Huawei P20 : triple capteur photo et présentation officielle le 27 mars 2018 à Paris !

C’est désormais officiel : le Huawei P20 sera officiellement annoncé lors d’une conférence organisée à Paris le 27 mars 2018 ! Dans l’invitation communiquée à la presse, la marque chinoise s’est amusée à teaser la présence d’un triple capteur photo. Huawei évoque aussi des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Que nous révèle cette invitation ? 

Huawei P20

Comme annoncé, Huawei a décidé de faire l’impasse sur le MWC 2018 de Barcelone. Plutôt que de présenter son Huawei P20 lors du même salon que Samsung et son S9 et que Sony et ses Xperia, la marque chinoise a préféré miser sur sa propre conférence. Aux dernières nouvelles, c’est aussi la stratégie adoptée par HTC. Afin d’éviter la concurrence médiatique de Samsung, le constructeur taïwanais a décidé de laisser l’annonce de son HTC U12 pour plus tard.

Huawei P20 : l’invitation presse confirme son triple capteur photo !

Au vu de l’invitation révélée par Huawei, le doute n’est presque plus permis : le P20 sera bien le premier smartphone équipé d’un triple capteur photo. Les trois cercles au centre de l’image ne trompent pas. De même, l’orthographe du mot « mooore » est un nouvel indice de taille. On s’attend à ce que les trois capteurs soient capables de produire des images de 40MP !

Dans son affiche teaser, Huawei évoque aussi des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Comme le Huawei Mate 10 Pro, le smartphone sera équipé d’un Soc Kirin 970 entièrement dédié à l’intelligence artificielle. On s’attend à ce que l’intelligence artificielle permette d’améliorer le rendu et l’interface photo du P20. Avec de telles caractéristiques, le smartphone de Huawei pourrait bien concurrencer le Galaxy S9, vendu comme le photophone ultime par Samsung.

En plus du Huawei P20, et du Huawei P20 Lite, la marque chinoise devrait aussi dévoiler le Huawei P20 Plus, une déclinaison phablette de son nouveau flagship. Seule différence de ce modèle grand format : la taille de son écran. Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme qui sera dévoilée le 27 mars 2018, découvrez notre dossier complet consacrée au Huawei P20.

Réagissez à cet article !
  • Godzi

    Encore une belle enfumade made in china avec au menu, un DAS à faire frire votre cerveau, une interface sans personnalité, une photo qui n’a de Leica que le nom, une intelligence artificielle proche du néant, une autonomie d’un iPhone et un design d’un rasoir Gillette contour ! Bref, circuler, il y a rien à voir !

    • emmanuel milcent

      Pauvre Huawei hater pathétique :(
      Je ne suis pas fan de Huawei, mais là tu abuses clairement, la fonction, photo du Huawei Mate Pro est très bonne, même si encore un poil moins performante en basse luminosité que les tous meilleurs, l’autonomie est parmi les meilleures… l’interface sans personnalité ça c’est tout goût, chacun le sien…
      Attendons de voir les évolutions apportées par Huawei, tu parles trop vite et tu pourrais bien le regretter

    • MsCydonia

      C’est tout le contraire de ce que tu as dit, sauf pour l’autonomie d’un iphone. :)

      • emmanuel milcent

        Même ça c’est faux, le Huawei Mate 10 Pro a une excellente autonomie… qui en plus va encore être améliorée (avec la photo) par une mise à jour…
        Laisse tomber, ce n’est qu’un Huawei hater…

        • MsCydonia

          C’est vrai. En fait je disais ça pour se moquer un peu d’Apple.

    • totu

      Tout à fait, la presse mondiale est unanime, le huawei mate 10 pro est une grosse daube.
      Oh wait, en fait t’es juste le branquignole du siècle.
      Ah la magie de l’anonymat d’internet, dirais tu la même chose avec ta vraie photo et ta vraie adresse collée à ton profil ? non bien sûr !

    • LeBoss

      gilette contour ? petit joueur, moi j’achète des rasoirs Edwin Jagger en laiton chromé ou PLisson Joris en laiton paladiée, ça c’est du luxe !

  • LeBoss

    J’aurais préféré qu’il soit présenté en février au MWC pour une sortie plus rapide. J’espère que les rumeurs sur le design à la iPhone X sont vraies.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei renonce à s’implanter aux Etats-Unis

Le PDG de Huawei Eric Xu a révélé lors d’une conférence annuelle que le marché américain n’est désormais plus la priorité du constructeur. La firme souffre d’une très mauvaise réputation outre Atlantique auprès des autorités qui soupçonnent la marque d’espionnage…