Huawei P20 Pro : oubliez le S9, le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid, c’est lui !

Maj. le 4 avril 2018 à 23 h 04 min

Le Huawei P20 Pro vous a fait oublier le Galaxy S9 ! Le nouveau flagship de Huawei est le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid d’après les résultats de notre sondage vous invitant à choisir votre smartphone préféré entre le P20 Pro, le S9+ et l’iPhone X. En recueillant 39% des votes, le P20 Pro s’impose avec une marge confortable devant ses concurrents. Entre son appareil photo avec triple capteur à l’arrière et les améliorations apportées à l’Intelligence Artificielle, Huawei a frappé très fort avec son P20 Pro.

huawei p20 pro

Le Huawei P20 Pro est le nouveau coup de cœur des lecteurs de Phonandroid ! Dans un sondage, nous vous demandions quel est votre smartphone préféré entre le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X. Près de 1500 réponses plus tard, une tendance nette se dégage : en recueillant 39% des votes, le P20 Pro termine largement en tête.

Le Huawei P20 Pro plus populaire que le Galaxy S9 et l’iPhone X

Derrière lui, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont au coude avec respectivement 23% et 19% des voix. Avec son P20 Pro, Huawei a ridiculisé Samsung et Apple et fortement marqué les esprits sur un marché des smartphones particulièrement atone et en manque d’innovation ces derniers mois. Huawei ne s’est d’ailleurs pas gêné pour se moquer de ses concurrents tout au long de la présentation de son flagship.

Le smartphone a notamment fait tourner les têtes avec sa caméra et son triple capteur à l’arrière : l’appareil photo du Huawei P20 Pro surpasse celui du Galaxy S9+ et du Pixel 2 selon DxOMark. Dans vos commentaires, il semble d’ailleurs que c’est ce qui a le plus retenu votre attention. Le « Huawei P20 Pro est le meilleur photophone« , estime Omar. « J’adore le Huawei P20 il n’ y a pas photo« , plaisante un autre lecteur.

Si vous êtes peu à évoquer l’Intelligence Artificielle, qui a encore été améliorée avec le P20 Pro, l’encoche a quant à elle fait beaucoup parler et les avis divergent à ce sujet. Pour certains, la présence du notch est un gros point faible et n’est esthétiquement pas acceptable. D’autres reprochent à Huawei d’avoir copié Apple. Mais vous êtes également plusieurs à estimer que la gestion de l’encoche, plus fine sur le P20 Pro, est meilleure que sur l’iPhone X, et qu’elle n’est finalement pas si dérangeante que ça. Alors, que pensez-vous de cette domination du P20 Pro sur le S9+ et l’iPhone X ? Justifié ou non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !