Huawei P20 Plus : son élégant design et son triple capteur se dévoilent à travers des rendus

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 27 min

Le Huawei P20 Plus dévoile son design et son triple capteur photo à travers ces nouveaux rendus. Le flagship arbore un écran 18:9 et nous ne percevons pas la fameuse encoche de l’iPhone X comme certaines fuites l’ont mentionné auparavant. Un bouton Home suggère la présence d’un capteur d’empreintes sauf si le constructeur décidait d’utiliser une méthode de déverrouillage alternative.

huawei p20 design rendus
Illustration : Huawei P10

Huawei sera présent lors du MWC 2018 à Barcelone. Cependant, le constructeur chinois n’y fera pas d’annonces majeures concernant ses futurs flagships. La présentation officielle de la nouvelle gamme composée de 3 variantes : P20, P20 Lite et P20 Plus est prévue lors d’un événement organisé par Huawei à Paris le 27 mars 2018. En attendant, PlayFuldroid dévoile de nouveaux rendus provenant d’un fabricant de coques de protection, c’est l’occasion d’entrevoir le design de l’appareil en détail.

Huawei P20 Plus : des rendus dévoilent son design et son triple capteur photo

Nous constatons la présence d’un écran au ratio 18:9. La bordure supérieure permet de nicher les capteurs frontaux habituels et l’inférieure dispose d’un bouton Home permettant probablement de déverrouiller le smartphone via un capteur d’empreintes. Certaines informations évoquent la présence d’un dispositif de reconnaissance faciale sur la gamme P20. La partie dorsale révèle l’appareil photo original avec ces 3 capteurs disposés à la verticale.

Ces rendus du P20 Plus contredisent certains éléments de design du P20 standard qui dispose lui d’un design intégralement borderless et aucun bouton ni capteur d’empreintes. Pour mémoire, la fiche technique du Huawei P20 Plus est résolument haut de gamme avec la présence du SoC Kirin 970 couplé à 8 Go de RAM et une batterie confortable de 4000 mAh. Android 8 Oreo et EMUI sont aux commandes selon nos dernières informations à ce sujet. En attendant, les pincettes sont de rigueur le temps d’avoir une confirmation officielle de la part du constructeur. Que pensez-vous du design du flagship ?

huawei p20 design rendus

huawei p20 design rendus

huawei p20 design rendus

Réagissez à cet article !
  • D3X

    Un design borderless avec un bouton home ? C’est horrible ça. En plus on a vu le P20 Lite avec un design totalement borderless et une encoche, j’vois mal le P20 Plus (fer de lance de la marque) équipé d’un bouton home çe semble irréaliste tout d’même !
    Même le P20 Standard a design totalement borderless !

    • Daminos

      c’est le P20 pro qui a une encoche et full borderless
      le P20 lite et bien plus banal

    • rafe547

      vraiment moche le bouton home car c’est un véritable retour en arrière pour un smartphone haute gamme, je serais vraiment déçu s’il était comme ça, vu que j’hésite entre le s9, sony xpéria, pas le choix j’ai trouvé un pigeon pour me reprendre l’iphone x une bouse à part entière, vraiment content de m’en débarrasser.

      • Amlin Leclercq

        Moi j’hésite à vendre mon S8 contre un flagship de chez Xiaomi. Le Mi 7 ou Mi mix 2S

      • NoOne

        lol parle pour toi, moi perso, j’adore le bouton home + touche sensitive comme sur le S6 et S7 de Samsung, la mode la mode quand tu nous tiens… ce qui me fait le + rire c’est ceux qui integre un barre en bas alors que de toute facons ils ont bouffés de l’espace pour un bouton home physique.

        Bouton home n’a rien avoir avec le hjaut de gamme ou pas, je vois pas le rapport, il existe plusieur HDG avec un bouton home physique même sur leur derniers modèles et je parle de gros contructeurs…

  • YolowEnergy

    Franchement déçu si le produit final ressemble à ça…

  • Anthorama

    Pas top

  • rafe547

    tous les smartphones ont enlevé le bouton home pourquoi le remettre oui pour le capteur d’empreinte.

  • Amlin Leclercq

    Un beau feu tricolore en guise d’appareil photo !
    Je trouve ça ridicule la course aux capteurs photos.
    Pas si exceptionnel que ça, je préfère le Huawei mate 10 plus.

    • emmanuel milcent

      Attends de voir les fonctionnalités photos avec un tripe APN (on peut déjà imaginer une très grande profondeur de champs, des photos de nuit splendides, des possibilités en macro et zoom bien plus étendues que chez les concurrents, avec un ultra grand angle en même temps… même si pour ça cela se passera de façon logicielle et avec l’IA en associant 3 photos prises simultanément… mais l’avantage cc’est qu’il ne devrait pas y avoir de perte de qualité car cela ne se fera pas par interpolation…), c’est ça qui pourrait faire la différence, et la qualité photo bien sûr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei veut remplacer Android par son propre OS mobile !

Huawei développe son propre OS mobile alternatif à Android ! Craignant d’être un jour privé de sa licence Android, comme pourrait l’être son rival ZTE, le constructeur chinois travaille depuis 2012 à l’élaboration d’un plan de secours. Malheureusement pour Huawei,…