Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le moment est venu pour nous de vous demander quel smartphone vous attire le plus.

Huawei P20 Pro Galaxy S9 iPhone X
Illustration : P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X

Le Huawei P20 Pro a été la star le 27 mars 2018 jour de son lancement officiel. Son appareil photo fait des étincelles et a éclipsé rapidement ses concurrents dans le classement DxOMark. Cependant, nous avons confronté les Huawei P20 Pro, Samsung Galaxy S9+ et iPhone X pour comparer leurs forces et faiblesses. Nous avons pu constater que de nombreuses différences demeurent entre ces divers smartphones, que ce soit les performances, le design ou encore le prix.

Huawei P20 Pro, Samsung Galaxy S9+, iPhone X : nous souhaitons connaître votre opinion à travers ce sondage

Si beaucoup ne jurent que par les produits du coréen ou de la pomme. Force est de constater que Huawei frappe fort avec sa nouvelle gamme qui se montre particulièrement ambitieuse. Le constructeur chinois prouve sa toute-puissance et son savoir-faire dans le mobile. Néanmoins, avec du recul, est-ce que les consommateurs seront sensibles aux arguments de la nouvelle gamme ? Où préfèreront-ils la proposition d’Apple et Samsung ?

C’est la question que nous vous posons sur Twitter. Quel flagship a votre préférence ? Chacun aura son point de vue. Nous avions posé une question similaire lors du MWC 2018 à travers un autre sondage. A l’époque vous étiez une majorité à attendre avec impatience le Galaxy S9. Le moment est maintenant venu de faire un point sur les principaux smartphones commercialisés. Lequel de ces 3 à votre préférence ? N’hésitez pas à expliquer votre choix à la communauté à travers les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
  • EmmanuelMilcentEstUnDébile

    IPHONE X SANS HÉSITATION !

    • Billy Burn

      C’est sur qu’il ne faut pas hésiter pour acheter un IPX… Si on hésite, on réfléchit, et si on réfléchit, on n’achète PAS un IPX ! Hinhin

    • unutilisateurdiphoneest1débile

      oui tu as raison mon pote, un iphone X pour caler ma table…

  • KRATT

    perso je ne suis fan d’aucune marque, quand je veux acheter un smartphone j’achète le meilleur sur le marché , et selon la présentation le Huawei P20 Pro est parfait mais comme toujours il faut voir les test

  • Skwo

    moi j’aurais dit le mi mix 2s mais bon…

  • Fethi B

    Honnêtement hier à Paris huawei a fait trembler les QG d’Apple Samsung Lg et les autres, et n’a laissé aucun doute sur sa supériorité technologique.
    Le P20 Pro a fait un grand pas dans le monde de l’IA et encore le meilleur photophone jamais conçu.

  • @guef

    iPhone X bien évidemment, les autres ont critiqué et ont fini par copier !!!

    • Androphile

      Copier quoi, l’encoche qu’Apple a copié sur l’Essential Phone ?

      • Christ-Alain Kamanda

        TRUE ! Lui-même présenté en mai 2017, soit 5/6 mois avant la présentation de l’iPhone X.

        Les rageux diront qu’ils ont quand même copié.

        N’oubliez pas, mangez une pomme par jour !

        • Puitepée

          Tout à fait: une pomme par jour éloigne le médecin…mais faut bien viser :D

          • Billy Burn

            Churchill !

        • Delou

          On s’en fiche complètement de l’Essential et tu sais pourquoi ? Parcequ’on ne copie pas un trou dans un écran.

          Apple a sorti une encoche CAR il doit caser Truedepth. Sur l’Essential tu as quoi à par la caméra ? Rien.

    • Billy Burn

      Pas le S9 et c’est uniquement le hideux Notch qui a été copié. Un notch pourri chez Apple (qui a été copié) restera un notch pourri chez Huawei…
      J’aime ce genre de commentaire, si les autres copie c’est que c’est bien ! Niveau analyse on est bien évidement à la racine des pâquerettes

      • Lochheart

        Sauf que Huawei a copie le design quasi complet du tel. Le design général et quasiment tous les aspects spécifiques : l’emplacement des APNs, les bords chromés, la dispositions des sorties sons / port de charge… y a juste les boutons, la forme de l’encoche et le capteur d’emprunte au dos qui diffère.

        • Mathieu

          Ouah carrément c’est vrai qu’Apple est le seul à avoir des bords chromés, à mettre le port de charge et la sortie son en bas du tel x)

          A l’heure où les smartphone ont des écrans avoir toujours moins de bordures, il n’y a pas 36 solutions ergonomiques possibles pour designer un téléphone en gardant une ergonomie. On va pas mettre la sortie son sur les cotés sinon il sera étouffé par la paume de la main ou les doigts voyons … c’est juste qu’il n’y a pas de meilleur solution et donc tous vont s’uniformiser vers un design similaire par contrainte ergonomique et non une volonté de copier.

          • Lochheart

            Bien sur, c’est tellement évident, tous les designs convergent vers la meme chose. D’ailleur c’est bien connu Samsung… ah non ils font tout différement, HTC ? ah non. Essential ? non plus… Sony ? ah non… Pixel ?

            Curieusement l’intégralité de la profession fait différement, et va meme jusqu’à ce moquer à l’unanitmité du design de l’iphone X. On a vu mieux comme convergence non ?

          • Mathieu

            Justement, mais crier à la copie pour certains choix dictés par des contraintes de design et d’ergonomie est idiot. A ce petit jeu, qui a copié qui pour placer le port de charge en bas du téléphone ? Crier à la copie juste pour une encoche (qu’Essential a été le premier à faire) et le positionnement des capteurs photos c’est un peu facile.

          • Lochheart

            Non mais on parle pas de placer le port charge en bas, on parle de plagier complètement le bas du téléphone… mais pas que le bas.

            Essential avant une encoche ronde. La on est sur un paquet de point similaire et qui ne releve pas d’une obligation du design mais d’un choix.

          • Billy Burn

            L’encoche sur ce P20 est plus fine (même si toujours trop grosse pour moi car existante). 3 Capteurs photos changent le design (un peu) et surtout il y a une bordure en bas…

        • lemaitre

          Merci, tout est dit.

          • emmanuel milcent

            Oh, c’est trop injuste :) Pauvre Caliméro :)

      • Mathieu

        Faut reconnaitre que pour le notch, Huawei et LG avec son G7 vont proposer une solution élégante pour le faire disparaitre en affichant la barre de notif du haut en noir. Même Apple a pas été foutu de le faire, l’ergonomie chez Apple a disparue avec Steve Jobs.

        • Christ-Alain Kamanda

          A quoi bon alors ? Créer un problème pour ensuite essayer de le cacher avec une barre de notification noire ? Je ne comprends pas du tout. Pour laisser le choix au consommateur, diront-ils.. Il savent plutôt très bien que ça ne va pas être apprécié de tous.

          • Mathieu

            Justement ce n’est plus un problème avec la barre noir. ça permet même de gagner de l’espace sur l’écran en affichant les notifs sur les cotés du notchs au lieu de prendre une ligne entière de l’écran.
            Plus j’y pense et plus je trouve que l’idée du notch est pas mauvaise, mais sa mise en oeuvre par Apple est dégueulasse alors que LG et Huawei ont trouvé la bonne solution qui apporte un gain de place.
            M’enfin la solution Galaxy S9 reste aussi très bien car l’ensemble des capteurs sur le haut du tel prennent quasi toute la largeur vu qu’il y en a beaucoup plus.
            Huawei propose un notch plus petit qu’Apple mais ils proposent aussi bien moins de capteurs à l’avant que l’iPhone X et son FaceID ou le Galaxy S9 avec le scanner d’iris.

          • Delou

            Donc que je comprenne bien ta logique…

            On fait une encoche. Mais en fait on la masque. autrement dit, au lieu d’avoir du verre, on a un LCD noir…

            Mais ca, c’est mieux que l’iPhone X ? Tu nous expliques ?

          • Mathieu

            En gros, je dis qu’avoir l’encoche peut être acceptable à condition qu’elle soit aussi invisible que possible.

            Par exemple sur l’image de gauche ça passe bien, le bandeau supérieur est noir donc l’encoche se fond bien dedans et on affiche quand même des infos de chaque coté de l’encoche ce qui permet de gagner de la place.
            Alors qu’à droite, l’encoche est ultra visible comme sur iPhone X et c’est vraiment moche.

            https://uploads.disquscdn.com/images/2d01391375199fc25229984e17182af0f0a350b0c0d6b6f2c6e4aa2a44dccf42.jpg

          • Delou

            C’est une question de gout.

            Perso je trouve la dysmétrie haut/bas encore plus moche. Et on ne voit que ca sur tous les Tels avec une pseudo encoche en ce moment.

            Franchement je suis désolé mais ca reste du cache misère. Tu fais pareil chez Apple d’ailleurs avec n’importe quel fond d’écran noir.

            Non pour dire APPLE CAY MIEUH mais juste que si l’on aime pas les encoches, pourquoi se faire mal à vouloir en prendre un et le camoufler ?

          • Mathieu

            Le fait d’activer la fonction pour « cacher » le notch permet au moins de rétablir la symétrie haut/bas sur le P20 Pro vu qu’il y a une bordure en bas. Par contre chez Apple ça resterai forcément dissymétrique :(

          • Billy Burn

            C’est comme le retrait du jack… Y a un adaptateur qu’on nous dit ! L’affichage de l’heure, batterie et notif en permanence quand tu regarde un film… Sympa !

  • Christ-Alain Kamanda

    Pour la Norme IP68, le port microSD, le scanner d’iris, PAS D’ENCOCHE, le bluetooth 5.0, le PORT JACK, le MEILLEUR ECRAN du marché, etc etc.. Si j’ai oublié des choses, dites-le moi.

    S9+

    • Puitepée

      T’as oublié le prix salé (même si les concurrents de ce sondage sont dans la même gamme ^^)

  • Dan Levent

    Le P20 Pro bien sûr,et sans hésitation!
    Pour son prix,déjà,et il fallait s’y attendre,réduit de 100 € sur une reprise d’un vieux téléphone…donc quand même moins cher que la concurrence(même,j’en suis conscient,si ça reste cher!)
    Pour son autonomie,critère essentiel à mes yeux,pour son modem et sa sensibilité réseaux(habitant une zone mal couverte,c’est encore un aspect déterminant(à quoi bon avoir un superbe smartphone,si c’est pour mal capter ou pas capter du tout…on ne réside pas tous dans de grandes métropoles et pas mal de régions sont toujours très mal couverte!)
    Pour son écran au top,pour ses capacités en photo,pour son design et son déverrouillage sur la face avant,pour son étanchéité,pour ses performance en générale(agrémentés de l’IA,qui ne peut que progresser!),pour Emui que j’apprécie tout particulièrement, pour son ergonomie et l’expérience utilisateur que m’apporte Huawei ,fluide en toutes circonstances,pas top de bugs,des mises à jour,n’y pires,n’y meilleurs(quoique…) que les autres.
    Pour sa version Android,qu’en je vois que certains ont une génération de retard dès leur mise en vente,après ils auraient pu mettre le Bluetooth 5,je le concède,mais pour ce qui est de la recharge sans fil,de la Sd,de la prise jack,et du scanner d’iris pour mon utilisation…aucun intérêt!

  • Alain Squirrel

    Bah, aucun des trois…surement le OP6 s’il tient ses promesses.

  • toto

    mi mix 2S

  • Shem68

    Aucun des trois…
    L’iPhone X est sympa mais pas au point d’y mettre 1300€. Et je ne suis pas sûr d’avoir envie de retourner sous iOS.
    Le S9 a presque tout pour lui, a mes yeux. Sur le plan hardware, c’est certainement celui qui m’intéresse le plus. Mais la surcouche Samsung… Non merci. Rien que pour ça, je refuse de l’acheter.
    Et le P20… pareil. Sur le plan matériel, il a de bons arguments, mais rien que pour l’immonde surcouche Huawei, je refuse d’acheter. En fait, tout ce qui s’écarte du stock, j’en veux pas. Ça laisse peu de choix…

    Le problème, finalement, c’est qu’il n’y a aucun smartphone qui me plaît :p Mon regretté Nexus 6P est en bootloop of death (et c’est déjà le 2e que j’ai qui meurt comme ça), et… Je ne sais absolument pas quoi choisir. A l’heure actuelle il n’y a absolument aucun smartphone que je trouve intéressant, ils ont tous des défauts rédhibitoires à mes yeux. C’est déséspérant :p

    • Christ-Alain Kamanda

      Dégote-toi un Google Pixel 2 XL (pas vendu en France ni en Belgique, je sais). J’en ai eu un jusqu’à la sortie de Galaxy S9+ que j’ai été cherché en Allemagne et j’en ai commandé un deuxième via Amazon avec livraison à domicile. Tout est possible quand on le souhaite. :)

      Niveau surcouche, je suis entièrement d’accord avec toi. Maintenant, retourner chez Samsung fait beaucoup de bien car je sentais un peu l’interface stock de plus en plus « nu » et donc je commençais à m’ennuyer. Samsung a fait beaucoup d’améliorations avec touchwiz en version 9.0. Juste avant de ventre mon pixel, j’ai pu tester les deux pendant une semaine. Résultat photo victoire pour le Pixel selon moi malgré ce que les tests disent. Pour le reste c’est Samsung. Je suis agréablement surpris tant niveau rapidité, fluidité, 6GB de RAM qui ne fait jamais planté le smartphone etc etc etc.. Et puis si on parle surcouche, y a moyen d’installer toutes les applications d’Android stock et le launcher des pixel aussi.

      • Shem68

        Ouais, j’y songe, mais même lui ne m’a pas vraiment convaincu, pour être honnête… J’ai un collègue luxembourgeois qui passe parfois au bureau et qui s’en est acheté un, j’ai un peu fait joujou avec et… bah je sais pas, c’est pas tellement le coup de foudre.

        Je suis quand même curieux, j’aimerais bien pouvoir passer quelques semaines avec un S9 et voir ce que ça donne niveau surcouche. Mon dernier Samsung c’était le S3 (et c’était une honte tellement mon expérience avec cet appareil fut catastrophique… j’ai failli retourner sur iOS que je venais de quitter, c’est dire :p ). Faut être ouvert d’esprit, peut être que je serais surpris. Mais à chaque fois que je regarde leur UI en vidéo ou autre, je me dis « oh beurk non, je veux pas, je peux pas ». Esthétiquement j’accroche pas, et puis une myriade de fonctionnalités dont j’ai ni le besoin ni l’envie… avoir le choix c’est bien, mais avoir un système fluide à toute épreuve, et surtout qui reste fluide dans le temps (et c’est surtout là que le bât blesse chez Samsung), c’est mieux.
        Question de préférences, je suppose :)

        • Pierre Marcenac

          franchement ca s est ameliorer
          ca reste fluide tres longtemps

  • Nicolas Lucas

    Pour moi c’est l’iPhone X sans hésiter .. pourquoi ? Parce que y en a marre de la décote des Android qui perdent 200€ voir plus en un mois à la vente … parce que l’iPhone est et restera le téléphone le plus fluide et avec la meilleure optimisation quoi que les rageux en disent c’est juste un fait . Suffit de voir les applications sur un IPhone et sur un Android même HDG … les applis sur iPhone sont parfaitement fluides contrairement à celles de Android la qualité non plus n’est pas la même suffit de voir Snapchat sur Android et sur IPHONE ça n’a clairement rien à voir … j’aime les 2 univers j’ai eu tout types de marques : Sony , Lg , Samsung , HTC , Honor , Huawei … mais le verdict final c’est que l’iPhone est le plus fluide c’est même pas discutable et c’est ce qui fait la force de l’iphone tout tourne parfaitement bien , pas un lag , pas un freezer contrairement à Android qui même avec 6go de ram n’arrive même pas à être parfaitement fluide je trouve ça honteux surtout vu le prix .. notamment je parle de Samsung qui se prend pour Apple à vendre des téléphones à 1000€ mais ce qu’ils ont pas comprit c’est que les gens sont prêt à mettre 1000€ dans un iPhone certes mais pas dans un Samsung … tout simplement parce que l’iPhone quoi qu’on peut en dire c’est fiable et ça marche parfaitement bien … je ne compte même pas le nombre de fois où j’ai eu des lags etc sur les Android et au quotidien c’est juste exaspérant surtout quand t’a payer le téléphone 800€ … bref vive l’optimisation de l’iPhone et IOS y aura jamais meilleur surtout pas Samsung 😂.
    Android :
    Htc et Huawei sont excellents en revanche Samsung c’est juste de la poudre aux yeux… leur fiche technique fait rêver mais ça c’est juste sur le papier … quand tu vois la fiche technique de l’iPhone X par apport à celle du S9 tu te dis que l’iPhone est nul à côté mais pourquoi tout tourne mieux sur l’iPhone ?? Alors qu’il n’a que 3go de ram etc … tout simplement parce que l’optimisation de IOS est indétrônable j’adore Android mais faut être réaliste pour ce qui est de l’optimisation Apple est très loin devant 👍

    • lemaitre

      Merci

    • MsCydonia

      Pigeon va! :)

      • Nicolas Lucas

        Jaloux peut être ? 😂

        • MsCydonia

          Oui mais…Du triple capteurs du P20 Pro 😉

  • MsCydonia

    Tout sauf Apple, car la pomme vend de la qualité moyenne à un prix exorbitant (la preuve : i-phone x). Bref elle prend des consommateurs pour pire que des pigeons. Le meilleur rapport qualité prix revient au chinois (Huawei) bien sûr, qui ne se fout pas de la gueule des consommateurs. Ce P20 Pro est impressionnant en photo, mais globalement c’est le S9+ de Samsung qui remporte. Donc pour moi, ce sera le S9+

  • psgced

    Du coup je suis actuellement à la Fnac de bordeaux pour voir un peu les Huawei P20 y sont présentes j’ai du coup pu les prendre en main.
    Ils sont vraiment sympa et l’écran est très jolie. L’appareil photo difficile à juger mais le zoom est plutot impressionnant. Après faire des photos à la Fnac quoi ^^

    Ceci étant plutôt déçu de l’encoche. Alors on peut la cacher dans les paramètres mais en réalité avec de la luminosité sur le téléphone, on voit une sorte de bandeau gris plus que noir à la place ce qui fait qu’on a l’écran puis par dessus une encoche noir/grise puis par dessus la cadre noir du téléphone :(
    De la même manière en changeant les fonds d’écran je me suis rendu compte que sur l’endroit où se situe l’encoche les couleurs sont altérées, grisées en réalité . C pas choquant au premier abords mais quand on la vu et on y pense. Pas choquant évidement j’imagine à l’usage mais j’aime pas trop ..

    A côté y’avais Le Mate10 et perso je trouve que son design est plus réussi ainsi que S9. Ceci étant ce n’est que mon avis et chacun sera libre de faire le sien ;) On va attendre les premiers vrais retours :)

  • Pierre Marcenac

    quand on met des vrai test vous les refuser

  • Romain Vitt

    Ce test parle uniquement du capteur principal de 40MP. C’est la combinaison des 3 capteurs qui fait la différence ;) On y revient très vite. Notre test arrive.

    • Pierre Marcenac

      une derniere question
      est ce que y aura une difference quand on zoome une photo deja prise ?

  • damis 507

    moi en un mot c huawei

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…