Huawei P20 et P20 Pro : les prix et quelques caractéristiques techniques révélés avant l’heure

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 29 min

Les prix et quelques caractéristiques techniques des Huawei P20 et P20 Pro sont révélés par un serial leaker, Roland Quandt. Alors que la présentation officielle des deux flagships approche à grands pas, les informations continuent de pleuvoir au sujet des prochains smartphones du constructeur chinois. Nous pouvons également avoir la confirmation de leur design au travers d’un rendu révélant la façade des terminaux.

huawei P20 P20 pro caracteristiques design

La sortie des Huawei P20 a lieu le 27 mars 2018. Le chinois a préféré organiser un événement dédié à ses nouveaux flagships plutôt que de se retrouver confronté à son grand rival Samsung qui a profité du MWC 2018 pour y annoncer son Galaxy S9. Le prix du Huawei P20 Lite a déjà été évoqué et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour connaître celui des deux autres appareils. En prime, nous avons également une confirmation au sujet de quelques caractéristiques des appareils par l’intermédiaire de Roland Quandt, un leaker communiquant souvent des informations fiables.

Huawei P20 et P20 Pro : quelques caractéristiques et les prix révélés avant la présentation officielle

Selon le personnage, le Huawei P20 équipé d’un écran de 5,8 pouces et de 128 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM sera proposé à 679 euros. De son côté, le P20 Pro arbore lui un écran de 6,1 pouces, 128 Go de mémoire interne, 6 Go de RAM et la douloureuse s’élève à 899 euros. Ces modèles concernent donc l’Europe, la Chine aurait droit à d’autres modèles : un P20 à 4 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne et 6 Go de RAM avec 256 Go de mémoire interne.

Le design des Huawei P20 et P20 Pro est également évoqué avec un rendu à l’appui où nous pouvons apercevoir la façade des flagships. Sur le haut de l’écran, nous avons la confirmation de la présence d’une encoche à l’instar d’un iPhone X ou un Essential Phone. La bordure inférieure révèle quant à elle les boutons de navigation, le bouton d’accueil servant également de capteur d’empreintes. Que pensez-vous des prix des flagships ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Mnounours95

    Et c’est parti Huawei commence à se prendre pour Apple et à faire monter les prix ! Quand arreteront nous cette folie ? Ce serait bien qu’ils continuent comme ils avaient commencé soit de tresvon mobiles à des prix defidéfla concurrence

    • Thosss

      D’autres marques feront leur apparition avec des prix « normaux ».
      Ceci dit depuis le Nexus 6P, j’avais vraiment envie de m’orienter vers Huawei, mais leur nouvelle politique de prix me rebute de plus en plus …

      • foxraph

        Honor :)

        • Anthorama

          A voir ce que le Honor 10 propose !

    • Markus

      Tant qu’à copier l’iPhone, autant copier le prix.
      Bon ce serait bien qu’il copient également la qualité et la performance, mais ça c’est une autre histoire.

  • At0o0m

    Huawei Mate 10 Pro -> 799€
    Huawei P20 Pro -> 899€

    La série Mate a toujours été au dessus de la série P, que ce soit au niveau tarifs ou specs, et la pour le prix c’est l’inverse…

    • Anthorama

      Vu le design, autant se tourner vers le mate 10. D’ailleurs, y’a que moi qui trouve le Mate 10 plus attirant que le mate 10 pro ?

  • Nikoszi

    🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  • Richard Rance

    Du grand n’importe quoi, d’un côté je te fout une encoche merdique (à mes yeux) pour gagner de la surface d’affichage et de l’autre je te fais une bordure inférieure monstrueuse pour y coller un capteur d’empreinte qui devrait être derrière du fait de la reconnaissance faciale. Bonjour le ratio pourri taille – écran
    on est loin du Mi MIx 2S qui se pointe bientôt et qui à mon sens est bien mieux

  • Gomas93

    Ils ne cachent plus leur source d’inspiration maintenant …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.