[MAJ] Huawei P9 : la date de sortie serait enfin connue

MAJ 08/03/2016 : Huawei a confirmé une date de présentation au 6 avril prochain, accompagné de cette image. Nous avons reçu un email d’invitation pour l’évènement aujourd’hui même. Nous n’avons pour le moment aucune information mais il y a fort à parier pour que nous assistions à la présentation européenne du Huawei P9.

Le hashtag #OO fait sans doute référence au double capteur photo qui serait situé à l’arrière du smartphone. Hypothèse confirmée par la phrase situées juste en dessous du hashtag signifiant : « changez votre façon de voir le monde ».

Nous vous donnons donc rendez-vous le 6 avril pour découvrir ce que nous réserve Huawei. Nous partagerons bien évidemment chaque moment de la soirée avec vous, sur le site et sur les réseaux sociaux.


Le Huawei P9 se fait attendre, mais vous n’aurez peut-être plus à patienter très longtemps. En effet, le célèbre leaker Evleaks vient de nous annoncer une première date de sortie. Explications.

Alors que le Huawei P9 et ses variantes pourraient être présentés le 9 mars prochain, nous devrions y voir quatre versions, le P9, le P9 Max, le P9 lite, et également une version améliorée du P9 non nommée. Le P9 s’équiperait d’un Kirin 950, tandis que la version Max et la version améliorée serait eux dotées d’un Kirin 955.

Le P9 lite aurait lui un Snapdragon 650 et coûterait l’équivalent de 262 euros, tandis que le P9 coûterait lui environ 430 euros. La version améliorée quant à elle coûterait environ 514 euros. Quant au P9 max, il coûterait environ 570 euros selon les taux en vigueur.

Cette date de sortie donc est fixée au 6 avril par Evan Blass et concorde avec l’événement qui doit se dérouler dans 2 jours. Nous n’avons donc plus très longtemps à attendre. Un autre tweet indique lui la date au 5 avril, mais elles sont relativement proches.

Huawei a eu une bonne année 2015, mais ils n’auront pas le Nexus 6P cette année pour infiltrer le marché américain et européen. Pour rappel, la firme veut devenir leader mondial du marché d’ici 5 ans selon son PDG Richard Yu, donc ces territoires restent importants.

Pour le reste des caractéristiques supposées, le P9 lite aurait un écran de 5 pouces avec 2 GB de RAM et 16 GB de stockage interne. Le P9 disposerait d’un écran de 5,2 pouces full HD avec 3 GB de RAM et 32 GB de stockage. Une épaisseur de 6,18mm serait prévue.

La version améliorée du P9 serait équipée d’une dalle d’une diagonale de 6,2 pouces avec 4 GB de RAM et 64 GB de capacité de stockage et le P9 Max aurait un écran gigantesque de 6,8 pouces avec 4 GB de RAM et 64 ou 128 GB de stockage. Tous les modèles devraient avoir un double capteur photo arrière et un lecteur d’empreintes digitales.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smartphone75

    Good, attendons mercredi que tout ça se confirme !!! Merci phonandroid

  • Smartphone75

    Il sera en vente à Boulanger, Darty etc des sa sortie !?

    • Pioué Ledur

      moi j’ai acheter le Mate 8 chez Boulanger 5 jours après retour au SAV problème de connexion réseau mais leur SAV chez boulanger c a éviter car il sous-traite leurs réparations chez SBE et eux il ne sont pas presser de le réparer depuis le 22/02/2016 en réparation

      • Smartphone75

        Ah oui en effet, ça donne pas envie ! Merci de l info !!

  • job13016

    Dommage que la version ‘booste’ s’accompagne d’un agrandissement important de l’écran. A voir si ça se confirme.

    • trollinlove

      le mate 8 était aussi annoncé avec plusieurs tailles d’écran,et une seule est vendue, sortir un hdg avec un écran de 6,2 pouces (voir 6,8 pour le max) ,c’est quand même risqué et cela risque de freiner un bon nombre d’acheteurs.

  • Richard Rance

    je pensais acheter dans les prochains jours le Mate 8 en version 64 Go en Chine mais je vais attendre le P9 amélioré en 6.2 pouces s’il est confirmé, je ne suis plus à quelques jours près pour le comparer

  • Larapin

    430€ en Chine ou a sa sortie en Europe?

    • Michael

      Je pense que c’est une conversion simple entre les devise, je parie que se sera plus cher par chez nous malheureusement.