[MAJ] Huawei P8 Lite : la version « mini » dévoile son design en images

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 17 min

Les premiers rendus presse de l’Huawei P8 et du P8 Lite viennent de faire surface. A gauche, le premier, à droite, le second.

huawei P8 P8 lite

 

C’est le 15 avril prochain que le constructeur chinois, Huawei, lèvera officiellement le voile sur son prochain haut de gamme. En attendant, sa version « mini », l’Huawei P8 Lite commence à montrer le bout de son nez. Une variante pas si « mini » que ça puisque celle-ci devrait s’équiper d’un écran de 5 pouces contre 5,2 pouces pour le modèle de base. Nous parlerons donc plus de version milieu de gamme.

Huawei P8 Lite
L’Huawei P8 Lite dévoile son design.

De nouvelles images de l’Huawei P8 Lite en provenance du réseau social Weibo qui corroborent, une fois de plus, les précédentes fuites viennent de faire surface. Comme nous l’apprend la description proposée avec les images, l’appareil devrait s’équiper d’un écran 5 pouces de définition HD 720p, d’un connectivité 4G et d’une batterie de 2200 mAh, le tout contenu dans des dimensions de 143 x 70.6 x 7.7 mm pour un poids de 143 grammes.

Huawei P8 Lite dos
Un double flash LED sur le dos.

Comme nous avions déjà pu le voir, cette version « allégée » devrait également s’équiper de deux capteurs photos de 13 et 5 Mégapixels. Un double flash LED est également visible, sur le dos. L’ensemble serait alimenté par un processeur Kirin 620 épaulé par 2 Go de Ram. Une puce octo core 64 Bit composée de quatre coeurs A53, cadencée à 1,2 Ghz et gravée en 28 nanomètres, compatible avec la 4G de catégorie 4.

Une option moins ambitieuse que l’Huawei P8 mais qui pourrait néanmoins constituer une alternative intéressante et surtout abordable. D’après le site Gizmochina, la version « Lite » serait attendue autour des 250 euros soit presque 200 euros de moins que le P8. Compte tenu de l’ampleur que prennent les fuites, on imagine que les deux modèles seront dévoilés ensembles à l’occasion de l’événement du 15 avril.

Huawei P8 Lite dimensions

Via

Réagissez à cet article !
  • ProjetKO

    Vraiment superbes <3 !!!!

    C'est vraiment le digne successeur du P7. Je crois que je ne chercherai pas plus loin quand je remplacerais mon P7…

  • angelneo

    alors la, ils sont vraiment magnifiques !

  • Will

    Le problème de la serie P c’est la batterie faiblarde du à la finesse du tel.
    Sinon bonne idée pour une version lite. Ils devraient en faire de même pour la série Mate.

  • lolito

    Pas mal du tout. En dirait un mix de Sony Z3 / de S6 / iphone 6

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.