Huawei P9 : son capteur photo Leica est un mensonge ? Les deux sociétés se justifient

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 15 h 43 min

Le double capteur du Huawei P9 porte le nom de Leica, toutefois, il ne serait pas réellement co-développé par le célèbre constructeur d’appareils photo. Une affirmation qui n’a pas été du goût des deux sociétés qui viennent de publier un communiqué de presse. Toutefois, leurs explications restent assez floues.

Il y a quelques jours, on découvrait que le capteur photo du Huawei P9 que nous avons récemment testé avait été conçu par une société chinoise du son de Sunny Optical. Alors quel rôle a joué Leica dans la conception de ce capteur ? Ça reste un mystère que les deux sociétés cherchent néanmoins à éclaircir dans leur dernier communiqué de presse. Le nom de Leica est il juste présent à des fins marketing où s’est-il vraiment impliqué dans la conception de ce capteur ?

Développement collaboratif, évaluation et optimisation de la conception optique (calcul de l’objectif) en conformité avec les normes Leica (…) développement collaboratif de la construction mécanique du module de caméra pour réduire les effets de lumière parasite

A partir de là, on peut établir deux hypothèses. La première et la plus optimiste, c’est que Leica a réellement aidé Huawei à concevoir son capteur et a travaillé sans relâche pour faire en sorte que la configuration des modules offre la meilleur qualité d’image possible. La seconde, c’est que le constructeur d’appareils photo a seulement aidé son partenaire à choisir un capteur et a testé plusieurs prototypes disponibles avant de choisir la meilleure configuration.

Définition de la qualité d’image en termes de rendu et fidélité des couleurs couleurs, balance des blancs, réduction de la lumière parasite, précision de l’exposition, plage dynamique, netteté et bruit (…) Définition des normes qualité les plus strictes pour assurer une qualité constante.

Voilà qui laisse entendre que Leica a réellement aidé Huawei en formulant plusieurs lignes directrices visant à assurer la meilleure qualité d’image possible. Une chose est sûre, la société allemande s’est réellement impliquée dans ce capteur mais on ne sait pas encore jusqu’à quel point et on ne le saura sans doute jamais.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Koska

    Pour le bien de Leica, j’espère qu’il n’y a pas anguille sous le rocher….

    • Insomnia

      Leica est reconnu dans le secteur de la photo, ils vont pas prendre de risque là dessus.

  • disqus

    Je ne vois pas trop ou est la surprise. Leica a déjà fait des partenariats dans les années passés avec des constructeur d’appareils photo numériques (Panasonic?) qui produisaient d’appareil milieu de gamme : rien d’extraordinaire. Longtemps à la ramasse sur le numérique, aujourd’hui le constructeur allemand fait un peu mieux (à des prix probablement non justifiés) et continue à vendre très (trop) chers ses appareils numériques bas/milieu de gamme farbiqués probablement en Chine : le partenariat est probablement un cahier des charges Leica réalisé par un constructeur chinois, tout simplement, en sachant que sur une optique de téléphone portable ils n’ont pas vraiment beaucoup d’expérience…

  • design4you

    Ils sont dans LEAI »CA CA » …

  • Michael

    Ca vaut le coup pour changer un S5 vieillissant ? Le mien commence séverement a déconner :/