix risque de tourner au alentour de 600 euros je pense

  • MrcheGuev

    A voir , tout dépendra de la taille du futur Mi5 a mes yeux.

    • Skwo

      hate de voir ce qu’il va donner ce Mi5

      • MrcheGuev

        Ouais perso j’en peux plus :c le dernier visuel m’a un peu refroidi par contre ! Et l’écran un jour ce serait du 5″2 le lendemain du 5″3 le surlendemain du 5″5 et maintenant ce serait à nouveau du 5″ proposé par Xiaomi ! Je suis perdu et pressé haha ^^

        • Mamar92

          5″2 ou 5″3 ça peut etre la même chose si bordures plus ou moins fines. 5″5 ce serait pour la version + selons certains dites (ex: gsmarena), j’ai commandé le redmi note 3 en attendant.

          • Mamar92

            Selon certains sites, désolé

          • MrcheGuev

            Mouaaais perso je suis pas convaincu d’une version “plus” je pense que la version plus c’est le mi note, donc parler d’un mi note 2 et mi note pro2 me semble plus légitime. Après si c’est “juste” du 5″ je ne le prendrais pas et m’acheterai un mi note pro ou un redmi note 3 comme toi :3

  • sausalito

    Faut être très fort visuellement pour voir les losanges sur les autocollants !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a5b5f1bc30710cc9b7eea5992f3b7f8f____________________