Huawei P20 : une nouvelle fuite confirme trois variantes standard, Plus et Lite

Les Huawei P20 existeraient bien en trois variantes standard Plus et Lite comme le P10, selon Roland Quandt, leaker très respecté. Il donne par la même occasion tous les coloris de ces modèles et suggère la présence de céramique sur les modèles de base et Plus. La version Lite du P10 comportait un écran légèrement plus grand que la version de base, mais avec une résolution moindre. Le smartphone a également un SoC moins puissant, moins de stockage interne, et des capteurs photo moins performants que les autres modèles. 

huawei

On a pris l’habitude que les constructeurs proposent leurs flagship en deux versions/tailles d’écrans pour coller au plus près de la demande. Huawei va encore plus loin en proposant une troisième versions Lite plus entrée de gamme de ses derniers flagship. Une déclinaison que l’on avait déjà vue sur les modèles précédents de la gamme P, et que les futurs clients du P20 pourront également choisir. Sur le P10, la version Lite propose un écran légèrement plus grand que la version de base (5,20″ contre 5,10″) mais avec une résolution moindre.

Huawei P20 : nouvelle fuite, trois variantes standard, Plus et Lite mais pas de Pro

Il dispose également de moins de stockage interne (32 Go contre 64 Go de stockage de base), mémoire qui ne peut être étendue que jusqu’à 128 Go (contre 256 Go). En outre le SoC n’est pas le Kirin 960 mais le Kirin 658 moins puissant. Et les capteurs photo sont également de moins bonne qualité. Leaker réputé, Roland Quandt confirme là encore la présence des trois variantes et donne les coloris. Suggérant au passage la présence de céramique sur les modèles de base et Plus !

De précédentes infos suggéraient par ailleurs la sortie d’un modèle Pro, qui n’est pas mentionné par cette fuite. Bien sûr, il ne vos aura pas échappé que Roland Quandt parle encore de P20 et non de P11, confirmant au passage le changement de nom. Selon lui, le P20 de base, nom de code « Emily », sera disponible en « Ceramic Black / Twilight » comme le P20 Plus. Le P20 Lite (nom de code « Anne ») sera quant à lui disponible en « Midnight Black« , « Klein Blue« , et « Sakura Pink« . Bien sûr, à ce stade il s’agit encore de rumeurs, mais Roland Quandt a une très bonne réputation en la matière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !