Huawei P20 Pro : oubliez le S9, le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid, c’est lui !

Maj. le 4 avril 2018 à 23 h 04 min

Le Huawei P20 Pro vous a fait oublier le Galaxy S9 ! Le nouveau flagship de Huawei est le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid d’après les résultats de notre sondage vous invitant à choisir votre smartphone préféré entre le P20 Pro, le S9+ et l’iPhone X. En recueillant 39% des votes, le P20 Pro s’impose avec une marge confortable devant ses concurrents. Entre son appareil photo avec triple capteur à l’arrière et les améliorations apportées à l’Intelligence Artificielle, Huawei a frappé très fort avec son P20 Pro.

huawei p20 pro

Le Huawei P20 Pro est le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid ! Dans un sondage, nous vous demandions quel est votre smartphone préféré entre le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X. Près de 1500 réponses plus tard, une tendance nette se dégage : en recueillant 39% des votes, le P20 Pro termine largement en tête.

Le Huawei P20 Pro plus populaire que le Galaxy S9 et l’iPhone X

Derrière lui, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont au coude avec respectivement 23% et 19% des voix. Avec son P20 Pro, Huawei a ridiculisé Samsung et Apple et fortement marqué les esprits sur un marché des smartphones particulièrement atone et en manque d’innovation ces derniers mois. Huawei ne s’est d’ailleurs pas gêné pour se moquer de ses concurrents tout au long de la présentation de son flagship.

Le smartphone a notamment fait tourner les têtes avec sa caméra et son triple capteur à l’arrière : l’appareil photo du Huawei P20 Pro surpasse celui du Galaxy S9+ et du Pixel 2 selon DxOMark. Dans vos commentaires, il semble d’ailleurs que c’est ce qui a le plus retenu votre attention. Le « Huawei P20 Pro est le meilleur photophone« , estime Omar. « J’adore le Huawei P20 il n’ y a pas photo« , plaisante un autre lecteur.

Si vous êtes peu à évoquer l’Intelligence Artificielle, qui a encore été améliorée avec le P20 Pro, l’encoche a quant à elle fait beaucoup parler et les avis divergent à ce sujet. Pour certains, la présence du notch est un gros point faible et n’est esthétiquement pas acceptable. D’autres reprochent à Huawei d’avoir copié Apple. Mais vous êtes également plusieurs à estimer que la gestion de l’encoche, plus fine sur le P20 Pro, est meilleure que sur l’iPhone X, et qu’elle n’est finalement pas si dérangeante que ça. Alors, que pensez-vous de cette domination du P20 Pro sur le S9+ et l’iPhone X ? Justifié ou non ?

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    Bah c’est normal, c’est le premier smartphone d’un grand constructeur Android à sortir avec l’encoche et le style bordeless inauguré par l’iphone X.
    Donc il est dans la tendance, question design.
    À côté le design du S9 est identique au S8 de l’année dernière.

    • Olivier Goetz

      Le design n’est qu’une partie des critères pour le choix entre différents modèles.

      • LeBoss

        Non. Pour moi, c’est le premier critère à cocher pour que j’achète. Je me vois mal acheter qqchose de bien, mais moche, ou qui me plaît pas esthétiquement parlant.
        Si c’est beau, alors je regarde les autres critères et si c’est beau et bien, alors j’achète ou peut acheter.
        Pas toi ?
        Ou alors je suis trop sensible au design. (rires)

        • MangoMi

          C’est la même chose pour tout dans ce monde, même pour l’amour.. Tu ne va pas prendre ton courage à deux mains pour aller voir une femme qui est sûrement très sympa et te conviendrait globalement, si son physique ne te plaît pas 😊
          Je suis un peu hs, mais l’idée est là 😉

          • AD MIN

            Mdr la comparaison. Mais je trouve qu’une fille peut être belle mais son caractère/comportement la rende pas belle du tout. Et inversement. Donc si une fille n’est pas très belle mais son caractère/comportement sont plaisant si je vais la voir ^^

          • MangoMi

            On est d’accord là dessus, mais une fille que tu ne connais pas du tout, et donc, avec qui tu n’as jamais discuté et que du coup tu ne connais pas son caractère, , tu n’ira pas la voir si physiquement elle ne te plaît pas un minimum .. Pour en revenir aux smartphones, quand tu achètes en ligne (comme moi et mes xiaomi depuis le mi2 en 2013), le design global du mobile et son interface font que tu l’achètes si à ton regard, cela te convient 😊

          • AD MIN

            Exactement. Pour moi je regarde le design et surtout les capacités de son appareil photo. Mes deux critères principaux.

    • Kfc-cup

      C’est aussi une révolution dans le monde de la photo amateur, mais évidemment, tous le monde pense qu’ils ont copié l’iPhone et que c’est plus important… Alors que non, ce n’est pas la même encoche ;)

      • LeBoss

        Faut pas être de mauvaise foi, on sait d’où vient leur inspiration question design!

        • Kfc-cup

          Et pourquoi ne viendrait-elle pas de l’Element Phone qui est sortie un peu avant l’iPhone, et qui possède une magnifique encoche ?
          Ce jeu de qui à copier qui n’a pas de sens. On va pas reprocher le type qui à inventer le pneu d’avoir pompé sur le type qui à inventé la roue.
          Bref, c’est pas de la copie, c’est de l’inspiration effectivement, et c’est ce qu’il faut faire pour innover ;)

          • Delou

            C’est quand même une bonne dose de mauvaise foi cette histoire d’Essential. On parle d’un Tel confidentiel (60.000 unités) qui a fait un bide.

            Encore une fois le X son encoche c’est pas pour faire joli mais pour TrueDepth. D’ailleurs suite à ca tout le monde s’est mis (en dehors de Samsung) a proposer des solutions plus ou moins équivalentes.

            L’Essential son « encoche » c’est uniquement pour stocker la Caméra frontale. Rien de bien foufou.

            Apple fait vendre. A tort ou à raison. Donc les constructeurs suivent la tendance. C’est du bête Marketing et ce même quand ca n’a pas de sens (ie faire de l’encoche sans Truedepth).

          • Achour

            Incroyable ce que peut faire le marketing d’Apple !

          • srevnel.a.sil

            ils auraient pu faire leur capteur truedepth à la con sans encoche en laissant une bande en haut comme les tels classiques.
            ca n’a aucune raison logique si ce n’est se la jouer bordeless « waouh this is a revolution »
            tout le monde suit la tendance car ça a un effet waouh sur la façade, de la surface d’écran « offerte » en plus pour la même taille de tel

          • Delou

            T’as vu la largeur des capteurs ? Ca voulait donc dire mettre des bordures à gauche et à droite donc.

            Excuse moi mais entre une zone qui peut afficher quelque chose et… rien du tout je choisis la première option.

            On a le droit de ne pas aimer question design. Mais niveau fonctionnalité ca n’a absolument aucun sens.

          • srevnel.a.sil

            je comprends rien à ton discours. l’encoche t’es pour ou contre.
            tu dis tout et son contraire dans le même post

          • Delou

            Ce qui est incompréhensible c’est plutot le discours des anti-notch (bon ca on a le droit) qui t’expliquent que c’est mieux d’avoir un bord uni (aka à la samsung).

            Donc en gros, c’est MIEUX d’avoir MOINS. Désolé mais c’est complétement c*n comme raisonnement.

            Le Notch ca a du sens pour afficher PLUS de choses. Alors bien sur foutre une encoche pour rajouter plus de bords en bas (Huawei bonjour) c’est completement d*bile…

            Le cas du X est différent. Tu peux pas faire moins mais faut quand même caser quelque part les capteurs.

        • Dan Levent

          Tu devrais utiliser la première personne dans tes prises de positions,car elles sont loin de faire l’unanimité,c’est ton avis et pas forcément celui des autre!

      • Flo

        Une révolution… 😂

        • Kfc-cup

          Prove me wrong.

          • Flo

            Je crois que vous avez du mal à associer révolution et évolution les gars 😉 ce p20 n’est en rien une révolution, le premier écran pliable sera une révolution, la ce n’est pas le cas…

          • Kfc-cup

            Je ne vois pas d’autres téléphones avec trois objectifs. Je ne vois pas d’autres téléphones qui te permet de taper une longue exposition à la main et longtemps. Je ne vois pas d’autres téléphones qui arrivent à 102400 ISO.

            C’est peut-être une petite révolution, mais c’en est une quand même. Surtout quand on sait que ça va remplacer facilement pas mal d’appareil photo dans des conditions quotidienne d’utilisation (pas partout donc, merci de ne pas faire de raccourcis).

          • roswelisnotdead

            J ai hate de voir le résultat de la longue expo tapée a la main … joli flou et photo moisie en perspective surtout a 102400 iso ….

          • Delou

            Faut quand même attendre les tests poussés (les vrais. Pas ceux de DxO).

            Même un Reflex à 102400 ISO le grain est sensible. Alors sur un capteur aussi riquiqui ca risque d’être drole.

            Faut arrêter de prendre tout ce que le Marketing dit pour argent comptant.

          • Flo

            Rien que le p20 est déjà en dessous des HDG 2018… mais huawei certifie l’inverse :

            https://uploads.disquscdn.com/images/f75f24f45ca241da96a935fc980567c0c644b65d3ddb37a7ab9c5a31f0e702f4.jpg

            https://uploads.disquscdn.com/images/878b0f6f50bb14efc43a181684a6c5c74e6ea57fdc1a476df00d7469dbac9268.png

            source 01net

          • Adodan

            mon reflex j’essaye de pas aller au dessus de 800 iso, alors un portable …

          • Flo

            « Je ne vois pas d’autres téléphones avec trois objectifs. »

            Donc 3 objectif et il faut dire que c’est une révolution ? ou est réellement la révolution ? l’appareil est meilleure que les autres, ok , et ? il filme en 3D ? non… y a rien de plus qu’une évolution de la qualité photo c’est tout.

            « Je ne vois pas d’autres téléphones qui te permet de taper une longue exposition à la main et longtemps.  »

            Cherche mieux alors car il y en a, rien que le ratio du s9 est meilleur..

            « Je ne vois pas d’autres téléphones qui arrivent à 102400 ISO. »

            C’est encore la partie photo, rien de neuf à l’horizon…

            « C’est peut-être une petite révolution, mais c’en est une quand même.  »

            non. Quand huawei sortira un écran pliable ça sera une vraie révolution, en attendant c’est une simple évolution de leur smartphone tout en pompant l’encoche chez apple, et la mode des écran incurvés chez samsung, sacré révolution !

            « Surtout quand on sait que ça va remplacer facilement pas mal d’appareil photo dans des conditions quotidienne d’utilisation (pas partout donc, merci de ne pas faire de raccourcis). »

            Tout le monde sait très bien que pour avoir des photos de qualité un téléphone ne fera pas l’affaire, je pars en vacance en me trimballant mon reflex mais je suis content du résultat une fois que je rentre chez moi, et ça même un p20 pro ne me l’offrirait pas…
            Oh wait j’oubliais :

            plus de jack
            pas de bluetooth 5.0
            pas de reconnaissance faciale
            bord horrible en bas et donc pas de lecteur sous l’écran

            899€
            rip

          • Adodan

            ah tu l’as testé alors !

          • cedric652

            yes FLO ce p20 est identique à un smartphone de 2017 avec certain spec en retrais
            ya juste au niveaux photos ,mes pour mettre des photos sur les réseaux sociaux ta pas besoins d’un reflex ( et moi je pense que ses 3 module photos ses surtout de la com ) faux bien ce différencier des concurrent .

          • emmanuel milcent

            Pitié pour mes yeux, ce n’est pas possible un tel massacre du françaIs ….

          • Flo

            Biensur que c’est de la com… du marketing rien de plus lol

        • Adodan

          oui c’est vrai !

          De l’IA on te dit !
          Tes informations personnelles et tout tes interactions sont enregistrées grâce à des mouchards bien en place et analysées par 1000 petits chinois !

          de l’IA prend en de la graine !

          • Flo

            Oui c’est donc ça la révolution ! J’ai entendu parler de cette histoire lol ça donne envie d’en avoir un…

          • Adodan

            Aux USA ils veulent pas de cette marque !

          • lemaitre

            Et ils ont bien raison

          • emmanuel milcent

            C’est sûr de Huawe que Trump ne va pas fairé bannir Apple des USA, il est bien trop content des son grand ami Tim Cook (qui est venu lui quémander le bannissemest de Huawei des USA car il lui faisait trop d’ombre et devenait trop menaçant pour son business), entre escrocs et voyous ils se reconnaissent bien..

          • Flo

            Ça m’étonne pas…

          • rforce

            Voilà, c’est l’OS original de Huawei. 😂

      • Adodan

        Quelle révolution photo ? C’est juste un portable qui prend des photos de portable.

        • rforce

          Ce sera peut-être une révolution quand Huawei aura son OS. On en est loin.

      • Delou

        Les premiers retours serieux et indépendants (ie. pas arrosés par le Marketing) montrent une équivalence aux derniers hdg sortis… Donc ta révolution on la cherche.

        Pour info Focus numérique l’a même comparé à un capteur APS-C. C’est à se plier de rire quand on voit les résultats.

        Alors oui ca reste un téléphone. Mais c’est juste pour préciser l’esbroufe de Huawei sur ce sujet. Ca reste un capteur « banal ».

        • Kfc-cup

          Ah, j’oubliais le fameux « les journalistes sont payés par les marques » quand ça n’arrange pas son point de vue. Sympa ;)

          On parle pas non plus de révolution au point d’égaler un gros capteur avec des optiques de qualités. Déjà parce que, fonctionnellement c’est impossible et aussi parce qu’au final l’intérêt reste mitigé.

          Alors certes, ce n’est pas une grosse révolution, n’empêche qu’avoir de la longue exposition, un gros ISO, un gros capteur et un contrôle de température des pixels directement dans un smartphone moins cher que le ultra haut de gamme « premier prix », c’est une révolution.

          D’ailleurs, on pourra définir une révolution comme le changement abrupte de comportement… On verra dans 1 an donc !

    • Julien

      Encoche et borderless inauguré par l’Iphone X ?

    • Impega

      « et le style bordeless inauguré par l’iphone X »

      On a tout de même un beau gros menton sur le P20 Pro !

      • roswelisnotdead

        suis d accord .. j aime pas apple mais il faut lui accorder ça , il est réellement borderless l iphone X ….pas le P20

    • Provoc

      Au vu des technologies actuelles, il n’y a que DEUX façons pour placer les capteurs avant.
      Un bandeau sur toute la largeur ou une encoche.
      Il n’y a pas le choix, c’est l’une ou l’autre.
      Même si la majorité des appareils disponibles sous Android ont opté pour la première solution, certains choisissent l’encoche.
      Mais là, c’est interdit, car elle est réservée à Apple ^^’
      sous entendant, qu’Apple aurait l’exclusivité sur une des deux solutions…

      Après avoir entendu pendant des années qu’Apple aurait inventé le smartphone rectangulaire 😊, voilà le même type d’ineptie avec l’encoche…

      • Delou

        Apple a inventé les codes du Smartphone modèle, faut pas abuser. Suffit de voir la différence entre avant et après 2007.

        Le souci avec cette mode moutonnière, c’est de proposer une encoche sans… rien. Pour rappel celle du X est la pour Truedepth. Pas pour faire de la déco.

        N’empeche c’est quand même à se poiler le retournement de veste de pas mal de monde ici (je ne te vise pas) concernant l’encoche et le prix.

        [email protected] X : L’encoche CAYDAYGUEULASSE + Prix SCAN-DA-LEUX
        [email protected]/Zenphone/OP6 : Non mais l’encoche c’est bien et puis ca vient d’essential et le prix c’est justifié blablabla.

        Encore heureux que le ridicule ne tue pas.

        • Provoc

          Je ne sous-entends pas qu’Apple n’a rien apporté à la téléphonie, il a apporté sa contribution, tout en utilisant également, les avancés et technologie mise en place par d’autres.

          Depuis toujours les industrielles réutilisent les bonnes idées des autres pour améliorer un produit. Chacun récupérant des idées à droit et à gauche tout en apportant, eu même, une pierre à l’édifice.
          La téléphonie d’aujourd’hui est une suite logique d’avancée technologique qui a commencé il y a près de 2 siècles, avec le télégraphe. Et si des milliers de savant, d’ingénieurs et autres n’avaient pas permis ces évolutions avant eux, Apple n’aurait jamais sorti son iPhone en 2007.

          Les pseudo geek vont te rabâcher à toutes les sauces la venue du premier iphone, tout en oubliant (ou ignorant), que seulement 30 ans avant lui, les mobiles avaient la taille d’un sac à main et ne servait uniquement qu’a téléphone.
          Entre une réelle amélioration de l’interface de communication et de navigation qu’a apporté le premier iphone et les avancées technologiques lui précédentes, du point de vue purement technologique, pour moi, la prouesse ne vient pas de l’iphone.

          Pour revenir à l’encoche, en quel honneur, Apple aurait l’exclusivité sur cette solution ?
          D’autant que comme expliqué plus avant, les choix pour mettre en place les capteurs avant ne sont qu’au nombre de 2.
          En dehors de ce choix très restreint, je te rejoins sur le ridicule de certains fabricants à vouloir justifier cette contrainte technique, après l’avoir moqué.
          Quant aux changements de visions de certains intervenants, elles ont toujours existé, quel que soit le « clan » 😉
          Perso mon opinion reste la même…

          • Delou

            Perso je ne saute pas au plafond quand je vois l’encoche de mon X.

            C’est même plutot une contrainte sur les applications ne la prenant pas en charge (ie ils foutent du noir et tu perds 20% de la surface du Tel. Typiquement Snapchat).

            A l’inverse d’autres font ca très bien et c’est un réel plaisir. Typiquement Spotify qui d’ailleurs a viré la débilité de la safezone en bas

            Maintenant, question taille/encombrement, faut admettre un réel plus par rapport à mon Note 2 ou 4 (et indéniablement par rapport à un iPhone « plus ») donc cette démarche a plus ou moins de sens.

            Maintenant je « tolère » cette encoche car je sais ce qu’elle contient, cad Truedepth qui pour le coup marche vraiment bien et de mieux en mieux (typiquement au bout de 5 mois même dans mon cache-nez il me déverrouille).

            De l’autre coté du spectre et si j’étais resté chez Android, je ne verrais pas bien l’intérêt d’une encoche si derrière il n’y a rien de foufou dedans ET si çà créé une dissymétrie entre le haut et le bas (mais bon ca c’est purement esthétique mais moi ca me pique les yeux).

            Concernant l’iPhone Edge, je soulignais simplement la rupture franche entre lui et ses prédécesseurs. Pour le coup, la on pouvait parler d’une révolution car il regroupait 2 réelles avancées :

            OS user friendly (fallait voir windows mobile ou même Symbian à l’époque…)
            Ecran capacitif multipoints (ou les rares tactiles étaient encore au résistif)
            Navigation mobile réellement envisageable (Safari)

            Maintenant et contrairement à certains talibans qu’on connait bien, je ne vais dire qu’Apple a inventé la roue mais pour le Edge (et uniquement lui) oui Apple a fait fort.

          • Flo

            « En dehors de ce choix très restreint, je te rejoins sur le ridicule de certains fabricants à vouloir justifier cette contrainte technique, après l’avoir moqué »

            Sans prendre parti ni me mêler je pense que c’est ce qu’il a voulu appuyer 😉
            Oneplus que je ne porte pas dans mon cœur à l’opportunité de se démarquer du reste et ils balancent une encoche identique, sérieux… je félicite samsung pour n’avoir pas suivi cette tendance !

          • Provoc

            « Apprenez à aimer l’encoche » 😉
            Des fois, il vaut mieux savoir fermer sa gueule… 😊

          • Flo

            Tu n’es pas obligé d’être insultant… je t’ai connu sous des jours meilleurs 🙄
            Ou alors j’ai mal interprété ton message lol

          • Provoc

            Tu as bien mal interprété mon message trop concis. 😉

            Comme indiqué plus haut, je trouve ridicule cette appropriation de l’encoche par certains, au vu des possibilités techniques limitées à 2 choix.

            Mais je trouve encore plus ridicule, les sociétés qui choisissent cette option, après s’en être moqué publiquement.
            Certains arguments de Oneplus, concernant l’encoche, sont cohérents, mais finir son argumentation par : « Apprenez à aimer l’encoche », lui a fait perdre toute crédibilité.
            Cette phrase étant l’unique qui a été retenue. D’où le :
            Des fois, il vaut mieux savoir fermer sa gueule… 😉

          • Flo

            Mdr effectivement j’étais à l’ouest… désolé ! c’est exactement mon ressenti, en plus oneplus est une des marques qui sait se demarquer généralement, tout en proposant un prix raisonnable.
            C’est vrai que le fait de dire apprenez à aimer cette encoche c’est hard, et c’est se tirer une balle dans le pied pour les futurs ventes 😵
            J’ai hâte de voir ce que htc et Sony vont proposer car c’est clairement du foutage de gueule !!!

        • Achour

           »Apple a inventé les codes du Smartphone modèle, faut pas abuser. Suffit de voir la différence entre avant et après 2007. » https://uploads.disquscdn.com/images/cd1c30b42c99fc543ebeab3651deeee0139a87fec27c0181b60b2f6b99dae259.jpg

          Annoncé en décembre 2006 et commercialisé janvier 2007 😝

          • Delou

            Faut rire a quel moment ? Tu l’as eu entre les mains ce téléphone ?

            Le KE850 était une purge à utiliser. Comme à peu pres tous les écrans résistifs.

          • Achour

            Premièrement c’était un écran capacitif.
            Deuxièmement, l’iPhone aussi était une purge à utiliser, tu sais au moins qu’on a même pas d’application pendant la première année ? https://uploads.disquscdn.com/images/574b33ec252aa0f0484b6a9b2769836406d81e2f6f9a69e9df1df20e9227cde8.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/e55d9c40978625c1731bc3a65605c5eb71c625e2b5ee2fc1d8b20fa48a0cb0ff.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/e5a63bffcad7b01035a7d50e3475f282f4c79501283b5328c7cb9b6429d49e3d.jpg

          • rforce

            Tu dis n’importe quoi.
            À l’époque la presse écrivait :

            «Quelques jours après l’officialisation de l’iPhone, le premier baladeur communicant de 2, c’est au tour de LG Electronics d’annoncer un téléphone mobile doté d’un écran entièrement tactile nommé « Prada KE850 ». Développé en partenariat avec la marque Prada, le KE850 de LG va de ce fait intégrer différents contenus (interface utilisateur, sonneries, housse) aux couleurs de la société Italienne.»

          • Achour

            Je dis n’importe quoi lol.
            À ta place, je me demanderai la même chose 🙃
            Déjà tu reconnais qu’il y a une ressemblance avec l’iPhone, c’est déjà bien.
            Puis il y a ça aussi https://uploads.disquscdn.com/images/6c9a7b835d68826dfa0d35acf5dcc7223f31746a46accd63a62b7ea67ebb5510.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/4d1c3473cd04b9a9b8e8d58a3c332333e5c4e3dfd42dfbdf8bdaef45c590e63f.jpg

          • rforce

            Tiens, du Wikipedia en anglais :

            «On January 2, 2007, Steve Jobs announced iPhone at the Macworld convention, receiving substantial media attention.[16] Jobs announced that the first iPhone would be released later that year. On June 29, 2007, the first iPhone[17] was released.»

            Tu veux nous faire croire que la Macworld convention n’etait pas déjà prévue le 12 décembre 2006 ?

          • Achour

            Qu’est ce que tu veux me montrer avec ça, qu’il est annoncé et commercialisé après le Prada 😜
            En plus, voici l’article wikipédia in English https://uploads.disquscdn.com/images/cd664e920c63e1bae9ae0678144215e9d1fc452f5247318a39408377fb38b431.png
            Encore un chose, tu crois nous faire croire que LG à conçu le prada en 2 jours après avoir entendu des rumeurs sur un possible mobile d’Apple ?

          • rforce

            Donc , la Macworld convention du 2 janvier 2007 qui annonce un appareil bien plus évolué que le LG Prada a été mise sur pieds à la va-vite (entre le 16 décembre 2006 et le 2 janvier 2007) , alors que la salle était louée depuis 5 ou 6 mois , que les invitations à la presse furent reçues en fin octobre 2006.

          • Achour

            Tu comprends au moins qu’on conçoit pas de smartphone en 2 jours ?

          • rforce

            Dans les deux cas. 😂
            En particulier dans celui d’Apple qui était bien plus évolué. Tu peux admettre ça ?

            Tu peux admettre qu’on en a déjà parlé ensemble de ce LG Prada ?

          • Achour

            J’admets avoir déjà parlé du LG Prada avec toi et que ta réponse était qu’il n y a aucune ressemblance et maintenant t’a changé d’avis, et le smartphone d’Apple n’était pas si évolué, il avait ses faiblesse et ses avantages face au prada

          • rforce

            Tu mens complètement. https://uploads.disquscdn.com/images/83e404c6bfb9d19752eacf62a6ed4960407c0921b1bc39a1a8947a11d3d846db.jpg

          • Achour

            C’est forcément quelq’un d’autre, la discussion date de 2 mois quand même

          • rforce

            Oh… forcément quelqu’un d’autre ?! Lol ! Tu me traites de menteur puis maintenant tu te trouves une excuse. 😂
            Bizarrement, je me souviens bien de cette conversation avec TOI vieille de deux mois.

      • Adodan

        Si il n’y a que deux façons de placer les capteurs, pourquoi ce constructeur chinois n’y a pensé que maintenant ?

        Pourquoi … pourquoi … je n’arrive pas à trouver la réponse … mais pourquoi ?

        • Provoc

          Pourquoi tu ne trouves pas ?
          J’ai bien une idée, mais la réponse ne te plaira pas 😉

          Sinon, il ne t’a pas échappé que la mode des smartphones « bordeless » n’existe pas depuis des années, non plus.
          Beaucoup de fabricants sortent leur premier smartphone de ce type.
          Avec un choix qui s’imposait.
          À te lire, on croirait qu’ils avaient tous sorti déjà des bordeless sans encoche, pour finalement n’en sortir qu’avec depuis la sortie du X…

          La majorité des futures « bordeless » utiliseront un bandeau haut sur toute la largeur, comme l’a précédemment fait Samsung depuis le S6.
          Étrangement, on ne voit pas tous les utilisateurs de la marque venir plaider une ridicule exclusivité ou autre copyright. Pourquoi ?
          J’ai également une idée, mais la réponse ne te plaira pas, non plus. 😉

    • Dan Levent

      « le style bordeless inauguré par l’iphone X »…ah bon!

  • Blayaux

    Combien de personnes seront près a dépensé 900 balles pour leur coup de coeur

    • cedric652

      Blayaux Combien de personnes seront près a dépensé 900 balles , ses la crise tous le monde achète un smartphone à 900 euro , même des ados , faux être con pour pas claqué 900 euro dans un smartphone .LOL QUOI

    • Salva

      Si t’as pas ton smart à 900 boules à 3 ans, t’as loupé ta vie.

  • gregory Pedurand

    Ben c’est normale on ne parle que du P20 depuis ça présentation. Mais attendez un peu ça va redescendre .Puis viendra le Zenfone 5z Et le OnePlus6 .

    • cedric652

      gregory Pedurand et surtout le p20 hormis l’appareil photos ,ses tous simplement un smartphone comme tous les autre en fin 2017 ya rien de révolutionnaire ,il fais pas plus q’un s9 , s8 , iphone 8 , Sony xperia xz1 xz2 ,Nokia 8 , les 3 appareil photos ses de la com surtout pour ce démarqué de la concurrence . Bluetooth 4.2 ya rien de ouf .

      • gregory Pedurand

        C’est clair. Et comparé le Zenfone 5z fera aussi bien que le P20 (pas le pro) en photo mais avec un S845 c’est carrément autre chose plus bluetooth 5.0 prise jack double speaker etc. etc et 599€ donc le P20 !? Le Pro à la limite pour cette triple caméra qui faut reconnaitre est top mais 900€ ds 1 android même pas en rêve

        • Eddbarr

          Personnellement j’ai gardé le Huawei mate 10 pro quelques jours puis je l’ai renvoyé, avant j’avais le galaxy S8 plus, franchement une pure déception le mate 10 pro ( pourtant j’avais surkifé le mate 8) l’écran du mate 10 pro n’est pas lumineux du tout à peine un tiers du S8 plus et la vidéo pas stabilisé est à chier.
          Les performances sont quasi identique au S8 plus, le kirin 970 n’étant pas un foudre de guerre loin de là.
          Du coup j’ai pris le galaxy S9 plus et là je peux vous dire que c’est le jour et la nuit c’est un avion de chasse à côté.
          Mon fils à reçut son Oneplus 5t entre temps et c’est d’ailleurs dommage qu’il ne l’ai pas reçu avant, car pour le prix, le oneplus est juste hallucinants par rapport au Huawei avec son Kirin 970 soit disant super IA …… L’écran du One plus est même plus lumineux que celui de mon S9+ .
          En tout cas j’espère que ce problème ne sera plus d’actualité sur le P20 pro car apparemment Huawei et l’oled c’est toujours pas ça .

          • emmanuel milcent

            T’as vraiment eu le Mate 10 Pro ? J’ai de mal à le croire, l’avantage de l’IA justement c’est que le fonctionnement de l’IA est totalement transparent et ne se voit pas en direct, mais se sent au résultat des actions… comme à l’autonomie qui progresse du fait que ton Mate 10 Pro apprends de tes usages… Il y a pourtant eu des tests prolongés (nécessaires pour mesurer les effets de l’IA et du NPU) et l’intervention de l’IA était évidente d’après les testeurs…

  • Kris Rage

    YES YES YES épicétou….. non tu te tais, tu réponds pas !

  • Yoann Basquin

     » les améliorations apportées à l’Intelligence Artificielle »
    « évoquer l’Intelligence Artificielle, qui a encore été améliorée avec le P20 Pro »

    Arrêtez avec l’intelligence artificielle serieux !
    Donc le s9 qui détecte quand il fait trop noir pour changer l’ouverture c’est de l’intelligence artificielle ?
    ça me fait bien rire ce mot  » intelligence artificielle  » sur smartphone

    Definition : L’intelligence artificielle vise à mimer le fonctionnement du cerveau humain, ou du moins sa logique lorsqu’il s’agit de prendre des décisions

    Yououh le téléphone est capable de reconnaître quand il faut utiliser tel mode lorsque une photo est prise

    L’appareil photo n’apprends pas du tout de notre utilisation , ne vas pas savoir quand on veut utiliser tel mode ou tel mode

    Donc non vraiment rien de tres intelligent

    Juste des lignes de code qui ont permis cela ( et ça je leur dire bravo)

    Donc faudrait peux être arrêter de dire que Huawei à amélioré tel ou tel chose dans l’intelligence artificielle , ou n’importe qu’elle constructeur

    Vous n’avez jamais fait autant de pub pour Samsung et son intelligence artificielle sur le s9

    Vraiment dommage que vous popularisez tel ou tel smartphone

    • Yo Bloom

      Money, mon frère. Quand t’as faim, tu manges n’importe quoi..

      • Yoann Basquin

        Cool j’ai un frère en plus c’est gentil ça :p

        Oui ben ils sont bien payés je pense

    • Arnaud Dubois

      Ce qui justifie l’appellation IA, c’est le « deep learning » d’apres Huawei. Ils ont aussi communiqué sur le fait que ce n’est pas parce que nous ne voyons pas concrètement l’IA au travail qu’il n’y en a pas. Dommage alors de ne pas communiquer plus d’informations sur une technologie aussi nouvelle et transparente.

      • Yoann Basquin

        Effectivement :)
        Si cela est vrai alors faut nous dire ce que fait l’IA derrière ce téléphone

        • Salva

          Récupérer tes infos personnelles pour les revendre, mais plus intelligemment.

        • Klunst

          l’IA permet de reconnaitre des scènes et d’ajuste les paramètres photos automatiquement. Quand tu prends de la bouffe en photo, qu’il détecte que c’est de la bouffe et fait péter la HDR, c’est de l’IA, aussi con que ça paraisse.

      • Achour

        Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de l’NPU et cet IA dont nous parle Huawei est juste invisible.

    • Xavier

      Je te rejoins ! Je parlerais plus d’assistance développée ;)

      • Yoann Basquin

        oui voila
        Une aide pour les utilisateurs

        • emmanuel milcent

          C’est sûr que ceux qui croient que ça va les rendre plus intelligents vont être déçus..:)
          Trêve de plaisanterie, il n’a jamais été question que de cela. Sauf que cette aide s’améliore au fil du temps car elle apprend des actions que nous faisons sur nos smartphones afin d’en améliorer le fonctionnement, la réactivité, l’autonomie… et la photogaphie en reconnaissant le plus finement possible la scène que nous voulons photographier afin d’adopter les meilleurs réglages et que la photo produite soit la meilleure possible (dans les limites des possibilités de l’appareil, bien sûr) et ce de manière transparente, sans qu’on s’en rende compte, car cela sera fait en quelques milisecondes. Il n’a jamais été question d’autre chose…
          En cela, l’appareil raisonne comme un cerveau humain, et il apprend, donc oui on peut bien dite qu’il devient intelligent… vu qu’un grand nombre d’utilisateurs, de plus en plus hélas, font confiance à leur apparei, imaginant qu’il fera tout à leur place, et ne font aucun effort pour apprendre son fonctionnement et comment l’optimiser pour obtenir les meilleurs résultats (j’ai un exemple précis dans mon entourage), ce n’est pas plus mal…
          Cela va encore favoriser la paresse intellectuelle et rendre les moins intelligents moins intelligents encore, et en faire des éternels assistés de moins en moins capables de faire quoi que ce soit, enfin bon.. .

          • Yoann Basquin

            merci de ton explication complete

            Sauf que depuis X années nos telephones sont capable en mode automatique de faire les choix soit même etc

            Ensuite comment prouver que ce smartphone apprends de nos actions pour ameliorer autonomie / reactivité etc ?

            il faudrait prendre un huawei p20 pro le jour J et le comparé 6 mois après avec un smartphone neuf pour voir si 6 mois aprés il est plus rapide que celui qui vient d’être déballée !

            Peux être que je commencerais à y croire ensuite

    • Achour

      Et ce n’est vraiment pas nouveau, les Xperia ont un fonctionnement pareil à ma connaissance depuis Android 4.1

      • Yoann Basquin

        Non mais laisse tombé faut pas chercher à comprendre 😂

    • Achour

      Et ce n’est vraiment pas nouveau, les Xperia ont un fonctionnement pareil à ma connaissance depuis Android 4.1

  • lobo33

    Faut pas en faire des tonnes ! J’ai un Mate 10 Pro très proche de ce P20 Pro. C’est effectivement pas mal mais nous n’en sommes pas encore à l’unification de la physique quantique et de la relativité générale !

    • Arnaud Dubois

      Il manque à Huawei une corde à leur arc ^^ . Ok je sors…

  • MsCydonia

    19% pour l’i-phone x, c’est trop je trouve !

    • EmmanuelMilcentEstUnDébile

      19% de gens réalistes 😀

      • MsCydonia

        pigeons surtout ;)

        • EmmanuelMilcentEstUnDébile

          Jaloux Car tu ne peux pas faire partir de notre monde. On est au dessus de vous 😀 On fait parti de l’élite. Merci apple 😀

          • Dan Levent

            J’espère pour toi que c’est une ironie assumée…

          • MsCydonia

            C’est vrai que je suis jaloux…Jaloux surtout de ne pas avoir d’encoche sur mon smartphone. D’ailleurs pour me rattraper je vais me faire une coupe de cheveux avec une encoche sur mon front à la i-phone x. LOL ! 😂😂😂

    • NoOne

      C’est 19% que parcque ya 4 choix, si il y en avait + style LG Nokia HTC etc etc les parts seraient plus petites

  • MsCydonia

    Mérité pour ce P20 pro.

  • Provoc

    4% entre le S9 et le X, c’est du coude à coude.
    Mais 16% entre le P20 et le S9, c’est se faire ridiculiser :)

    Ah! C’est la fin du mois!
    Il est temps d’encenser les annonceurs pour les revenues d’avril…

  • Wesh Negro

    Vous touchez combien de la part de Huawei pour en dire tant de bien ?
    Les art!cles sponso, ça commence à se voir là.

  • Pierre Marcenac

    on va attendre les ventes avant de dire que huawey ridiculise samsung

  • choumss

    Non mais allô ! Vous avez vu la taille de ce téléphone ? Il se prive direct d’une part importante de la population.

    • emmanuel milcent

      C’est sans doute pour ça que les grands smartphones comme celui-ci et bien d’autres ont un succès colossal ?:) Les adeptes de petit smartphones, vous êtes de moins en moins nombreux. Pou un usage multimédia, c’est tout sauf pratique. Les usages changent. Maintenant, la téléphonie est presque secondaire. Ce sont de véritables ordinateurs de poche. Si tu ne veux faire que téléphoner ou presque, achète toi un mobile, pas un smartphone, il te coûtera bien moins cher et tu auras une bien plus grande autonomie.

      • cedric652

        après les smartphone à utilisé comme un ordi ses pas pratique

        • emmanuel milcent

          C’est pourtant ce que sont de plus en plus nos smartphones, des ordinateurs multifonctions faisant usage de téléphone, appareil photo de plus en plus sophistiqué, GPS et j’en passe….

    • cedric652

      la tendance ses téléphoné avec une tablette ses la tendance 2018 , avoir un smartphone plus gros que la figure .sa ses bling bling

      • emmanuel milcent

        Toi ta tendance en tout cas c’est de massacrer le français :)

        • rforce

          Même si tu ne vas pas tarder à m’insulter parce que je suis dans l’autre camp, je suis obligé de te donner un point sur ce sujet. Fais une capture d’écran, car ça n’arrivera pas souvent.

  • Amara Samaké

    Les résultats étaient connus avant coup ont dirait et sur combien de votants Mdr ; vous essayez d’entuber les gens avec vos articles à la noix en oubliant que c’est le consommateur qui décide de ce qu’il fait de son argent. Même un pigeon ce ferait pas avoir avec des graines pareilles…

    • Romain Vitt

      Euh… en fait c’est un sondage posté sur Twitter donc public. On a juste reporté les résultats. Bien sûr le consommateur fait ce qu’il veut, on est juste là pour évaluer les produits et éclairer les utilisateurs. Ce n’est que consultatif. Pas la peine de s’énerver en fait.

      • rforce

        On peut voter combien de fois sur Twitter?

        N’est-ce pas Huawei qui a récemment été pris en flagrant délit de faux commentaires ?

    • cedric652

      Amara Samaké les pigeon ce font avoir quand il paye un smartphone à plus de 800 euro pour avoir un équivalent voir mieux à 300 euro . (un ultra aux de gamme devient un jours un moyen gamme à 400 euro moins chère sans bug )

  • cedric652

    quand ont regarde certain spec ses pas révolutionnaire ce p20 ( IP 67 ,écran 408 ppi , Bluetooth 4.2 ,pas de Prise jack ,pas de haut-parleurs stéréo , pas de chargement sans fil ) à comparer à un s8 s9 ou xperia xz2 voir xz1 , ya juste l’appareil photos qui rattrape le coup (650 euro ou 899 euro ses chère juste pour des objectif photos )

  • Yoann Basquin

    Ahhhh mais encore mieux
    Sur leur site il parle d’intelligence artificielle parce que dolby reconnaît automatiquement si c’est un film ou un jeu ou une musique😂
    C’est vraiment du foutage de gueule😂

  • Bonnard

    Perso, si on doit passer au triple capteur, j’attend plûtôt un objectif grand angle, un normal, puis un zoom. Ça n’engage bien sur que moi.

  • Gui Ohm

    Pas de recharge sans fil pas de port micro sd pas de port jack pas de bluetooth 5.0 pas de wqhd+ encoche inutile ..900€

    • cedric652

      Gui Ohm et oui tu parle d »une nouveauté ! il ont tous foutu dans la photos (si les 3 module photos ses de la com et rien d’autre , il vont sans prendre plain la gueule )

  • Shadoxas

    Huawei vous a payé combien?

    • psgced

      Et attend le OnePlus 6 n’est pas encore sorti… là sa va être l’orgie de pub comme chaque année quand bien même ce sont d’excellents Téléphones

  • Salva

    Il est bien, mais ça pique un peu le prix, je me fixe un budget dans les 300/350€ pour un smart parce que pour moi au-delà c’est du vol. Maintenant que toutes ces marques chinoises ont fait leur buzz sur le net et récupérées des fanboys, ils allument bien, mais je ne tombe pas dans le panneau.

  • Little Monster

    Sérieusement : RIEN À BATTRE DES HUAWEI P20 ET P20 PRO !

    Pour ce qui est de se ridiculiser ce site est en parfaite bonne position !!! :p

    EDIT : Incroyable ! Il suffit que le nom du site soit écrit pour que le commentaire soit en attente d’approbation !… :(

  • lemaitre

    Faire croire que cette merde est meilleure que l’iphone X, faut vraiment oser. En même temps vous avez fait vos preuves. Rien ne vous fait peur, ni honte.

    • Achour

      Le mate 10 était déjà meilleur que l’iPhone X 🙃

      • lemaitre

        Meilleur en quoi?

        • rforce

          Attends… Il cherche. ⏳

          • lemaitre

            Mdrrr nous on a tout notre temps, on attend 😜

        • Billy Burn

          L’OS

    • Koala

      En tout cas dxomark à clairement dit que cette merde comme tu dis était meilleur que ton iPhone de pouff d’instagram 😂

      • Flo

        Et 01 net a certifié l’inverse, comme quoi…

        • Chapronyte Aigue

          01 la valeur sur .. MDR

          • Flo

            Parceque dxo est une valeure sure ? 😂 un ptit billet et hop hein 😉

    • rforce

      Pourquoi ils auraient peur ? Y’a pas de raison, en mandarin , Huawei signifie juste KGB. On va quand même pas trembler à cause d’un appareil qui transmet toutes les données de ses clients à la police secrète d’un pays qui fait disparaître des gens sans laisser de traces.

      • lemaitre

        Mdrrrr excellent 👌

    • Billy Burn

      Toi l’autre facho ferme un peu ta gueule !

    • Klunst

      Dx0 a clairement prouvé, comparatifs à l’appui, que le P20 Pro était meilleir que l’iphone X. Mais je suppose que pour toi aussi, Dx0 c’est des vendus. A tout le monde d’ailleurs….

      • Delou

        Sachant que le reste de la presse sérieuse (ie. qui n’a pas été arrosée par le Marketing) considère le P20 Pro +/- équivalent aux autres hdg.

        Mention spéciale pour le P20 lite qui est soit disant meilleur que le S9 et le X. On sait pas trop si il faut rire ou pleurer.

    • MsCydonia

      C’est toi qui as de la merde dans les yeux pour ne pas voir que ton iphone x s’est fait éclater d’abord par une marque coréenne (Samsung) puis par une marque chinoise (Huawei)… La prochaine baffe par qui ? Une marque indienne ? Hi hi hi, grosse honte !. Quelle déchéance de la Pomme. LOL !

  • Achour

    À part en en photographie je ne vois pas comment il peut ridiculiser un Galaxy S9 !

  • srevnel.a.sil

    en fait je lis tous les messages, les débats, etc… ça alimente les discussions ce P20 pro !
    et finalement Huawei a réussi son pari : on parle de eux comme jamais, on les compare d’égal à égal avec les deux leaders du marché du haut de gamme, plusieurs sites spécialisés et pas mal de monde le mettent même devant en termes d’innovation
    c’est d’ailleurs ce que je pense et je vais m’en prendre un, alors que y a même pas 2 ans quand le P9 est sorti, je me disais qu’il était pas mal mais que je tripperai jamais sur un Huawei qui restait trop suiveur
    mais finalement j’ai suivi toutes les sorties de tel récentes et c’est le seul que je trouve un peu excitant grâce à cette belle avancée photo.

  • Math Picpic

    quand je lis les commentaires je prie pour que l’intelligence (si elle ne nous tue pas) corrigera toutes les photes d’aurthografe

  • Romain Vitt

    On attendait un énième commentaire sur les fameux chèques. Si tous les testeurs n’ont pas eu de problème de luminosité sur leur écran et que seul le tien a eu un souci, peut-être que ça vient de ton modèle non ? C’est une éventualité à laquelle tu n’as pas songé ? C’est incroyable cette défiance de certains lecteurs pour les journalistes et blogueurs. Si on avait voulu devenir riches on ne ferait pas ce métier.

  • Romain Vitt

    En voilà un commentaire intéressant, construit et argumenté. Nous avons un secret à te dire. Tu ne le répètes pas surtout. Si tu n’en as rien à battre des Huawei P20 et P20 Pro, sache que tu n’es pas obligé de lire les articles à leur sujet. Nous espérons t’avoir retiré un poids :)

    • rforce

      👍🏼👏🏻👏🏻👏🏻 Bravo ! Romain, je t’achèterai un iPhone X pour ton anniversaire.

  • Romain Vitt

    Le test complet arrive, on parle de l’IA justement. ;)

  • saitama

    et les mecs qui se crêpent les poils de couilles comme si apple ,huawei ou samsung c’était la boite a leur père…
    que ceux qui aiment un produit l’achètent et ceux qui n’aiment pas ne prennent pas, je comprend pas ces guerres de smartphone!

  • Romain Vitt

    Tout dépend des propos tenus ;)

    • Little Monster

      Et il t’a fallu 3 heures et demi pour approuver mon commentaire alors que tu aurais pu le modérer à posteriori s’il posait le moindre problème… ^^

      Et encore là tu as été plutôt rapide par rapport à tes habitudes… ^^ :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.