Huawei P8 : une affiche teaser annonce du lourd niveau autonomie

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 25 min

Alors que l’annonce officielle du flagship P8 se rapproche, Huawei maintient la pression histoire qu’on n’oublie pas le smartphone à venir. Et le nouveau teaser qui vient d’apparaître sur les réseaux sociaux a de quoi intriguer. La présence d’un symbole de batterie ne laisse que peu de doutes sur les annonces prévues et il y a de quoi retrouver le sourire.

L’image en question nous parvient des incontournables réseaux sociaux Weibo, sur le compte certifié de Huawei, histoire de s’assurer de l’authenticité de celle-ci. L’affichage digitale avec un « 8 » s’amuse ainsi directement avec le nom de l’Ascend P8 qui devrait être au centre des prochaines officialisations de la marque, d’ici quelques semaines à peine.

Huawei P8, une batterie exceptionnelle ?

Mais ce qui intrigue le plus n’est pas le chiffre façon digital (comme aux grandes heures des montres CASIO), mais bien plus ce symbole de petite batterie sur la partie supérieure, à droite du chiffre. Notons qu’il est de taille imposante, de couleur orange pour ne pas le manquer, alors à quoi faut-il s’attendre exactement ? Voici les premières hypothèses.

Huawei pourrait avoir intégré une très large batterie pour son nouvel appareil, de quoi augmenter mécaniquement l’autonomie de l’appareil sans se soucier des autres composants du flagship. Mais cette théorie est mise à mal quand on sait que la célèbre marque chinoise aime la finesse pour ses appareils. Cette caractéristique pourrait être incompatible avec l’idée d’une batterie XXL avec la technologie actuelle.

Autre possibilité plus crédible, Huawei aurait développé de nouvelles techniques pour optimiser l’énergie de son nouveau smartphone. D’autres concurrents s’en préoccupent beaucoup (Samsung, HTC, Sony, etc …) et il y a probablement encore de nombreuses évolutions possibles sur le secteur logiciel.

Il faudra néanmoins encore attendre un mois pour en avoir le coeur net. Huawei devrait dévoiler le P8 à Londres le 15 avril prochain. En attendant, il n’est pas interdit de rêver.

Via

Réagissez à cet article !
  • rtbrtb

     » D’autres concurrents s’en préoccupent beaucoup (Samsung, HTC, Sony, etc …)  »

    C’est pour ça que Samsung a baissé la batterie…

    • Par le passé, Samsung a toujours mis des modes pour optimiser la batterie de façon logiciel … il y a même du radical, comme la suppression des principaux processus afin d’avoir un téléphone qui dure beaucoup plus longtemps :) .

      • Blayaux

        Exactement comme sur EMUI

      • cyril

        Vu que samsung utilise des écrans amoled, il propose même un mod permettant de passer en noir et blanc, de brider le processeur et la carte graphique violemment et d’enlever toute les animations. C’est moche, mais c’est radicale et ça économise beaucoup de batterie. (dispo sur la galaxy TAB S notamment)

    • Zelm

      Le s6 consomme beaucoup moin que le s5 grâce au nouveaux processeur….

      • Nova G

        C’est pas ça qui va compenser les 2500mah et la QHD

        • Zelm

          On verra lors du test :)

          • Nova G

            Y’a pas de ok verra. C’est de la logique. Le S6 sera beaucoup moins endurant que le s5. Tu verras.

  • cyril

    Ils vont surtout annoncer une grosse batterie (comme sur lascend mate 7 avec 4100mAh), mais les tests le disent: L’autonomie n’est rien sans optimisation logicielle/materielle. Résultat le téléphone n’est pas plus endurant qu’un galaxy S5, oneplus one, LG G2, xperia Z3 compact…Etc. Tout ces téléphones à la batterie de plus ou moins 3000mAh mais qui sont correctement optimisés.
    J’espère qu’ils auront bien travaillé sur ce point.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.