Huawei P8 : les premières photos volées montrent un écran borderless

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 21 min

Avec l’Huawei P8, le constructeur chinois du même nom devrait insuffler du sang neuf à sa gamme de smartphones, non seulement, en abandonnant la marque « Ascend » mais également en proposant un nouveau design plus tendance puisque d’après les premières photos en fuite sur Twitter, l’épaisseur des bordures latérales de l’écran aurait été considérablement réduite.

Huawei P8
L’Huawei P8 et son écran borderless.

Si LG a été le premier à proposer des bords d’écrans réduits avec le LG G2, depuis d’autres constructeurs l’ont rejoint dans sa quête, notamment Xiaomi avec les Mi Note et Mi Note Pro. Aujourd’hui, il semblerait que l’Huawei P8 soit prêt à s’y mettre lui aussi. Ce ne serait d’ailleurs pas une grande première pour Huawei puisque le Mate 7 affiche déjà des bords d’écrans ultra-fins.

En plus de nous proposer deux photos de l’appareil pris de face et de dos, le tweet vient également confirmer et compléter ce qu’on connaissait déjà des caractéristiques techniques de la bête qui devrait proposer un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un processeur 64 Bit Kirin 930 épaulé par 3 Go de Ram, un capteur photo de 13 Mégapixels et une batterie de 2600 mAh, le tout sous Android 5.0 Lollipop. On remarque également sur l’image la présence d’un double flash LED.

Comme l’avait déjà déclaré le président d’Huawei, il y a quelques jours, ce n’est pas demain la veille qu’on retrouvera des écrans Quad HD sur les smartphones de la firme chinoise qui préfère privilégier l’autonomie et les performances énergétiques, même si une batterie de 2600 mAh peut sembler un peu juste.

Le processeur Kirin sera bien un Soc 64 Bit, ce qui permettra à l’appareil de tirer pleinement partie des apports d’Android Lollipop. Grâce aux 3 Go de Ram embarqués et à la définition de l’écran qui restera en Full HD, on devrait se retrouver en face d’une véritable bête de course.

Huawei P8

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !