Huawei P20 Plus : un écran Always On couplé à une grosse batterie de 4000 mAh

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 26 min

Le Huawei P20 Plus devrait être équipé d’un écran Always On permettant d’afficher informations de base et notifications en continu sans trop tirer sur la batterie. Celle-ci aurait d’ailleurs une capacité généreuse de 4000 mAh. Une technologie qu’on retrouve généralement sur les écrans OLED, ce qui peut faire penser que la version Plus du P20 dispose d’une telle dalle, alors qu’on s’attend à du LCD sur la version standard. 

huawei p20 plus amazon encoche

Le Huawei P20 Plus disposera d’un écran Always On, rapporte XDA Developers suite à un teardown des fichiers du firmware du smartphone obtenus par un de ses membres. Une fonctionnalité permettant à l’écran d’afficher en continu les notifications ainsi que des informations comme l’heure, la date et le pourcentage de batterie restante.

Huawei P20 Plus : vers un écran OLED Always On ?

Le Always On, qu’on retrouve entre autres sur les Galaxy S7 et S8, est surtout utilisé avec des écrans OLED. On peut donc s’attendre à voir une dalle de ce type de sur le P20 Plus. Il n’est pas impossible de proposer cette option sur du LCD, mais elle est beaucoup moins efficace et consomme beaucoup de batterie. Sur les écrans OLED, les pixels noirs sont éteints, permettant d’utiliser le Always On sans trop ruiner l’autonomie.

Le Huawei P20 Plus embarquerait d’ailleurs une grosse batterie de 4000 mAh. De récents rendus réalisés à partir de données qui ont fuité nous présentent le P20 Plus avec un écran borderless et une encoche à la manière de l’iPhone X. On attend également un triple capteur photo à l’arrière. Il n’est pas à exclure que le smartphone soit doté d’un bouton home physique.

Le Huawei P20 et ses deux variantes seront présentés lors d’un événement à Paris le le 27 mars 2018.  Les P20 et P20 Plus embarqueraient un SoC Kirin 970 et tourneront sous Android Oreo. On attend 8 Go de RAM pour la version Plus contre 6 Go pour le modèle standard.

Réagissez à cet article !
  • irfan38

    Je pense que au vue des derniers éléments, Apple qui a annuler une commande ecran Oled chez Samsung…Possible que tous ces écrans se retrouvent chez d’autres clients (marque) exemple Asus, Huawei…

    • Spitfire

      Du coup vente des écrans OLED moins cher ?🤔

      • christophe hofmann

        Pas vraiment à 100$ l’écran .

  • Kryder

    Apple à fait un bon Smartphone mais as eu les yeux plus gros que le ventre. C’est un mal pour un bien, d’autres constructeurs en profiterons.

  • Godobé

    Encore une fois vous dites que l’encoche est à la manière de l’iPhone 10. Je pensais que Apple avait copié sur l’Essentiel phone de Rubin. Pourquoi vous ne dites pas que c’est à la manière de l’Essential phone ? Marre que vous disiez tout le temps qu’Apple a tout inventé !

    • Rob

      C’est la magie. Plus on en t’en parle, plus tu veux en bouffer. Bienvenue dans la mort de l’objectivisme.

  • Thomas Pouce

    Ce « always on » , ce n’est pas ce que Nokia appelait à leurs époque Symbian et Windows Phone le « Glance Screen » ? Et pour info, ce n’est pas nouveau, je l’ai sur mon Mate 10 Pro.

    • Godobé

      Tout à fait, le Glance screen du Nokia.

      • Thomas Pouce

        Encore je crois que c’est une autre marque qui avait créé ce genre de technologie à l’époque, genre LG ou autre mais Nokia l’a démocratisé sur ses modèles.

  • christophe hofmann

    Tiens c’est Huawei qui a racheté le stock d’écran Oled que Samsung a sur les bras .

  • Rob

    C’est peine perdu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei veut remplacer Android par son propre OS mobile !

Huawei développe son propre OS mobile alternatif à Android ! Craignant d’être un jour privé de sa licence Android, comme pourrait l’être son rival ZTE, le constructeur chinois travaille depuis 2012 à l’élaboration d’un plan de secours. Malheureusement pour Huawei,…