Huawei P20 Pro : définition monstrueuse de 40 Mpx sur l’un des trois capteurs photo à l’arrière ?

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 30 min

Le Huawei P20 Pro aura, c’est à peu près sûr, un triple capteur photo à l’arrière. Des sources citées par WindFuture précisent que l’un de ces capteurs aura une définition monstrueuse de 40 MPx tandis que les deux autres feront respectivement 20 MPx et 8 MPx. Un tel capteur serait du jamais vu sur un smartphone depuis le Nokia Lumia 1020 et son capteur de 41 MPx. Reste à savoir concrètement comment ces pixels supplémentaires seront réellement utilisés par le P20 Pro. 

huawei p20

Selon nos confrères allemands de Winfuture, non seulement le Huawei P20 Pro aura bien un triple photo à l’arrière, mais l’un de ces capteurs proposera une définition de 40 Mégapixels – soit la définition la plus importante du marché depuis les Nokia 808 et Lumia 1020 et leur capteur de 41 mégapixels. Selon le site, le second capteur, monochrome, serait de 20MPx, tandis que le troisième objectif, une lentille téléphoto, aurait une définition de 8 Mpx. A l’avant la caméra selfie ferait 24 Mégapixels.

Huawei P20 Pro : capteur photo monstrueux de 40 mégapixels… reste à savoir pour quoi faire !

La présence de trois caméras sur le Huawei P20 Pro nous emmène en terre inconnue, et il est donc pour le moment difficile de dire à quoi serviront vraiment tous ces capteurs, ou comment ils sont censés améliorer la prise d’images. Sur les Lumia, le capteur de 41 MPx servait surtout à agrandir des photos et vidéos sans trop de perte de qualité. On peut donc imaginer un zoom hybride plus poussé que ce qui se faisait à présent. Peut-être jusqu’à 5x.

Winfutur précise que l’ouverture de ces capteurs seront comprises entre f/1.6 et f/2.4, et que le mode vidéo Super Slow Motion sera bien là. Ces dernières specs rappellent bien évidemment celles du double capteur photo des Galaxy S9 et leur double ouverture. Le site donne également quelques éléments de la fiche technique : USB type C (3.1), Kirin 970, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, un écran OLED 6.1″ (2240 x 1080).

Il aurait en outre Android Oreo 8.1, une capacité de batterie 4000 mAh et serait certifié IP67. Son prix serait néanmoins particulièrement élevé : 899 € en Europe.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    899 euro pfff allez ajoutez 1 euro marre de ces prix

  • Achour

    Comme d’habitude que du n’importe quoi!
    40mpx sur un capteur 1/2.8″ c’est juste de la merde. Sony n’arrive pas à proposer de bonne photos avec des capteurs 1/2.3″ et 20mpx. Ce capteur est là juste pour attirer les amoureux des gros chiffres, d’ailleurs j’en suis sûr et certain que c’est le capteur en 12mpx qui sera utilisé tout le temps .

    • jerem06

      Les Nokia PureView avec leurs 40 mégapixels étaient au-dessus du lot à l’époque avec un capteur 1/1.5″, aujourd’hui on essaie de nous faire avaler qu’il faut avoir 3 capteurs pour faire de belles photos…

      • Achour

        Pas faux, mais le design ne suis pas, en plus les smartphones modernes font mieux que le 808 et Lumia 1020 ( le traitement électronique et la technologie de ces deux derniers ne suis pas comme la mise au Point, stabilisation, plage dynamique…)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…