Huawei P8 : Huawei est un expert en communication et réseau, et ça se voit

Maj. le 8 mai 2015 à 2 h 26 min

Huawei a présenté cet après-midi deux nouveaux smartphones, les Huawei P8 et Huawei P8 Max. Lors de la conférence, quelques points ont particulièrement notre attention.

A l’heure où tous les géants du smartphone ne cessent d’intégrer des technologies toujours plus performantes comme l’appareil photo ou les lecteurs d’empreintes, Huawei est revenu aux fondamentaux avec son Huawei P8. La marque a présenté des améliorations technologiques importantes liées à la fonction… téléphone.

huawei p8 expert communication reseau

Deux antennes pour un meilleur réseau et Huawei Roaming+

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le coeur de métier de Huawei c’est le réseau. La marque le prouve avec son Huawei P8 qui est équipé de deux antennes situées en haut et bas de l’appareil.

Sa technologie lui permet d’afficher une excellente accroche tout en ayant un smartphone presque totalement en métal. Huawei assure que les appels interrompus sont réduits de 50% et que le taux de connection au réseau est augmenté de 20% grâce à sa technologie.

huawei roaming+

En plus de cette double antenne, Huawei a dévoilé Roaming+, une technologie maison permettant de se connecter trois fois plus rapidement au réseau qu’un smartphone ne disposant pas de cette technologie.

Huawei Wifi+ : le Wifi n’est pas en reste

En plus de sa connectivité réseau améliorée, Huawei a présenté sa technologie Huawei Wifi+. Comme pour le réseau mobile, le constructeur a travaillé sur la qualité de la connexion Wifi.

huawei wifi plus

Cette technologie permet au Huawei P8 de se connecter automatiquement au meilleur réseau Wifi. Le smartphone garde en plus, une liste des connexions régulières et s’y connecte automatiquement toujours en choisissant la meilleure connexion.

Huawei Voice+ : un smartphone est avant tout un téléphone

Outre ces qualité de connexion Huawei a souhaité améliorer l’expérience des utilisateurs de smartphones sur le terrain de la fonction téléphone. La base en somme.

Ainsi, avec Huawei Voice+, le constructeur promet une meilleure qualité lors de vos communications dans un environnement bruyant. Le volume du son de votre voix est augmenté automatiquement de 58% dans un environnement bruyant pour que votre interlocuteur vous entende parfaitement.

huawei voice plus

Un soin particulier a été apporté au bruit du vent. Ça paraît anodin mais nous sommes tous confrontés à ce problème. Ainsi, Huawei a fait une démonstration plutôt convaincante de cette fonction. Le bruit du vent est atténué de 90% sur le Huawei P8. Pas mal.

Un vrai haut-parleur

Enfin, Huawei a travaillé sur le son du haut-parleur pour pouvoir profiter d’une conversation en groupe, lors d’une réunion par exemple. Ainsi, le constructeur assure que le Huawei P8 permet d’avoir une conversation normale en mode mains libres à une distance de deux mètres. Là encore l’idée est excellente.

Huawei avec son Huawei P8, a dévoilé un smartphone qui en terme de communication, semble très prometteur. Evidemment il faudra vérifier la véracité des chiffres annoncés par la marque en pratique. Nous ne manquerons pas de le faire dès que nous l’aurons entre les mains.

Réagissez à cet article !
  • docpatch06

    Pas mal Huawei

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    c’est du tout bon une concentration sur la base qu’il ne faut pas oublié !

  • lolito

    Bonne initiative :) Je pense que ce sont des éléments que l’on retrouvera dans des MAJ pour le Mate 7 et G7 ou du moins espérons….

  • florian G

    sans déconner, on est sur le site de SFR ou de phonandroid? faut arrêter, c’est pas la première fois qu’on le dit…

  • angelneo

    petite question, Qui dit Double Antenne, dis double DAS non ?

    • Jonathan Véricain

      Non

  • angelneo

    ah ouais quand même…

    • florian G

      ouais, après faut pas s’étonner qu’on utilise adblock, parce que ça devient illisible quand on en a pas.

  • christophe hofmann

    A par le prix, surtout du modèle noir, donc 600€, il a l’aire vraiment top. Mais 600€, ça fait mal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !