Huawei P9 : 9 millions d’unités vendues, un véritable carton !

Annoncé en début d’année, le Huawei P9 a fait sensation. Premier smartphone du marché avec double capteur photo en partenariat avec Leica, ses résultats de ventes étaient très attendus. Huawei a annoncé que 9 millions d’unités avaient été vendues, un carton !

En début d’année, Huawei dévoilait son Huawei P9, un smartphone au design très soigné, très fin et aux performances haut de gamme. L’originalité de ce modèle, son appareil photo. Pour la première fois sur le marché, un double capteur était intégré à un smartphone.

Ce double capteur permet de sensiblement améliorer la créativité des photographes. Lors de la présentation, Huawei parlait de photos plus artistiques, de la possibilité de réaliser des effets bokeh incomparables et d’obtenir des clichés avec beaucoup plus de détails.

Pour couronner le tout, Huawei avait réussi à décrocher un partenariat avec le géant de la photo, Leica. Nous l’avions confirmé lors de notre première prise en main à Londres, puis lors de notre test complet. Le Huawei P9 nous avait impressionné.

Et visiblement, les consommateurs ont aussi été très séduits. Les résultats de vente de ce Huawei P9 étaient très attendus et jusqu’à maintenant la firme chinoise était restée silencieuse. Finalement, en fin de semaine dernière, Huawei a annoncé avoir vendu 9 millions de Huawei P9. Le cap des 10 millions sera donc largement franchi d’ici la fin de l’année.

10 millions, c’est certes très loin des performances d’Apple ou Samsung mais ce sont des résultats qui méritent d’être soulignés et qui démontrent la place toujours plus importante de Huawei sur le marché des smartphones.

Le constructeur chinois compte finir l’année sur les chapeaux de roues en proposant donc toujours son Huawei P9 toujours disponible autour des 400/450 euros, ainsi que son tout nouveau Huawei Mate 9 que nous avons testé la semaine dernière et qui se révèle également très bon. Pour les fêtes de fin d’année, il ne fait aucun doute que Huawei sera de la partie.

Honor V8 vs Huawei P9 : pour lequel des deux faut-il craquer ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    Et précision, pas qu’en Chine hein…

  • angel

    Pfff, ce n’est pas le premier smartphone à double capteur photo, faut arrêter de raconter n’importe quoi…

    • Tapian

      C’est clair ils sont un peu à la ramasse la..