Huawei P8 : la société confirme la date de la présentation

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 13 h 20 min

Avec son prochain haut de gamme, l’Huawei P8, le constructeur chinois devrait abandonner la marque Ascend. Si jusqu’à aujourd’hui, on n’avait aucune idée de sa date d’arrivée sur le marché, le directeur du marketing d’Huawei, Jerry Huang, vient d’annoncer une date pour la présentation officielle. Celle du 15 avril, sans pour autant confirmer le nom de l’appareil.

Huawei Ascend P7

L’Huawei Ascend P7 et son design premium.

C’est à l’occasion d’un entretien accordé au site Pocket Link, dans la ville de Shanghai, que l’exécutif a confié à son équipe que le prochain haut de gamme de la société chinoise serait officiellement dévoilé le 15 avril prochain à Londres. Bien qu’il n’ait donné aucun détail sur l’appareil, le designer en chef d’Huawei, Joonsuh Kim, a déclaré que le P8 serait d’une « beauté absolue ».

Évoqué à plusieurs reprises par les rumeurs, l’Huawei P8 devrait s’équiper d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces. Rien de surprenant connaissant la position d’Huawei vis-à-vis des écrans Quad HD auxquels la société semble fermement opposée, préférant privilégier l’autonomie. L’appareil devrait également inaugurer le dernier processeur 64 Bit Kirin 930 de la firme.

Concernant le design, les propos de Joonsuh Kim laissent espérer une conception innovante. Avec son épaisseur de seulement 6,5 mm et son poids de 124 grammes, l’Ascend P7 était parvenu à rassembler des caractéristiques techniques haut de gamme dans un ensemble slim et esthétique et il n’y a pas de raison que le P8 ne fasse pas de même. Le constructeur nous a d’ailleurs toujours habitué à des matériaux de qualité.

Comme cela avait déjà été suggéré il y a quelques jours, l’Huawei P8 pourrait opter pour un écran 2,5D dans la veine de ce que propose Xiaomi avec la gamme Mi Note. La société a toujours été très fière du design de ses produits et publiait, il y a quelques jours, un nouveau communiqué sur l’Honor 6 Plus version Gold, mettant en avant la difficulté du processus de coloration face à celui de l’iPhone 6.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    mon prochain smartphone…

  • Xexe

    Miam prometteur

  • iAndroid

    Tant que Huawei ne sera pas mis en avant dans les boutiques, Apple n’a rien à craindre.
    Faudra de la pub et encore de la pub, car quand on dit à Mr ou Mme Michu « Huawei » ça ne lui inspire pas confiance du tout.

    • Xexe

      Ils peuvent construire des boutiques en France. Ils l’on fait en Chine et en Afrique.

    • ProjetKO

      C’est clair lorsqu’on me demande de quelle marque est mon très beau P7 au boulot et que je dis que c’est Huawei çà refroidit direct l’enthousiasme. Et pourtant c’est vraiment un super téléphone je l’adore <3

      • domio92i

        je boss a la fnac et il nest pas mis en avant du tout mais cets pareille des que je montre mon mate 7 gold sa pleure direct et quand je dit cets huawei la je connais pas ^^ mais bon je leure miontre mon honor 6 + et dit le prix et les caract la direct jvais me penchez + sur les produit huawei ^^ cest pas une histoire de pub c’est la peur de l’inconnu c’est tout mais de plus en plus en 2015 on verra des marque chinoise arriver en boutique meizu et huawei

        • offishallperformer

          T’as acheté où ton Honor 6 plus ? Tu captes la 4G parfaitement?

      • Athena223

        J’ai eu le tour avec mon P6 à l’époque , mais étant tous geek au boulot j’en ai convaincu plus d’un . D’ailleurs suite à cela certain sont passer au P7 et moi au Mate 7 . J’ai d’ailleurs fait achetez des Huawei à mes parents pour leur premier smartphone .

  • offishallperformer

    Huawei c’est du solide et du sérieux.