Huawei P20 Pro : définition monstrueuse de 40 Mpx sur l’un des trois capteurs photo à l’arrière ?

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 30 min

Le Huawei P20 Pro aura, c’est à peu près sûr, un triple capteur photo à l’arrière. Des sources citées par WindFuture précisent que l’un de ces capteurs aura une définition monstrueuse de 40 MPx tandis que les deux autres feront respectivement 20 MPx et 8 MPx. Un tel capteur serait du jamais vu sur un smartphone depuis le Nokia Lumia 1020 et son capteur de 41 MPx. Reste à savoir concrètement comment ces pixels supplémentaires seront réellement utilisés par le P20 Pro. 

huawei p20

Selon nos confrères allemands de Winfuture, non seulement le Huawei P20 Pro aura bien un triple photo à l’arrière, mais l’un de ces capteurs proposera une définition de 40 Mégapixels – soit la définition la plus importante du marché depuis les Nokia 808 et Lumia 1020 et leur capteur de 41 mégapixels. Selon le site, le second capteur, monochrome, serait de 20MPx, tandis que le troisième objectif, une lentille téléphoto, aurait une définition de 8 Mpx. A l’avant la caméra selfie ferait 24 Mégapixels.

Huawei P20 Pro : capteur photo monstrueux de 40 mégapixels… reste à savoir pour quoi faire !

La présence de trois caméras sur le Huawei P20 Pro nous emmène en terre inconnue, et il est donc pour le moment difficile de dire à quoi serviront vraiment tous ces capteurs, ou comment ils sont censés améliorer la prise d’images. Sur les Lumia, le capteur de 41 MPx servait surtout à agrandir des photos et vidéos sans trop de perte de qualité. On peut donc imaginer un zoom hybride plus poussé que ce qui se faisait à présent. Peut-être jusqu’à 5x.

Winfutur précise que l’ouverture de ces capteurs seront comprises entre f/1.6 et f/2.4, et que le mode vidéo Super Slow Motion sera bien là. Ces dernières specs rappellent bien évidemment celles du double capteur photo des Galaxy S9 et leur double ouverture. Le site donne également quelques éléments de la fiche technique : USB type C (3.1), Kirin 970, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, un écran OLED 6.1″ (2240 x 1080).

Il aurait en outre Android Oreo 8.1, une capacité de batterie 4000 mAh et serait certifié IP67. Son prix serait néanmoins particulièrement élevé : 899 € en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : date de sortie, prix, fiche technique

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont deux smartphones extrêmement attendus. Orientés haut de gamme, ils devraient venir bouleverser le marché avec des fonctionnalités clairement premium. Triple capteur photo disposé en carré à l’arrière, capteur d’empreintes sous l’écran et…

Huawei Mate 20 : un nouveau rendu tease son écran borderless

Un nouveau rendu du Huawei Mate 20 vient d’apparaître sur la toile. Cette énième fuite nous offre un nouvel aperçu alléchant de son design 100% borderless incurvé, doté de très fines bordures. On fait le point ensemble sur le design…