Le Huawei P9 se dévoile à travers des rendus presse

Nous entendons des rumeurs concernant le Huawei P9 depuis un moment désormais. Un lecteur d’empreintes digitales était même évoqué à l’arrière avec un bouton incorporé à l’avant, comme chez Samsung. Cependant aujourd’hui, une série de photos, nous révélant le design du P9, nous montre que ça ne serait pas le cas.

Ces images sont présentées comme étant des rendus presse officiels, mais nous les prendrons tout de même avec des pincettes. Elles nous montrent le P9 sous 5 couleurs différentes : noir, gris, blanc, or et, évidemment, rose. Comme pour le LG G5, nous constatons un double objectif photo et nous ne savons pas comment le constructeur chinois souhaite les exploiter.

Quand le constructeur a dévoilé l’Honor 6 Plus, les deux capteurs étaient de 8 MP et fonctionnaient conjointement pour avoir un focus rapide et une supposée meilleure photo de nuit. Il est possible que le P9 suive le même chemin.

Aussi loin que nous avons pu analyser ce design, on a vu beaucoup de métal, véritable ADN de Huawei, et le scanner d’empreintes digitales serait collé à l’arrière avec aucun bouton physique présent en façade. Il y a des LED flash placées assez bizarrement à l’arrière, plus loin des caméras que ce que l’on voit habituellement.

Au niveau du hardware, on parle d’un écran 5,2 pouces Full HD ou Quad HD, un processeur Huawei Kirin 955 64 bits qui le rendrait plus puissant que le Mate 8. En terme de RAM, 4 GB seraient au programme et une batterie de 3000 mAh. Sous réserve du prix, cette configuration nous apparaît comme tout à fait intéressante de la part du constructeur chinois.

Les rumeurs parlent également de 4 versions du P9 : le P9 normal, une phablette P9 Max, un plus compact P9 Lite, et une édition encore plus premium du P9. Nous n’attendons pas de nouvelles de ce smartphone au MWC de la semaine prochaine, mais qui sait ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Le dos me rappelle étrangement le nexus 6 mais sans la protubérance haha :D

  • Smoosies

    Si c’est ça les visuels press il serait temps à Huawei de changer de graphistes…

  • Trollman

    Putain mais ils se sont tous donnés le mot ou quoi, il est mooooooche, bon pas autant que le supposé G5, mais il est quand même moche !

    • toto

      Dixit le mec qui a jamais eu de smartphone huawei sous les yeux et dans la main, trop crédible :o

  • Pesmerga

    Il est vraiment extrêmement beau.

  • psgced

    D’ailleurs sa fait penser que j’ai eu le Mate 8 entre les mains ce week-end à la Fnac, et qu’il est tout bonnement magnifique 😀 Ceci étant j’ai du mal avec l’interface très proche voire trop proche d’iOS, et sachant que j’ai un iPhone, ça me ferait bizarre de passer la dessus sans profiter de l’expérience stock offerte par Android. À voir donc mais le design est super