Huawei P9 : le double capteur photo confirmé en images

Le Huawei P9 n’a pas été annoncé durant le MWC mais sera présenté au printemps, entre les mois de mars et avril. En attendant, deux nouvelles photos de l’appareil viennent de montrer le bout de leur nez et confirment le double capteur photo et le lecteur d’empreintes digitales.

Si d’ici 2017, les doubles capteurs photo sont censés se démocratiser sur le marché, au point qu’on en retrouve chez le quasi-ensemble des constructeurs majeurs, comme semble le penser Sony, ça commence déjà. Annoncé au MWC, le LG G5 propose une double caméra dorsale et ce sera également le cas du Huawei P9, comme le confirment ces nouvelles images. Capteur qui sera visiblement accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser.

Huawei qui vient de signer un partenariat avec Leica dont on devrait retrouver les objectifs dans ses futurs smartphones, promettait déjà en novembre d’améliorer les capteurs photos de ses téléphones. Il faudra encore attendre avant de voir débarquer, sur le marché, les premiers modèles issus de ce partenariat mais le constructeur chinois semble déjà décidé à proposer quelque chose de différent avec son prochain haut de gamme.

On relèvera également la présence du lecteur d’empreintes digitales, également sur le dos, au même niveau que celui du Mate 8. A ce niveau là, pas de surprises. Le téléphone est malheureusement dissimulé dans une coque nous empêchant de le distinguer totalement. On notera tout de même que le placement des différents capteurs arrières est le même que sur les rendus photo du Huawei P9 découverts il y a une quinzaine de jours mais que l’aspect « bicolore » du dos semble avoir disparu.

Après avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, Huawei espère atteindre les 120 millions cette année et le P9 pourrait bien l’y aider.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smartphone75

    Ah mon prochain téléphone…

  • peter

    P8, P8lite, mate s, p9. une gamme qui devient vraiment bordélique

    • Thierry Brez

      le 9 remplace le 8, je ne vois pas ce qu’il y a de bordélique….

    • Smartphone75

      Heureusement que vous suivez pas les ventes de Samsung alors.. Galaxy S, Note, Ace, A3/A5, Grand Prime…. et j’en dois en oublier je pense.

    • Tapian

      Il y a quoi de bordélique ? Il ne faut pas être fut fut pour s’y perdre…

  • Novage

    Il s’annonce prometteur.

  • iAndroid

    Ah toujours et encore le lecteur d’empreintes au dos et pas en façade ou sur le côté, bon ben next.

    • Novage

      C’est tellement mieux.

      • Jérémy

        C’est clair! Surtout si le téléphone est grand!

      • iAndroid

        Quand ton smartphone est posé sur la table, ça t’oblige à le prendre en main alors qu’en façade t’as moins de manips à faire, juste à poser le doigt, donc tu gagnes du temps.

        • Novage

          Oh pauvre chou.

        • Smartphone75

          Excusez moi mais votre argument de l’inconvénient d’avoir le lecteur d’empreinte à l’arrière m’a fait sourire ! Vous avez pas un autre argument sérieusement !? ;-) Haha

      • Martin

        Je ne trouve pas personnellement. En façade, et sur le côté en effet je trouve cela bien mieux. Quand il est à l’arrière, je mets ma main d’une façon pas du tout naturel pour pouvoir déverrouiller l’appareil, c’est sans doute parce que j’ai des grandes mains ^^. Sur le côté ou en façade, ma main est en bonne position et le pouce/l’index a le même geste que d’habitude.

        Tout est une question de goût

  • Will

    J’espère qu’ils ont eu plus d’intelligence que LG en fusionnant l’image des deux capteurs pour le grand angle sans perte de qualité.

    PS : Le vrai soucis avec la série P de Huawei c’est l’autonomie. A vouloir à tout prix mettre la plis gros config tout en gardant une taille de guêpe incapable d’intégrer une bonne batterie on se retrouve avec une autonomie faiblarde.

  • Rizvan MacTavish

    Je crois que les gens n’ont que faire du double capteur et veulent avant tout UN bon capteur qui n’en chie pas trop dès que les conditions de lumière ne sont pas optimales.

    • Exprim’oi

      Je crois surtout qu’il faut se renseigner avant d’exprimer ce type de commentaire…un double capteur a pour but de rajouter une profondeur de champ et une meilleure qualité d’autofocus en l’occurrence quand les conditions de lumière ne sont pas au top ;)

      • Rizvan MacTavish

        Je parle en connaissance de causes, pour le moment le double capteur n’a apporté que très peu de chose, HTC et Huawei( ou Honor ) avaient tenté et finalement l’effet de profondeur était artificiel et mal foutu. De plus on aura un enfin un bokeh plus renforcé si on met un capteur plus grand avec une ouverture plus grande. J’ai hâte qu’on passe enfin à des capteur de 1/1,7pouces.

  • nono

    il a l air tres grand le tel