Huawei P8 : les premières photos volées montrent un écran borderless

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 3 h 24 min

Avec l’Huawei P8, le constructeur chinois du même nom devrait insuffler du sang neuf à sa gamme de smartphones, non seulement, en abandonnant la marque « Ascend » mais également en proposant un nouveau design plus tendance puisque d’après les premières photos en fuite sur Twitter, l’épaisseur des bordures latérales de l’écran aurait été considérablement réduite.

Huawei P8

L’Huawei P8 et son écran borderless.

Si LG a été le premier à proposer des bords d’écrans réduits avec le LG G2, depuis d’autres constructeurs l’ont rejoint dans sa quête, notamment Xiaomi avec les Mi Note et Mi Note Pro. Aujourd’hui, il semblerait que l’Huawei P8 soit prêt à s’y mettre lui aussi. Ce ne serait d’ailleurs pas une grande première pour Huawei puisque le Mate 7 affiche déjà des bords d’écrans ultra-fins.

En plus de nous proposer deux photos de l’appareil pris de face et de dos, le tweet vient également confirmer et compléter ce qu’on connaissait déjà des caractéristiques techniques de la bête qui devrait proposer un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un processeur 64 Bit Kirin 930 épaulé par 3 Go de Ram, un capteur photo de 13 Mégapixels et une batterie de 2600 mAh, le tout sous Android 5.0 Lollipop. On remarque également sur l’image la présence d’un double flash LED.

Comme l’avait déjà déclaré le président d’Huawei, il y a quelques jours, ce n’est pas demain la veille qu’on retrouvera des écrans Quad HD sur les smartphones de la firme chinoise qui préfère privilégier l’autonomie et les performances énergétiques, même si une batterie de 2600 mAh peut sembler un peu juste.

Le processeur Kirin sera bien un Soc 64 Bit, ce qui permettra à l’appareil de tirer pleinement partie des apports d’Android Lollipop. Grâce aux 3 Go de Ram embarqués et à la définition de l’écran qui restera en Full HD, on devrait se retrouver en face d’une véritable bête de course.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Athena223

    C’est bizarre mais sur la photo de face on a l’impression que l’épaisseur du cadre le long de l’ecran change . Beaucoup plus fin en bas qu’au milieu ou en haut , mais la encore pas égale selon le coté .
    Par ailleurs la photo qui est légèrement flou et très net par endroit , photoshop ?

  • Exødia

    Les bords sont plus épais au milieu de la hauteur du téléphone qu’en bas et en haut . FAKE

    • Atlas

      C’est un très mauvais fake en plus !

    • ilyasovich

      ça doit être une déformation en coussinet due à l’objectif en position grand angle

  • Seiphodias

    de plus n’était-il pas question d’avoir un capteur d’empreinte sur le P8, à l’instar de l’iPhone 5S/6 ???… là sur ces photos on ne le vois pas (ou alors j’ai pas les yeux en face des trous)… LOL donc pour moi c’est un fake

  • Brunouser

    Oui, le coin supérieur droit de l’écran semble bizarre.

  • jean-luc Mutabazi

    Peu importe les comms là c’est wow le bezel thumbs up!!!!!!!!!!!!!!

  • joe2x

    il est beau en tout cas meme si ce n’est vérifiable que ce soit la version définitive

  • Kingu Prima

    Pas de QHD ? :)

  • Bobléponge

    Huawei a raison,mais chaque utilisateur fait ce qu’ il veut.
    Pour le moment l’ autonomie et les processeurs ne sont pas vraiment optimisés avec les écrans QHD.
    Moi j’ai un G2,il me suffit très largement en qualité.
    Et l’ autonomie est très bonne.

  • David

    Photos volées?
    C’est fou ce qu’il peut y avoir comme fuites et photos volées depuis 2 ou 3 ans, ceci sans JAMAIS aucun dépôt de plainte pour espionnage industriel et sans aucun licenciement des personnes, parait-il, malveillantes!
    Si les constructeurs voulaient se faire de la pub à moindre frais en faisant croire aux site d’actus qu’ils ont un sccop…. je pense qu’ils ne procéderaient pas différemment ^_^