Huawei P20 : un lancement prévu avant la fin de l’année 2017

En mars dernier, Huawei officialisait les Huawei P10 et P10 Plus en direct du Mobile World Congress de Barcelone. Deux vrais haut de gamme ambitieux et plein de ressources, proches du quasi-sans-faute. En sera-t-il de même pour le Huawei P20 ? Trop tôt encore pour le savoir au sujet de ce modèle qui à priori, pourrait être lancé par le géant chinois avant la fin de l’année sur le marché.

test huawei p10 plus camera

Parus respectivement en mars et avril 2017, les Huawei P10 et Huawei P10 Plus ont su bluffer les foules au travers de leurs sublimes fiches techniques. Le duo concocté par le fabricant chinois est une franche réussite, qui lui a d’ailleurs permis de laisser sa belle empreinte sur le segment des smartphones haut de gamme.

Huawei, qui s’en est donc tiré à merveille avec ces modèles, ne compte bien évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et envisage de faire encore mieux. Doit-on en déduire que la firme prépare un terminal encore plus abouti ? Exactement, il pourrait d’ailleurs s’agir du Huawei P20, dont le lancement serait effectué dans les prochains mois.

Huawei pourrait lancer le P20 avant fin 2017

Quelques mois seulement après avoir mis en service son Huawei P10 Plus tout bonnement excellent, le constructeur chinois pourrait remettre le couvert avant la fin de l’année 2017 via le lancement du Huawei P20. Si tôt que ça ? A priori oui, certaines sources faisant mention de l’arrivée du terminal sur le marché dans les mois qui viennent.

Possible donc qu’il soit mis en circulation à cette période donnée même si cela reste fort peu probable. La principale raison est que les modèles antérieurs au P20 ont été officialisés par Huawei qu’en février dernier. Il serait par conséquent logique que le chinois en fasse de même lors du même mois de l’année 2018.

D’autre part, quel serait l’intérêt pour celui-ci de pondre un terminal qui embarquerait le même processeur que le P10 – P10 Plus, à savoir un Kirin 960 ? Huawei pourrait s’en mordre les doigts, d’où le fait de patienter et de sortir le P20 une fois que le processeur Kirin 970 sera disponible sur le marché.

Toutes ces explications ne sont en définitive que de pures hypothèses, tout comme le fait que le Huawei P20 pourrait être armé en parallèle d’un écran incurvé de 5,7 pouces QHD (2560 x 1440 pixels), de 6 ou 8 Go de RAM, d’un double capteur photo arrière et d’une immense batterie de 4000 mAh. Seul l’avenir nous dira précisément ce qu’il en est au sujet de ce futur flagship haut de gamme, qui selon nous, devrait voir le jour qu’à partir du premier trimestre 2018.

Réagissez à cet article !
  • Kevin Mokai (RoxxorVII)

    P20?? J’aurai plutôt dit P11

  • Olivier Kirjastonhoitaja

    Je préfèrerais qu’ils sortent un Mate 10, que je puisse acheter un Mate 9 pas cher.

  • yasuo

    et le nova 2 c’est pour quand en france parce que je ne suis pas fan du design en verre des derniers honor

  • sausalito

    Réservé pour le marché US, donc pas la peine d’écrire une tartine pour un produit que l’on ne verra jamais dans nos contrées !

  • alcarin

    Grosse innovation en vue de la part de Huawei.

    Et encore une clone de tout ce que l’on peut trouver pour le moment ! Mais qu’ils sont fort ces chinois !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

eb9e5e95cca5885230683ac3ce20bc4f44444444444444444444444444444444