Huawei P9 : son capteur photo Leica est un mensonge ? Les deux sociétés se justifient

Maj. le 6 juin 2016 à 15 h 43 min

Le double capteur du Huawei P9 porte le nom de Leica, toutefois, il ne serait pas réellement co-développé par le célèbre constructeur d’appareils photo. Une affirmation qui n’a pas été du goût des deux sociétés qui viennent de publier un communiqué de presse. Toutefois, leurs explications restent assez floues.

huawei p9 leica

Il y a quelques jours, on découvrait que le capteur photo du Huawei P9 que nous avons récemment testé avait été conçu par une société chinoise du son de Sunny Optical. Alors quel rôle a joué Leica dans la conception de ce capteur ? Ça reste un mystère que les deux sociétés cherchent néanmoins à éclaircir dans leur dernier communiqué de presse. Le nom de Leica est il juste présent à des fins marketing où s’est-il vraiment impliqué dans la conception de ce capteur ?

Développement collaboratif, évaluation et optimisation de la conception optique (calcul de l’objectif) en conformité avec les normes Leica (…) développement collaboratif de la construction mécanique du module de caméra pour réduire les effets de lumière parasite

A partir de là, on peut établir deux hypothèses. La première et la plus optimiste, c’est que Leica a réellement aidé Huawei à concevoir son capteur et a travaillé sans relâche pour faire en sorte que la configuration des modules offre la meilleur qualité d’image possible. La seconde, c’est que le constructeur d’appareils photo a seulement aidé son partenaire à choisir un capteur et a testé plusieurs prototypes disponibles avant de choisir la meilleure configuration.

Définition de la qualité d’image en termes de rendu et fidélité des couleurs couleurs, balance des blancs, réduction de la lumière parasite, précision de l’exposition, plage dynamique, netteté et bruit (…) Définition des normes qualité les plus strictes pour assurer une qualité constante.

Voilà qui laisse entendre que Leica a réellement aidé Huawei en formulant plusieurs lignes directrices visant à assurer la meilleure qualité d’image possible. Une chose est sûre, la société allemande s’est réellement impliquée dans ce capteur mais on ne sait pas encore jusqu’à quel point et on ne le saura sans doute jamais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d’Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le…

Huawei va lancer un smartphone pliable 5G en 2019, c’est officiel

Huawei a annoncé son intention de commercialiser un smartphone pliable compatible avec le réseau 5G dès mi-2019. Ambitieux, Huawei est bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Dans la foulée, le constructeur chinois a…

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : date de sortie, prix, fiche technique

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont deux smartphones extrêmement attendus. Orientés haut de gamme, ils devraient venir bouleverser le marché avec des fonctionnalités clairement premium. Triple capteur photo disposé en carré à l’arrière, capteur d’empreintes sous l’écran et…