Huawei P8 : une ressemblance assez troublante avec l’iPhone 6 dans un leak

Les fuites s’accélèrent autour du Ascend P8 de Huawei. Si celui-ci devrait être présenté lors d’un événement d’ici un mois à Londres, de nombreux leaks montrent déjà, à minima, des prototypes du smartphone qui devrait faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est au sujet de sa ressemblance manifeste avec l’iPhone 6 que nous nous interrogeons …

Comme vous pouvez le voir sur les images qui illustrent cette news, les clichés nous parvenant ce jour, mettant en évidence le dessous du smartphone, ont comme un air de ressemblance avec un autre appareil que nous connaissons bien du côté de chez Apple. Non ? Regardez bien.

Huawei P8 proche iPhone 6
En haut, le P8. En bas, l’iPhone 6 de Apple.

 

Un certain nombre d’observateurs (comme PhoneArena) a déjà fait le parallèle et le supposé P8 photographié ici a comme un air de famille avec l’iPhone 6 de Apple commercialisé depuis quelques mois. La finesse semble assez proche entre les deux appareils mais il n’y a pas que cette caractéristique qui intrigue dans le jeu des 7 différences.

Le système de visserie, plus précisément les deux vis visibles, l’emplacement choisi ne semble pas dû au hasard. De même, au niveau des enceintes du smartphone, on croirait avoir affaire à deux frères. Même nombre de perforations par exemple au nombre de six. Notons tout de même une différence (de taille ?) avec la présence de la prise jack su l’iPhone 6, absente du dessous de l’Ascend P8.

Au niveau de la fiche technique, les rumeurs insistantes font état d’une taille d’écran de 5,2 pouces avec une définition de 1080p et un capteur photo de 13 mégapixels. Le SoC maison choisi serait le Hisilicon Kirin 930 64-bit avec huit coeurs. Celui-ci serait gravé en 16 nm. Il disposerait en outre de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. Un port SD permettrait d’étendre cette capacité vers l’infini et au-delà (ou presque :-) ).

Sa probable présentation devrait intervenir le 15 avril prochain lors d’un événement Huawei organisé à Londres et nous avons hâte d’en découvrir plus, d’autant plus que Huawei travaillerait aussi sur un P8 Max et un P8 Lite !

Via

Réagissez à cet article !
  • teddy

    Après Samsung c’est Huawei 2015 year of the copycats again

    • Xexe

      Elle est où la copie ? Je vois pas. C’est parce que ils ont utilisés des vis ? Ils ont pas droit ? C’est exclusif à Apple ?

      • Koala

        Franchement….si t’arrives pas a reconnaître que c’est limite comme l’iPhone faut arrêter 2 minutes j’aime beaucoup Android mais la c’est flagrant à mort.

        • Kalvin

          non je ne reconnaît pas et si c’est le cas… je peux t’assurer que Apple aura déjà fait la une des journaux en mentionnant qu’ils ont tout inventé – même les courbes, même le bombage, même l’aluminum, même la forme rectangulaire et fait un procès (ça s’est déjà vu)… tu vois où le procès ?

        • Xexe

          Tes un bon gros Apple fan toi. Ça parle ça parle la gueule grande ouverte mais à côté aucun argument.

          • Koala

            Pauvre guignol un fan apple MDR j’ai un LG G3.

  • Ombilicus

    Et le 1er à dire qu’il ressemble au S6… :D

  • Insomnia

    Mouai beaucoup de parlotte pour rien il existait des appareils ressemblant a l iPhone 6 bien avant les fuites de son design…mais ça fait du clic donc…

  • Kalvin

    quelle ressemblance ? la couleur grise ? la prise Micro USB ? La grille du speaker en ligne verticale ? les vis grise métalique breuvetées Apple (les vis sont conçue chez Apple directement) ? haaa La forme arrondie peut-être ? J’avais oublié que Apple a tout inventé… même la forme arrondie… oui bien sûre.

    • ASTECH

      Avec un peu de bonne foie on remarque bien la ressemblance avec l’iphone …
      Et non Apple n’as probablement pas inventé tout ça, mais Apple à démocratiser ce design, si l’iphone 6 n’avais pas autant de succès je doute que tout le monde opte pour un design similaire à l’iphone . Donc qu’on aime ou pas, il faut reconnaître qu’ils font partie des seuls à sortir un design propre à eux, alors que beaucoup de marques ne font que s’inspirer de ce qui se vend bien.

      • Kalvin

        c’est pas le but recherché de toujours essayer de faire mieux que l’autre ? Un bébé quand il naît, il va copier les parents, il va se mettre, debout, va parler et imiter ses parents… et peut-être finir avocat ou médecin… ou au contraire tomber dans l’oubli et sera drogué et alcoolique… mais je peux t’assurer que un bébé va copier et imiter… et j’espère qu’il fera toujours mieux… la preuve ? plus on va dans le future, et plus on doit emmagasiner dans la tête… on évolue comme ça et c’est humain.

        • ASTECH

          Ouai enfin non désolé mais c’est pas comparable…
          Le but rechercher ? Gagner un max d’argent
          Apple sort un modèle, il cartonne et se fond un max d’argent, les autres marques veulent surfer sur la vague et copie le design qui à fait le succès de l’iphone 6 , c’est ça qui est déplorable.
          Il n’y as pas qu’une seule façon de vendre un téléphone, le design de l’iphone 6 fait vendre, ok, mais les marques devraient garder une certaine distance, comme htc ou sony ou lg… Là samsung et huawei ne prennent pas vraiment de risque, ils copient quelque chose qui à du succès ..
          Et pour revenir à ta comparaison, le bébé va copier ses parents oui, mais il à un lien avec, donc on pourrait comparer cela à apple qui sort l’iphone 6s qui va copier le 6, ils ont un lien, même entreprise, même  » adn »…
          Mais là on parle bien d’une marque qui en « copie » une autre, c’est comme si le bébé copier son voisin qui à trop la classe, au lieu de suivre son propre chemin et respecter son identité…

          • Kalvin

            si tu te fais de l’argent (avec un travail honnête)… on ne va pas essayer de te copier comment tu fais et faire mieux que toi aussi ? c’est très ironique ce que je dis… mais réfléchis y bien.

          • thebrain

            Je ne comprends pas très bien ton principe de copie étant donner que tu admets que celui ci existait bien avant chez d’autres concurrents comme Samsung.

            Démocratiser un design? Qu’est ce que ça veut dire ??? Sachant que l’iphone est déjà un produit très très populaire….
            Sachons nous exprimer et voir les vrais faits. Si tu es d’accord pour dire que Samsung avait déjà un tel design avant l’iphone 6, dans ce cas ce n’est pas une copie, mais une remise au goût du jour ; le succès de l’iphone 6 vient surtout de la nouvelle taille d’écran et sa définition, pas le design particulièrement qui a toujours été bon chez la pomme.
            Le ATIV S n’a pas été un succès parce que les gens s’en foutent un peu des Windows phone (désolé mais c’est vrai lol).

      • Charles

        Qu’est ce qu’on entend pas ici parfois. Connais tu le smartphone Samsung conçu sur windows phone qu’on nomme activ ? Jette un coup d’oeil avant de me répondre stp, tu verras que ce design existait déjà

        • guest.

          Désolé, mais l’ipod touch 5 a été présenté une semaine avant le activ, qui lui a été présenté pendant l’IFA 2012, dommage…

        • ASTECH

          je l’attendais celle la… Relis ce que j’ai ecris, jai dit qu apple n’as probablement pas inventé ce design mais ils l ont démocratisé ! L ativ n’étais pas vraiment un succès , sinon Samsung aurais continué sur ce design la ! Donc même si Apple cest inspire de l ativ ( ce dont je doute ) ils ont copié un truc sans succès et l’ont transformé en carton mondiale ! Alors que la Samsung et Huawei reviennent ( pour Samsung ) à ce design car il a du succès ! Donc tu vois ce que je veux dire ? Apple crée la tendance , et la Samsung et Huawei la copie bêtement alors qu’ils sont capable de beaucoup mieux …

        • noname

          Tu rigole l’iPhone 6 reste au Samsung activ s tu dois mal voir alors.

    • Guillaume

      Chacun de ses éléments ne fait pas une copie de l’iPhone, mais tous ensemble, hmmm, comment dire…

  • Chibaku

    Article sur Huawei et au dessous des liens pour acheter un Apple s6…
    Et pour ce qui est de mot copie, le terme est un peu fort, car une copie est une reproduction exacte de l’original. Or ici, il faut plus parler d’inspiration….

  • Xexe

    Sérieux quoi, en quoi c’est une copie ?!?!? Ça me rend dingue ses assimilations

    • ASTECH

      Tu crois que huawei aurait sortie ce design si l’iphone 6 n’avais pas existé et eu un tel succès ? Non ! Donc c’est pas une « copie » proprement parlant, mais c’est pas de leurs imagination que vient ce téléphone.

      • Koala

        Les designer de chez Samsung et huawei sont adepte du copié collé :D

        • Kalvin

          il est où le procès de copie de design ? s’il n’y pas de procès… Koala, c’est un con (et tes potes aussi). j’attends…

          • Koala

            Franchement parler avec des bouffons comme toi je vois pas l’intérêt t’a raison toi et les puceaux continuaient a pourrir les forums c’est tout ce que vous savez faire insulter critiquer.

  • Zahir Zoro

    ils ne se ressemble pas beaucoup
    ont peut voir le niveau de finition de apple ;)

  • Athena223

    « La finesse semble assez proche  » C’est l’origine de la gamme Ascend donc logique , et cela bien avant les autre constructeurs ( le P6 a eu le record de finesse en 2013).

    « l’emplacement choisi ne semble pas dû au hasard » , oui enfin bon sur le dessous du téléphone c’est encore là qu’on les voit le moins aussi .

    « au niveau des enceintes du smartphone, on croirait avoir affaire à deux frères »
    Des orifices d’un seul coté pour l’un et pour le second des  » bandes  » symétrique , elle est ou la ressemblance ? C’est parce qu’ils sont placés sur le bas du smartphone ?

    « la présence de la prise jack su l’iPhone 6, absente du dessous de l’Ascend P8 »
    Un téléphone dans une poche est bien plus simple à raccordé par le haut , cela évite de casser les prise jack .

    Au final je suis à la recherche de ressemblance troublante …

    • Theo Jedrasik

      Bah nan on met le tel a l’envers ? Je voit pas ou est le problème ?

      • Michael

        Surtout que mis tête en bas dans la poche, tu le sort à l’endroit ^^

        • alain

          Et aussi que sur iPhone tu peux avoir accès au bouton home sans le sortir de la poche

    • alain

      La seule difference est ce gros trou du jack en effet. Mais en remplacant ce grous trou et en alignant a la place les 5 petits trous manquants, c’est carrement un sosie (a part la différence de distances d’entraxes )i. Et a ce moment la, pour moi le trouble est levé: c’est les mêmes. Et je pense que dans l’esprit des consommateurs, ils ne saurait plus faire de différence entre les 2, et c’est le but recherché me semble t il.

  • Vincent Bzh

    On parle du P8… Mais qu’en est-il du Mate 8 ? Et svp donnez des nouvelles du Xiaomi Note Pro car il devait sortir en même temps que le Xiaomi Note, date repoussée et plus de nouvelles jusqu’à maintenant.

  • Goopple

    C’est marrant, un article polémique sur le design de ce Huawei… Qui ressemble à un S6 qui lui ressemble à un i6… Qui lui ressemble à l’ipod touch 5G sortie en 2012 (qui a parlé du Samsung Activ…).
    J’ai pas vu sur ce site un titre « Galaxy S6 : une ressemblance assez troublante avec l’iphone 6″… Pourquoi ?
    Autant dénigrer une marque qui fait pas de pub pour ce site et poser sur un pied d’estale Samsung qui paye pour avoir de la pub sur ce site… Mouais, c’est moyen !

  • Paulo

    Bonsoir. Et pourquoi pas le Samsung S6? Faut arrêter de tout comparer à Apple

  • Paulo

    Pas sympa de votre part de retirer mon commentaire 15 min après l’avoir posté. Comme je disais, je trouve q’il ressemble autant au S6 que à l’iphone 6 et qu’il faut arrêter de tout comparer à Apple. Merci

  • Karim Bentahar

    en même temps les huawei ressemblent soit à des xperia, soit à des HTC ONE, soit à des iphone, soit à des samsung.

  • pilinhas

    C’est vrai. Dès q’un nouveau smartphone haut de gamme est annoncé tout le monde se mets à le comparer aux iphone. Ç’est fatigant. Apple n’a pas inventé les formes… elles existent depuis longtemps. Par contre ils devraient s’inspirer d’android pour l’ouverture de l’ios, pour moi c’est devenu fatigant de devoir jongler avec des aplis pour faire des manipulations simples. Je suis passé au Note 4 et je le regrette pas

  • Paulo

    Pas sympa de votre part de retirer mon commentaire une deuxième fois en 15 min après l’avoir posté. Comme je disais, je trouve q’il ressemble autant au S6 que à l’iphone 6 et qu’il faut arrêter de tout comparer à Apple. Merci

  • pilinhas

    C’est vrai. Dès q’un nouveau smartphone haut de gamme est annoncé tout le monde se mets à le comparer aux iphone. Ç’est fatigant. Apple n’a pas inventé les formes… elles existent depuis longtemps. Par contre ils devraient s’inspirer d’android pour l’ouverture de l’ios, pour moi c’est devenu fatigant de devoir jongler avec des aplis pour faire des manipulations simples. Je suis passé au Note 4 et je le regrette pas

  • Paulo

    Pas sympa de votre part de retirer mon commentaire 15 min après l’avoir posté. Comme je disais, je trouve q’il ressemble autant au S6 que à l’iphone 6 et qu’il faut arrêter de tout comparer à Apple. Merci

    • popey

      C’est vrai. Dès que ça leur convient pas ils effacent…

    • popey

      Le mien aussi à été effacé. Ils sont pas cool

    • popey

      Vous êtes sérieux ?

  • paulo

    Les amis, arrêtez d’effacer les messages qui vous plaisent pas. Je critique persone

  • pipi

    Arrrrrrrrrrrrrrretez. C’est passé ou le droit de expression ?

    • lipo

      Il n’existe pas ici

  • pipi

    C’est vrai. Dès q’un nouveau smartphone haut de gamme est annoncé tout le monde se mets à le comparer aux iphone. Ç’est fatigant. Apple n’a pas inventé les formes… elles existent depuis longtemps. Par contre ils devraient s’inspirer d’android pour l’ouverture de l’ios, pour moi c’est devenu fatigant de devoir jongler avec des aplis pour faire des manipulations simples. Je suis passé au Note 4 et je le regrette pas

  • Lyra

    Il à l’air bien fini comme toujours. S’il le font en aluminium antracite je le prends. Suis pas fana du gris.

    • paulo

      Moi aussi

  • Thomas

    N’importe quoi le p8 est loin d’être ressemblant à l’iphone 6.. Oui il a des grilles d’enceintes en dessous et ? Dans ce cas tout les smartphones ont une ressemblance, ils ont tous un capteur photo placé derrière.. Le p8 sera en céramique, n’aura pas de capteur d’empreinte etc..

  • noname

    J’ai pas vu beaucoup de smartphones Android avec le niveau de finition de l’iPhone.
    Il y’a que HTC qui a un bon niveau de finition sur Android.

  • Alan Lequellenec

    Faut arrêter avec les copies vous cassez les couilles du monde c est normal que les designs se ressemble vu qu on veut tous quelque chose de plutôt fin avec du métal mais pas des bords tranchants… Surtout que il y a plus criant niveau copie que celui ci hein et si on part de ce point de vue Apple a copier les bordures du mx4 qui a était présenter avant l iPhone 6 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !