Huawei P8, P8 Lite et Mate S : bien que sortis en 2015, ils seraient privés d’Android 7.0 Nougat

Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S pourraient ne jamais recevoir Android 7.0 Nougat. Alors que la nouvelle version de l’OS de Google est théoriquement attendue sur la plupart des smartphones sortis en 2015, les trois modèles phares lancés l’an dernier par le constructeur chinois pourraient bien se retrouver privés de la dernière friandise du géant américain en raison de leurs processeurs, trop anciens.

Les modèles haut de gamme sortis en 2014 ne recevront pas Android 7.0 Nougat pour la simple et bonne raison que leur processeur Snapdragon 801 n’est pas supporté, Qualcomm ayant choisi de ne pas délivrer la dernière version de l’Open GL ES. Chez Huawei, il semblerait qu’on rencontre le même problème non pas avec les modèles de 2014 mais avec ceux de 2015. Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S sont respectivement équipés de processeurs Kirin 935, Kirin 620 et Kirin 935.

Et d’après les dernières informations récoltées auprès de la division suisse de Huawei, le Huawei Mate 8 (Kirin 950) qui a tout juste un an serait le plus ancien des modèles de la firme éligibles à Nougat, en revanche, les trois autres cités plus haut passeraient aux oubliettes. Sachant que le Huawei Mate S est sorti à l’automne 2015 au prix de 649 euros, ça fait tout de même mal au cœur.

En outre, si jamais cette nouvelle devait se confirmer et que c’est bien le processeur qui est en cause alors ça compromettrait aussi les chances de voir un jour le Honor 7 sous Android Nougat sachant que ce dernier s’équipe également d’un Kirin 935.

Concernant le Huawei P8 Lite, on sera tout de suite moins surpris. Les modèles milieu de gamme sont généralement moins bien lotis que les flagships en termes de mises à jour logicielles. En revanche, pour ce qui est du P8 et du Mate S, ça reste une assez mauvaise surprise.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • golem XIII

    Si ce la ce confirme, s’était bien la peine de concevoir ses propre SoC…

  • foxraph

    Pas cool

  • slayers84

    Ces menteurs de Huawei, il y a eu une News cet été comme quoi ils garantissent 24 mois de maj de leurs appareils et maintenant ça :/

    • favret

      J’ai acheté un P8 à cause de ces 24 mois et parce que cela me paraissait tenable… :-(

    • H

      HUAWEI ne sont pas des menteurs…le problème vient Android Nougat et la comptabilité avec certains processeur.
      Le Mate 7 est sortit sous KitKat, à eu droit à Lollipop et Marshmallow.
      Malheureusement là c’est la faute à Google.. maintenant vaut mieux attendre une annonce officiel de la part de Huawei.