Huawei P20 (P11) : une vidéo confirme qu’il n’aurait « que » deux capteurs photo à l’arrière

Une nouvelle vidéo du Huawei P20 semble indiquer que le prochain smartphone de la marque chinoise n’aura finalement que deux deux capteurs à l’arrière et non trois comme cela semblait se dessiner jusqu’alors. Un revirement qui semble se confirmer, puisque cette vidéo apparaît après une première série de photos. Tout seule donc indiquer que le smartphone avec trois objectifs n’était en fait qu’un prototype. Une information reprise par le leaker Evan Blass dont les indiscrétions se révèlent en général plutôt fiables. 

Huawei P20 fuite

Le Huawei P20 n’aura finalement que deux capteurs à l’arrière et non trois, à en croire une vidéo qui fuite après une photo volée reprise sur le compte twitter d’Evan Blass. Jusqu’ici, en effet, tout semblait pourtant indiquer que le P20 aurait trois capteurs photo à l’arrière, sans que l’on sache vraiment à quoi tous ces capteurs pourraient bien servir. L’une des théories c’est que Huawei expérimente l’interpolation entre plusieurs capteurs pour dépasser les limitations de taille des capteurs, et former une image de plus haute résolution, avec plus de détails. Trois caméras pourraient également permettre de pousser plus loin le zoom, ou de faciliter la captation en 3D.

Huawei P20 (P11) : un simple double capteur, finalement ?

À moins que le troisième capteur soit d’un autre type (thermique ?) comme on peut le voir sur certains smartphones (mais plutôt dédiés généralement jusqu’ici aux chantiers) ? Mystère… A part ces trois capteurs photos, qui sont finalement au nombre de deux, se retrouve désormais en fonction des fuites soit horizontaux, soit verticaux et aligné en haut a gauche dans le style de l’iPhone X – on remarque également la présence d’une encoche sur le haut de l’appareil.

Une encoche d’ailleurs plutôt surprenante puisqu’on devine qu’une la partie inférieure serait en fait assez large pour accueillir tous les capteurs nécessaires. Bien sûr, ces indécisions suggèrent que nous sommes encore en présence de prototypes et non de produits finis. Si Huawei a vraiment abandonné son expérimentation sur le triple capteur, il n’est également pas impossible qu’un autre smartphone sorte à plus ou moins long terme avec ce type de technologie. On vous propose de voir tout cela par vous mêmes avec la vidéo volée du P20 (P11).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d’Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le…

Huawei va lancer un smartphone pliable 5G en 2019, c’est officiel

Huawei a annoncé son intention de commercialiser un smartphone pliable compatible avec le réseau 5G dès mi-2019. Ambitieux, Huawei est bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Dans la foulée, le constructeur chinois a…

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : date de sortie, prix, fiche technique

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont deux smartphones extrêmement attendus. Orientés haut de gamme, ils devraient venir bouleverser le marché avec des fonctionnalités clairement premium. Triple capteur photo disposé en carré à l’arrière, capteur d’empreintes sous l’écran et…