Huawei P8, Mate 7 et Honor 6 Plus : Android 6.0 Marshmallow attendu pour fin 2015

Maj. le 12 février 2017 à 15 h 54 min

Troisième constructeur mondial de smartphones, Huawei propose des appareils de qualité, comme l’Ascend Mate 7 annoncé à la rentrée 2014 ou encore le Huawei P8 qui a fait son arrivée au printemps dernier. Sur les appareils de la société, on retrouve une surcouche maison du nom d’EMUI. Et d’après une roadmap en fuite qui vient tout juste d’être relayée par le site Mobile Dad, la version 4.0 ferait son arrivée dès le quatrième trimestre 2015 et se baserait sur Android 6.0 Marshmallow.

Huawei Android Marshmallow
Le Huawei P8.

Si le tableau que vous pouvez retrouver en fin d’article est authentique, alors cela signifierait que le Huawei P8 que nous avons récemment testé, l’Ascend Mate 7 et le Honor 6 Plus feraient partie des premiers smartphones, hors Nexus, à goûter à la mise à jour Android 6.0 Marshmallow qui fera son arrivée, en version finale durant l’automne. Ce serait une grande première pour le constructeur qui ne s’est pas toujours montré des plus réactifs vis-à-vis des mises à jour Android.

D’un autre côté, sachant que Huawei s’est vu confier la fabrication d’un deux prochains Nexus, ce ne serait pas vraiment une surprise car on imagine qu’il est déjà familiarisé avec cette nouvelle version, présente nativement sur l’un de ses futurs smartphones.

Pour l’instant, seulement trois appareils figurent dans le listing, les plus hauts de gamme, mais la mention « and more » laisse espérer que d’autres sont également concernés par cette nouvelle version de la surcouche EMUI 4.0, basée sur Marshmallow.

Reste bien sûr à définir quelles seront les nouveautés additionnelles proposées par le constructeur, en plus de celles de Google ? La surcouche va-t-elle changer de look ou seulement s’enrichir en nouvelles fonctionnalités ? Il est encore trop tôt pour le dire mais sachant que la mise à jour est censée arriver au prochain trimestre, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.

mise a jour Android Huawei

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    J’ai un sérieux doute sur l’arriver de la mise à jours avant la fin de l’année en sachant que lollipop viens a peine d’être déployer officiellement sur le Mate 7.
    Si c’est bien le cas compté en réalité 6 mois de retard , c’est la moyenne constaté chez Huawei. Par contre une fois la elle sont fonctionnel et les bug remonté lors des beta sont corrigé.

    • Rokaz

      Tu as lollipop sur ton mate 7?Moi rien

      • Athena223

        En beta puis en officiel oui.

  • Humanz_CT

    Personnellement, je n’ai toujours pas Lollipop sur mon Mate 7 et ça fait déjà plusieurs mois qu’elle aurait dû être déployée donc nous annoncer une version encore plus récente pour la fin de l’année..

    J’y crois pas du tout… :-/

    • psgced

      C’est comment les MAJ chez Huawai ?
      Car je dois avouer que cette marque le fais de l’œil mais si c’est pour se retrouver sur un suivi de MAJ chaotique .. Car bien que je m’ennui un peu sur iOS en ce moment, on peut reconnaître qu’un suivi de MAJ Made on Apple c’est appréciable ?

      • Erfman Erf

        J’ai un G740 sortie en mars 2014 qui valait 330€, donc récent. Aucune mise à jour depuis Android 4.1.2 et leur ‘fameuse’ Emotion UI bloqué à la version 1.5 … Je te laisse juger.

        • psgced

          Ah merde… J’avoue que les retours que j’ai généralement confirme ce que tu dit.. C’est vraiment le mal chez Android, à part etre sur Nexus c’est la croix et la bannière pour obtenir une Maj.. L’inconvénient de ne pas gérer le software et le hardware en même temps vous me direz ^^

      • Hexano

        J’ai acheté un G6 (250€, pourtant il a un 4.5″ qHD donc dégueu, 1go de RAM, Snapdragon 400) en 2014, smartphone sorti la même année, il est toujours sous Andorid 4.3….

        • psgced

          Oh ba mince entre vos deux commentaires effectivement sa laisse songeur … Je vais voir un peu comment se comporte Huawai avec ses hdg la le P8 etc

      • Humanz_CT

        Franchement, jusqu’ici c’est bof.

        J’attends toujours la MàJ vers Android 5.0 sur mon Mate 7 qui était annoncée pour le début de l’année et qui est repoussée à chaque échéance.

        • psgced

          Niveau ROM Custom y’a du choix ? et du suivi ?

          • Humanz_CT

            Aucune idée, j’suis pas super fan des ROM Custom (ou j’aime suffisamment la ROM officielle pour pas aller voir ailleurs, au choix).

          • psgced

            LOL ok d’ailleurs tu pourrais me renseigner si tu connais bien HUAWAI a m’expliquer leur gamme, la différence entre la gamme mate et P ? ^^

          • Philippe De Sergy

            NON pas trop de rom customs ( ou alors y a des features qui sautent …) et le suivi est assez degeu jusque la ….

          • psgced

            Ok merci Philippe. Dans ce cas je vais passer mon tour sur Huawai et je vais rester un peu plus chez la pomme (au moins un an) et voir ce que donne la concurrence en 2016 ;)

  • Tagdroid

    Mon honor 7 s’en bat les pendantes !

  • Papoon

    Toujours pas de Loliipop sur mon mate 7 Alors je suis plutôt en accord avec Athena223?
    J’y crois pas non plus. Je sais que ça fais du buzzz sur ce site mais na faire qu’annoncer des choses non vérifiées est un peu simple et peu constructif…

  • Stéphane F

    Pour le p8 ça ne m’étonnerait pas, il est récent. Mais j’irais faire un tour sur xda avant

  • Curtis

    Ca serait pas mal vu que Lollipop n’est pas terriblement optimisé pour les proco de Huawei moi j’aimerais que Huawei sortent une version Stock d’android 6.0 que cyanogen pourrais porter et par la suite propose Emotion UI en tant que logiciel seul à installer !

  • mcmaxyt

    Bonjour je souhaite acheter le huawei p8. Est ce que vous me le conseillez ! Et que me conseillée vous entre le p8 et le p8 lite. Je voulais aussi savoir si Android 6.0 sera t’il installé sur les téléphones a la vente et pourra ton le ttélécharger via le téléphone ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.